Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rabaissement serie R56, ENFIN.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Elle est nettement mieux avec ces ressorts, surtout si le confort n'est pas dégradé le jeu en vaut largement la chandelle !

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Envoyé par tili67 Voir le message
    Dom c'est pas une question de carrossage mais de pincement
    le pro chez qui j'étais m'a dit que c'est le carrossage, je l'ai vu sur son appareil en direct, le pincement était quasiment bon, il a toutefois été affiné Thierry, on verra ce que ça donne lors du prochain changement de pneu...

    pour avoir roulé beaucoup de kms depuis, le confort est identique à l'origine , pas + dur, confortable, rien à dire, que du positif

    Les JCW sont quand même plus durs, il n'y a pas photo

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Ne faut-il pas monter en plus les amortisseurs pour faire une transformation plus cohérente ?

    Car quand c'est l'option Works R53/R56 il y a les ressorts + les amortisseurs, les ressorts servant surtout pour la hauteur de caisse et les amortisseurs... à amortir sur une moindre détente

    Pour rappel, kit suspension Works (amort + ressorts) R56
    essai sur la route
    Part 1: On the Road The JCW suspension has long been called the most underrated factory MINI performance accessory offered. Yet it remains rather rare and tends to be the last box...

    sur la piste
    Part 2: On the Track In our previous review of the JCW Suspension Kit we focused on performance as it related to public roads. Today we’ll be giving our final evaluation of...

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Envoyé par DeK Voir le message
    J'avais monté des ressorts JCW sur notre R53 et j'avais passé au banc de contrôle pour la géométrie du train AV, et en fait il n'y a pas de réglage à faire car il n'y a pas de possibilité de régler le carrossage. Il y a en effet un carrossage (négatif ou positif...) qui fait que l'intérieur des pneus se bouffe plus vite, mais on ne peut rien faire....
    Dom c'est pas une question de carrossage mais de pincement et il est tout a fait possible de remédier a cela ce qui est moins le cas pour l'essieu arrière

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    J'avais monté des ressorts JCW sur notre R53 et j'avais passé au banc de contrôle pour la géométrie du train AV, et en fait il n'y a pas de réglage à faire car il n'y a pas de possibilité de régler le carrossage. Il y a en effet un carrossage (négatif ou positif...) qui fait que l'intérieur des pneus se bouffe plus vite, mais on ne peut rien faire....

    voir aussi ce sujet

    bizarrement sur la R56 et ses 8000 kms, c'est l'extérieur des pneus qui est bien plus entamé que l'intérieur avant l'opération, donc avec le rabaissement ça devrait équilibrer les choses chez moi :evillaugh

    Pour ce qui est du kit 4 ressort EIBACH, il coute environ 250 euros en shop spécialisé Il existe aussi H&R qui fait aussi ce genre de kit, mais de mon coté nous avions un doute avec le vendeur sur la reference H&R pour la R56, avec EIBACH c'était clair, deux references bien separées pour series R53 + R56

    J'ai mis 2 heures pour le faire, avec l'expérience de la R53 + d'autres autos que j'avais avant la saga MINI !!!

    Il faut quand même être "mécanicien averti" pour faire l'opération, de plus il faut des outils de compression pour les ressorts d'origine surtout pour l'AV, les AR n'étant presque pas en tension une fois démontés. Sans parler de tout le reste de l'outillage qu'il faut avoir sous la main, dont une douille longue et débouchante de 21mm.
    Dernière modification par DeK, 12 janvier 2008, 08h13.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    joli résultat! ça m'intéresse!

    peux tu me dire si c'est compliqué à faire: je ne m'y connaît pas trop en mécanique mais je peux me faire aider...

    Ou as tu trouvé les ressorts?
    tu parles d'un kit: qu'y à t'il d'autre à installer?
    faut il des outils particuliers?

    merci

    Laisser un commentaire:


  • sebu
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Pour le look y a pas photo c'est vraiment mieux avec le rabaissement. Mais je suppose que vous savez qu'il faut refaire la geometrie du train avant puisque qu'il ne travaille plus dans la plage initialement prévue ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Le montage des ressorts n'est pas trop compliqué?
    Je ne suis pas mécano, mais g de bonne notions de mécanique, combien de temps pour les 4?
    Tu as un compresseur de ressorts?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : rabaissement serie R56

    Envoyé par yoshiyo Voir le message
    Ce topic m'interesse !

