Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gros nettoyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    merci

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    tsst, on dit des mariés, et pas de la mariée. Elle est casée

    Sinon, elle était vraiment toute belle ta MINI Sidewalk

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par bullitt Voir le message
    ben heureusement qu'on ne se marie pas tous les jours :evillaugh

    non, t'as bien bossé et elle est super belle ... enfin elle est super propre. T'as une tof de la mariée?

    non moi je me suis occupé de la voiture....

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    ben heureusement qu'on ne se marie pas tous les jours :evillaugh

    non, t'as bien bossé et elle est super belle ... enfin elle est super propre. T'as une tof de la mariée?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    voilà les photos de ma MINI après déco:
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]
    [IMG][/IMG]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    voilà!
    c'est fait elle est magnifique j'ai trois heure à la rendre nikel alors j'ai utilise:
    shampoing
    éponge
    cire
    chiffon
    gant micro fibre
    etc...
    elle est magnifque je me suis juste bagarrer avec le capot car il y avait tout le temps de flotte qui coulais depuis les gicleurs lave-glace (j'aurais du les faire chauffer...)elle est prête pour demain je lui ai même mis une housse de protection(oui suis un grand maniaque)

    Laisser un commentaire:


  • Pierre67
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    Moi, je n'utilise que les pdts Meguiar's. Ceux qui connaissent ma voiture peuvent en parler.
    J'ai même gagner leur concours de brillance l'année dernière et ait reçu un joli coli plein de produits (re-merci aux membres du forum d'ailleurs !). Ce sont des pdts hyper-efficaces sans abimer la peinture. Moi, j'utilse toutes les semaines, le shampoing + le gant + un bon séchage avec l'absorbeur + hot rims pour les jantes + un bon coup de cire ou de gold class. La carrosserie est tellement nickel, que la fois d'apèrés quand je la lave (jet d'eau ou karcher), l'eau ne tient pas sur la carrosserie (pas même sur le toit).
    Bref, y'a pas mieux !
    Pour le concours :

    Laisser un commentaire:


  • MiniLover
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    je commande directement sur leur site ou je me rend dans un revendeur du coin

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    ex: http://www.adn-tuning.com/tuning-aut...agnetique.html

    patrice

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    OK merci ! Je vais me dépêcher d'acheter ça !

    Tu te l'es procurée sur le site Méguiar's ou en boutique ?

    Laisser un commentaire:


  • MiniLover
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    MiniGeorges > l'absorbeur magnétique ressemble a première vue a une microfibre standard mais il absorbe une quantité d'eau bien supérieure à toutes les peaux de chamois etc ...

    voila ce que dis la description sur le site Meguiar's : "Cet absorbeur microfibre extra large (70cm X 55cm) absorbe trois fois plus d’eau que les peaux de chamois traditionnelles et ne laisse pas de trace"

    avec ça je peux essuyer TOUTE la mini sans devoir l'essorer une seule fois !

    tu l'utilises a SEC sur la carrosserie lavée et quand tu vois au final la quantité d'eau que tu en retires c'est hallucinant.

    je ne saurai vraiment plus m'en passer .

    pour les petites finitions j'utilise la traditionnelle peau de chamois.
    Dernière modification par MiniLover, 31 août 2007, 11h44.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    En concession n'ont ils pas un tunnel pour laver les voitures ?

    Pas bien ça !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Jamais de tunnel, cela dépend de son type de fonctionnement, si c'est à rouleaux, en effet, oublie... A Bruxelles, nous avons des carwash système américain, ca dessine sur ta carrosserie des bandes rouges et blanches et des étoiles ! Nanaan je déconne !

    Ca "balaie" la carrosserie avec de longues bandes de matière genre essuie verre rose Vileda, ca ne raye pas, le résultat est très bon, pour un lavage en vitesse !

    Perso, je lave la mienne à la main, mais avant de frotter au gant microfibre, je lui passe dessus un bon coup de Kärcher, afin de virer un max de poussières, c'est important car si on ne le fait pas, le contact gant/poussière/carrosserie risque de rayer cette dernière.

    J'utilise le shampoing GS27 (à la pomme !), jamais de produit vaisselle, c'est plutot abrasif et ne contient pas de lustrant, puis rincage Kärcher, essuyage avec une autre microfibre, et quand j'ai le temps, lustrage en 3 étapes Meguiar's, si possible à la lustreuse (modèle pneumatique pro) Le résultat est toptoptop !

    Comme dit plus haut, JAMAIS de polish sur une carrosserie neuve ou pas ancienne.

    J'ai pu tester un peu tous les produits sur ma mx5, c'est vrai que sur une carrosserie usée par le temps (griffes et tourbillons), un polish légèrement abrasif, à la machine, puis lustrage en 3 étapes, ca fait des miracles ! Surtout sur une peinture foncée.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : gros nettoyage

    Envoyé par MiniLover Voir le message
    sechage avec un absorbateur magnétique
    Salut MiniLover,

    Peux tu m'en dire plus sur cet accessoire que je ne connais pas stp ? Qu'est-ce qu'un absorbateur magnétique et comment s'utilise t-il ?

    Merci pour ta réponse. Je suis toujours preneur de bonnes choses utiles.

    Laisser un commentaire:


  • MiniLover
    a répondu
    Re : gros nettoyage

    sinon si comme moi tu deviens accros des produits Meguiar's je ne peux que te conseiller ce post :

    creé par un fou ... pour d'autres fous

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X