Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • minibolivar
    a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Welcome.
    Je pense que sur route dégradée, les 17' n'y peuvent rien, même avec ma cooper en 17' c'était déjà pas terrible.

    Laisser un commentaire:


  • Erik83
    a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Bienvenu ici...

    Bonne analyse de ta Mini. Pour tes problèmes de motricité comme le dit Bertrand, passes en 17', et est-ce que tu as pris l'option différentiel à glissement limité?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Envoyé par MtlMini Voir le message
    Mon pseudo est trompeur, je ne suis pas Québécois mais j'y ai passé quelques temps...
    Ce n'était pas tant le pseudo (quoique) qui m'a induis en erreur que l'utilisation de certaines expression telle que:
    "cependant je suis pas rendu complétement aveugle"

    Laisser un commentaire:


  • MtlMini
    a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Bonsoir,

    Merci pour vos messages de bienvenu...
    De mémoire je crois que je suis en Dunlop SP Sport 9000 en 195/55 R16... en RF.

    Mon pseudo est trompeur, je ne suis pas Québécois mais j'y ai passé quelques temps...

    J'ai vu sur le net qu'il y avait eu une journée MINI sur le circuit de BOIS GUYON (dont le revêtement est maintenant plus gentil avec nos pneus)...
    Certaines d'entres vous étaient-ils présents. Connaissez vous la date de la prochaine sortie, certains d'entre vous ont ils prévus d'y aller ?

    J'aimerai beaucoup essayer ma mini sur circuit un jour de pluie bientôt

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Intéressant, merci pour ces premières impressions.
    Pour la motricité, il faudrait probablement que tu passes en 17" avec des "bons" pneus, genre RE050, SP SPORT 9000 ou MAXX. C'est quoi tes pneus d'origine ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Tiens, un Canadien, bienvenue sur ce "babillard".

    Laisser un commentaire:


  • MtlMini
    a crée une discussion R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    R56S : 3 mois et 8000 km plus tard

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques mois que je lis vos posts, je me décide aujourd'hui à m'inscrire et à partager mon sentiment sur ma MINI. Il s'agit d'une cooper S commandé en mars 2007 recue en mai 2007. J'ai parcouru un peu plus de 8 000 km et commence à pouvoir me faire une idée. Ma mini est dark silver toit blanc, jantes bridge spoke 16p, chassis sport...

    Je crois pouvoir dire que je suis tombé en amour... cependant je suis pas rendu complétement aveugle...
    Outre des qualités indéniables : une qualité de finition excellente, un moteur extra, des sensations assez rares aujourd'hui... la mini a quelques faiblesses que je lui pardonnent évidemment mais je trouvais intéressant de passer celles ci en revue aussi...

    Depuis 3 mois, j'ai fait pas mal de route, de l'autoroute de la ville et quelques départementales... sur le sec et sous la pluie bien sûr...

    - Sur autoroute, la mini a tout d'une grande, pas si bruyante, sa conso est plus que raisonnable... et les reprises sont un régal. Pour avoir testé la vitesse maxi en Allemagne il y a quelques semaines, je peux dire que celle-ci est épatante et je me souviens pas avoir été beaucoup doublé...

    - En ville, la mini se faufile partout, sur un filet de gaz et dans un son mélodieux, on regrette les panneaux cerclés de rouge rapidement... On est très vite à 50 km/h... La conso grimpe mais rien de rédhibitoire... le confort est très suffisant... quel plaisir, et en général quel capital sympathie !!

    - Sur petites routes, c'est plus mitigé... La mini n'est plus tellement à son aise... La traction de 175 ch qu'elle est souffre un peu.. La puissance passe difficilement dans les petits trous en sortie de virage... L'asc clignote et clignote...
    C'est aussi sur ce type de route, que la motricité est le plus prise en défaut... ca patine jusqu'en troisième..... sur le mouillé, même constat en pire

    Sur le mouillé, la mini sait aussi être ludique... elle ne refuse jamais de tourner plus qu'on ne lui demande... Un joli freinage dégressif jusqu'au point de corde et la mini tourne toute seule, il n'y a plus qu'à redresser les roues : très amusant... Oui, le freinage n'est pas avare de sensation sur la cooper s... L'arrière de la voiture louvoie sans jamais décroché... mais sur gros freinage, le travail au volant et le dosage doivent être assez pointus quand même... Je ne suis pas sûr que la mini soit à mettre entre toutes les mains dans ces conditions...
    Sur le freinage, je pense que celui-ci aurait pu être meilleur compte tenu des performances de l'auto et de son poids maintenu... les distances me paraissent un poil longues...

    Quelques ombres apparaissent en conduite sportive....
    - Le freinage
    - La boite a tendance à faire qq bruits sur les gros freinages avec retrogradages.. Un vrai talon pointe n'y change rien et malgré toute la douceur dont je fais preuve, le bruit de perceuse dont vs parlez se fait parfois entendre....
    - Sur le talon pointe (le vrai je précise : avec double débrayage : le vrai aussi), un phénomène étrange : le moteur tarde à redescendre dans les tours lors du passage au point mort... bizarre, jamais ressenti cela avec d'autres moteurs.
    - La voiture a une facheuse tendance au sous virage tout de même... pas toujours facile d'aller chercher précisément la corde.... le train avant manque de précision

    Tout ça pour dire que je suis quand même fan de ma MINI, j'adore son bruit, sa bouille, son petit 1l6 qui cache bien son jeu...
    Dernière modification par MtlMini, 31 août 2007, 10h47.
Chargement...
X