Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Elle est nettement mieux avec ces ressorts, surtout si le confort n'est pas dégradé le jeu en vaut largement la chandelle !
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rabaissement serie R56, ENFIN.....
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Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Envoyé par tili67 Voir le messageDom c'est pas une question de carrossage mais de pincement
pour avoir roulé beaucoup de kms depuis, le confort est identique à l'origine , pas + dur, confortable, rien à dire, que du positif
Les JCW sont quand même plus durs, il n'y a pas photo
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Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Ne faut-il pas monter en plus les amortisseurs pour faire une transformation plus cohérente ?
Car quand c'est l'option Works R53/R56 il y a les ressorts + les amortisseurs, les ressorts servant surtout pour la hauteur de caisse et les amortisseurs... à amortir sur une moindre détente
Pour rappel, kit suspension Works (amort + ressorts) R56
essai sur la route
Part 1: On the Road The JCW suspension has long been called the most underrated factory MINI performance accessory offered. Yet it remains rather rare and tends to be the last box...
sur la piste
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Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Envoyé par DeK Voir le messageJ'avais monté des ressorts JCW sur notre R53 et j'avais passé au banc de contrôle pour la géométrie du train AV, et en fait il n'y a pas de réglage à faire car il n'y a pas de possibilité de régler le carrossage. Il y a en effet un carrossage (négatif ou positif...) qui fait que l'intérieur des pneus se bouffe plus vite, mais on ne peut rien faire....
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Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
J'avais monté des ressorts JCW sur notre R53 et j'avais passé au banc de contrôle pour la géométrie du train AV, et en fait il n'y a pas de réglage à faire car il n'y a pas de possibilité de régler le carrossage. Il y a en effet un carrossage (négatif ou positif...) qui fait que l'intérieur des pneus se bouffe plus vite, mais on ne peut rien faire....
voir aussi ce sujet
bizarrement sur la R56 et ses 8000 kms, c'est l'extérieur des pneus qui est bien plus entamé que l'intérieur avant l'opération, donc avec le rabaissement ça devrait équilibrer les choses chez moi :evillaugh
Pour ce qui est du kit 4 ressort EIBACH, il coute environ 250 euros en shop spécialisé Il existe aussi H&R qui fait aussi ce genre de kit, mais de mon coté nous avions un doute avec le vendeur sur la reference H&R pour la R56, avec EIBACH c'était clair, deux references bien separées pour series R53 + R56
J'ai mis 2 heures pour le faire, avec l'expérience de la R53 + d'autres autos que j'avais avant la saga MINI !!!
Il faut quand même être "mécanicien averti" pour faire l'opération, de plus il faut des outils de compression pour les ressorts d'origine surtout pour l'AV, les AR n'étant presque pas en tension une fois démontés. Sans parler de tout le reste de l'outillage qu'il faut avoir sous la main, dont une douille longue et débouchante de 21mm.Dernière modification par DeK, 12 janvier 2008, 08h13.
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Invité a réponduRe : rabaissement serie R56, ENFIN.....
joli résultat! ça m'intéresse!
peux tu me dire si c'est compliqué à faire: je ne m'y connaît pas trop en mécanique mais je peux me faire aider...
Ou as tu trouvé les ressorts?
tu parles d'un kit: qu'y à t'il d'autre à installer?
faut il des outils particuliers?
merci
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Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Pour le look y a pas photo c'est vraiment mieux avec le rabaissement. Mais je suppose que vous savez qu'il faut refaire la geometrie du train avant puisque qu'il ne travaille plus dans la plage initialement prévue ...
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Invité a réponduRe : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Le montage des ressorts n'est pas trop compliqué?
Je ne suis pas mécano, mais g de bonne notions de mécanique, combien de temps pour les 4?
Tu as un compresseur de ressorts?
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Invité a réponduRe : rabaissement serie R56
Envoyé par yoshiyo Voir le messageCe topic m'interesse !
