Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

premier pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premier pas

    Encore un nouveau qui rentre dans le bain bjr à tous. j'ai plein de question a vous posez, j'éspère que vous me répondrez aux mieux

    bon g une mini cooper s année 2005 et je voudrais mettre des jantes en 18 pouces, donc je veux savoir s'il y a besoin de faire un renforcement quelquonque ? suite a ça peut on augmenter la compression sur le compressor lui même ou greffer un turbo a roulement sans changer de grosse piéces en conséquence ? merci

  • #2
    Re : premier pas

    Oh la.... du calme jeune ami ! Je pense que tu n'ignores pas que toutes les modifications améliorant visiblement les performances d'une auto posent de gros problèmes en cas de sinistre, ce que bien entendu je ne te souhaite pas!
    En effet, ton assureur peut très bien (il y a jurispreudence là dessus) refuser de couvrir quoi que ce soit...
    Il assure en effet (à moins de faire faire une expertise précise de ton auto et qu'il accepte, ce qui n'est pas gagné ou pourrait te coûter une petite fortune en prime) une auto de série, correspondant à la fiche des mines.
    Alors, si certaines modifs sont généralement admises (jantes d'une taille à celles proposées en option par exemple), d'autres peu visibles (optimisation du boitier), la présence d'un turbo sur une auto qui n'en a pas au départ, ça pose vraiment problème.
    Pour te répondre à propos des jantes par exemple, il faut aussi savoir que quand tu augmentes le diamètre, tu réduis d'autant la taille, c'est à dire la hauteur des flancs du pneu, et, si sur un bon revêtement (piste ou belles routes), tu peux obtenir un gain, une précision supplémentaire, sur route moyenne ou dégradée, et surtout sur chaussée mouillée, il en va tout autrement:
    Le flanc du pneu ne joue pas de la même manière son rôle amortisseur, les réactions peuvent surprendre et mener à de gros désagréments, à moins de revoir les suspensions en conséquence.
    Tout celà n'est pas dit pour te décourager, mais simplement pour que tu fasses (si tu décides d'aller (un peu) plus loin, en connaissance de cause...

    Commentaire


    • #3
      Re : premier pas

      il existe un kit dit "petite poulie" qui permet au compresseur de tourner plus vite -

      Commentaire


      • #4
        Re : premier pas

        +1 pour le kit poulie, et des 18 pouces existent en accessoire, donc ça passe. Après, le confort au quotidien, c'est une autre histoire.

        Maintenant, si tu veux vraiment la pousser, tu peux faire monter le kit officiel John Cooper Works, pour avoir 210 cv, et conservant ta garantie, et en restant dans la légalité. Le garage s'occupe du changement de carte grise, et ton assureur en tien compte.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : premier pas

          Ce serait effectivement la meilleure solution, mais...

          ..."Le garage s'occupe du changement de carte grise, et ton assureur en tient compte"...

          mais ton banquier s'occupe, lui, de TON compte ;-))
          Ca coûte combien ?

          Commentaire


          • #6
            Re : premier pas

            Envoyé par guizounet Voir le message
            Ce serait effectivement la meilleure solution, mais...

            ..."Le garage s'occupe du changement de carte grise, et ton assureur en tient compte"...

            mais ton banquier s'occupe, lui, de TON compte ;-))
            Ca coûte combien ?
            4000€ je crois pour le Kit JCW ;-) 210ch

            Commentaire


            • #7
              Re : premier pas

              non + de 6'000.- €

              Commentaire


              • #8
                Re : premier pas

                Ouais, c'est pas donné, mais tout reste légal, et t'as aucun problème en cas de crash. Maintenant, comme le nouveau modèle de MINI est sorti il y a quasi un an, il faut voir si c'est encore possible d'en faire monter, voire s'ils bradent leurs derniers kits
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire

                Chargement...
                X