    C'est vrai qu'elle est beaucoup plus jolie comme ca... Alors biensur quelques questions me viennent en tete :
    * Est ce que le confort change ? Plus dur peut etre ?!
    * La tenue de route est elle meilleur grace a des amortisseurs plus bas, et donc pour moi plus dur (c'est peut etre un prejuge que j'ai) ?
    * Combien ce petit kit ?!
    Si c'est plus dur, ça va vraiment être dur alors. Certes je savais avant de l'acheter que je ne la prenais pas pour le confort, ça reste un kart, mais si c'est plus dur, ça va me rappeller les bancs de la maternelle :king:

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Elle super comme ça et elle va probablement se tasser encore un peu, la mienne à baissé de 1 cm depuis une semaine...

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56

    Envoyé par DeK Voir le message


    bientôt les nouvelles jantes blanches, les side light, ensuite elle restera comme ça !!!
    y'a pas à dire, elle est vraiment pas mal du tout dans cette config.

    Cependant, quid des problèmes d'usure des pneus dont il a été question dans d'autres filières?
    Dernière modification par bullitt, 11 janvier 2008, 16h43.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56

    après deux mois et demi d'attente de mon kit Eibach, j'ai enfin monté ce matin les ressorts courts -30mm.

    très content du résultat, enfin son cul n'est plus si haut perché et ce changement est assez soft, sans trainer par-terre, j'adore...hummmmmmm

    coté conduite: on sent le chassis plus dur sans devenir un skate-board, je trouve les ressorts JCW de ma R53 plus durs, maintenant je n'ai pas assez roulé, le petit tour de mon village n'a pas vraiment suffit à décrire les sensations...

    -en mesurant, j'ai bien obtenu les -30mm, voir la dernière image
    -photo n° 2: ressort EIBACH à droite, et OEM à gauche

    les photos:













    bientôt les nouvelles jantes blanches, les side light, ensuite elle restera comme ça !!!

    vosu pouvez sans problème franchir le cap, ça vaut le coup
    Dernière modification par DeK, 11 janvier 2008, 16h36.

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56

    Sur motoringfile(.com) le webmaster (Gabe) a mis le kit Works pour les supensions (en plus du kit 192ch):
    Part 1: On the Road The JCW suspension has long been called the most underrated factory MINI performance accessory offered. Yet it remains rather rare and tends to be the last box...

    Part 2: On the Track In our previous review of the JCW Suspension Kit we focused on performance as it related to public roads. Today we’ll be giving our final evaluation of...

    Part 3: One Month Review With a month behind the wheel of my 2007 MCS and the JCW Suspension, I wanted to go beyond initial impressions or track day feedback and touch...


    En résumé, 2000€ monté, 1cm de rabaissement, bénéfique en circuit mais pas adapté aux routes cahoteuses
    > la majorité des conducteurs s'en passera et sera déja satisfaite du chassis sport "simple"

    Rating a product like this is somewhat difficult. Price aside, the performance and ride quality trade-offs are right on the money. Because of this, it’s easy to overlook price and give the kit a 4.5 or even 5. However I don’t think you can lose site of what else is on the market for less. And since we save our highest ratings for products that we feel are must haves for most of our readers, the score (as you can see below) reflects our general buying recommendation. This doesn’t mean we didn’t love the performance and that the kit didn’t meet and exceed all of our expectations. It just means that we feel the vast majority of our readers will prefer the factory sport suspension and the trade-offs that come with when comparing final costs and everyday drive-ability.

    But for those that don’t mind the price or ride trade-offs, we have little doubt you will absolutely love this kit.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56

    Envoyé par akwaba Voir le message
    Sinon il ya la possibilité de reprendre une cooper S R53....
    j'ai maintenant les deux dans mon garage

    sur la R53 je n'ai que changé les ressorts d'origine par des JCW, et je suis content du résultat avec les amortisseurs d'origine, c'est pour cela que je désires changer que les ressorts sur le R56, les combinés complets bonjour le budget aussi

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : rabaissement serie R56

    +1 Pierran

    Et puis Eibach/H&R c'est au moins aussi bien que JCW et j'imagine moins cher connaissant les prix pratiqués par l'ami Mike ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X