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus jolie comme ca... Alors biensur quelques questions me viennent en tete :
* Est ce que le confort change ? Plus dur peut etre ?!
* La tenue de route est elle meilleur grace a des amortisseurs plus bas, et donc pour moi plus dur (c'est peut etre un prejuge que j'ai) ?
* Combien ce petit kit ?!
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Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....
Elle super comme ça et elle va probablement se tasser encore un peu, la mienne à baissé de 1 cm depuis une semaine...
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Re : rabaissement serie R56
Envoyé par DeK Voir le message
bientôt les nouvelles jantes blanches, les side light, ensuite elle restera comme ça !!!
Cependant, quid des problèmes d'usure des pneus dont il a été question dans d'autres filières?Dernière modification par bullitt, 11 janvier 2008, 16h43.
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Re : rabaissement serie R56
après deux mois et demi d'attente de mon kit Eibach, j'ai enfin monté ce matin les ressorts courts -30mm.
très content du résultat, enfin son cul n'est plus si haut perché et ce changement est assez soft, sans trainer par-terre, j'adore...hummmmmmm
coté conduite: on sent le chassis plus dur sans devenir un skate-board, je trouve les ressorts JCW de ma R53 plus durs, maintenant je n'ai pas assez roulé, le petit tour de mon village n'a pas vraiment suffit à décrire les sensations...
-en mesurant, j'ai bien obtenu les -30mm, voir la dernière image
-photo n° 2: ressort EIBACH à droite, et OEM à gauche
les photos:
bientôt les nouvelles jantes blanches, les side light, ensuite elle restera comme ça !!!
vosu pouvez sans problème franchir le cap, ça vaut le coupDernière modification par DeK, 11 janvier 2008, 16h36.
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Re : rabaissement serie R56
Sur motoringfile(.com) le webmaster (Gabe) a mis le kit Works pour les supensions (en plus du kit 192ch):
Part 1: On the Road The JCW suspension has long been called the most underrated factory MINI performance accessory offered. Yet it remains rather rare and tends to be the last box...
Part 2: On the Track In our previous review of the JCW Suspension Kit we focused on performance as it related to public roads. Today we’ll be giving our final evaluation of...
Part 3: One Month Review With a month behind the wheel of my 2007 MCS and the JCW Suspension, I wanted to go beyond initial impressions or track day feedback and touch...
En résumé, 2000€ monté, 1cm de rabaissement, bénéfique en circuit mais pas adapté aux routes cahoteuses
> la majorité des conducteurs s'en passera et sera déja satisfaite du chassis sport "simple"
Rating a product like this is somewhat difficult. Price aside, the performance and ride quality trade-offs are right on the money. Because of this, it’s easy to overlook price and give the kit a 4.5 or even 5. However I don’t think you can lose site of what else is on the market for less. And since we save our highest ratings for products that we feel are must haves for most of our readers, the score (as you can see below) reflects our general buying recommendation. This doesn’t mean we didn’t love the performance and that the kit didn’t meet and exceed all of our expectations. It just means that we feel the vast majority of our readers will prefer the factory sport suspension and the trade-offs that come with when comparing final costs and everyday drive-ability.
But for those that don’t mind the price or ride trade-offs, we have little doubt you will absolutely love this kit.
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Re : rabaissement serie R56
Envoyé par akwaba Voir le messageSinon il ya la possibilité de reprendre une cooper S R53....
sur la R53 je n'ai que changé les ressorts d'origine par des JCW, et je suis content du résultat avec les amortisseurs d'origine, c'est pour cela que je désires changer que les ressorts sur le R56, les combinés complets bonjour le budget aussi
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Re : rabaissement serie R56
+1 Pierran
Et puis Eibach/H&R c'est au moins aussi bien que JCW et j'imagine moins cher connaissant les prix pratiqués par l'ami Mike ...
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