Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gros nettoyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Franchement c'est clair que la saleté n'a pas eu le temps de s'incruster!!! Un shampoing avec eponge, tu essuie bien et c nickel!!! le polish c'est quand elle a pas mal de km et tu en ai loin!! J'ai 7000 km depuis avril avec 1 mois de suspension de permis ;-)

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    je vais passer pour un coui*** mais la peau de chamois s'utilise comment car en général quand je nettoie mes voiture je le fais avec un linge....
    achète une serviette en microfibre. T'en as pour quelques zeuros et résultat est top. Arrête de te prendre la tête, un bon savon lustrant, un gant microfibre pour le lavage et secher avec une serviette tjs en microfibre mais prévu à cet effet. Ne pas nettoyer ta voiture en plein soleil.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    il y une dernière solution mais c'est extrèment chère pour un nettoyage
    pour les suisses qui connaisent il y a la société TACOT NET à vésenaz

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    elle a 1'700km...
    et elle roule tous les jours avec ma mère et ces jours -ci c'est pluie et compagnie sur genève...
    Bon ben, un coup d'éponge et shampoing et basta!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par bullitt Voir le message
    pour le passage dans le tunnel et les micro rayures, on parlait de la peinture et pas de la capote.

    Vu la taille de la Mini, qu'elle est quasi neuve, t'en as pour une heure à tout casser de la laver et qu'elle soit belle comme au premier jour.
    je vais passer pour un coui*** mais la peau de chamois s'utilise comment car en général quand je nettoie mes voiture je le fais avec un linge....

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    pour le passage dans le tunnel et les micro rayures, on parlait de la peinture et pas de la capote.

    Vu la taille de la Mini, qu'elle est quasi neuve, t'en as pour une heure à tout casser de la laver et qu'elle soit belle comme au premier jour.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par Pierran Voir le message
    A mon avis, ta mini ne doit pas être très sale avec 1000 Km au compteur...
    Un petit coup de lavage haute pression, et hop! nickel!
    elle a 1'700km...
    et elle roule tous les jours avec ma mère et ces jours -ci c'est pluie et compagnie sur genève...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par Bridget_J Voir le message
    Ooooh non pas de tunnel !!! tout fan de Mini qui se respecte te dira que c'est un sacrilège !!!
    première nouvelle!!!
    voilà texto ce que mon vendeur m'a dit:
    "Monsieur,
    il n'a pas de soucis vous pouvez passez vôtre voiture au tunnel car la capote à trois couches d'isolations donc pas de risque d'infiltration et maintenant tous les tunnels sont équipé de capteurs pour détecté la forme de la voiture donc vou n'aurez pas la capote qui peut-être déchiré"
    ce que je vais faire c'est l'amener au lavage qui a vers chez moi et faire tous les programmes qui s'y trouve!!!
    mais le truc qui est chiant c'est que quand je pars du lavage il y a toujours des gravillons qui vienne se coller sur la partie arrière et je suis bon pour recommencer

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    A mon avis, ta mini ne doit pas être très sale avec 1000 Km au compteur...
    Un petit coup de lavage haute pression, et hop! nickel!

    Laisser un commentaire:


  • Bridget_J
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    Ooooh non pas de tunnel !!! tout fan de Mini qui se respecte te dira que c'est un sacrilège !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    justement il y a un lavage à coté de chez moi qui vient d'être refait à neuf et qui maintenant propose de la cire chaude qu'il faut ensuite rincer à l'eau froide c'est avec un jet biensûr
    ou autrment la passer au tunnel (mon vendeur m'as dis que c'étais ok)
    Au tunnel? tu veux rayer ta peinture? (micro-rayure!!)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    justement il y a un lavage à coté de chez moi qui vient d'être refait à neuf et qui maintenant propose de la cire chaude qu'il faut ensuite rincer à l'eau froide c'est avec un jet biensûr
    ou autrment la passer au tunnel (mon vendeur m'as dis que c'étais ok)

    Laisser un commentaire:


  • LINOU
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    Moi, après le lavage, je te conseillerais plutot une cire si ta peinture n'est pas ternie, ca va plus vite à utiliser et tu peut en mettre sur les plastiques sans les abimer. La cire Mini est tres bien,et pas trop chère

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    heu mes pare-choc sont aussi peint... donc il faut que je fasse les pares-choc autrement ca ne seras pas uniforme...
    Enfin je voulais dire les extensions d'ailes qui ne sont pas peint!!!

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    non c'est pas moi qui conduit (je suis le témoin) mais les mariés avaient besoin d'un cab et il m'ont demandé si ma voiture étais dispo...alors je leurs dis oui et il faut qu'elle nikel...
    le polish avec les plastiques noirs ca risque pas de blanchir???j'utilise pour mon autre voitur du polish et shampiong SONAX qqun connais???
    pour les plastiques noires, soit utiliser un nettoyant prévu à cet effet soit masquer les plastiques noires avec du collant comme lorsque tu peints chez toi et que tu caches les plaintes.

    Aussi non, pour le produit de lavage, voir par exemple http://www.meguiars.fr

    Perso, j'utilise des alternatives un peu moins chers et j'obtiens un bon résultat. Je sèche avec une serviette en microfibre.

    Sur une peinture neuve et en bonne état, un shampoing lustrant devrait être suffisant pour redonner l'éclat d'antant.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X