Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Idée saugrenue ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Je sais que je vais me faire luncher.

    Guillaume le monde de la New Mini n'a rien a voir avec les participants des clubs de voitures anciennes en plus de R8 Gordini (Gordini un préparateur du sud de la France).

    Pour cotoyer ces deux mondes, c'est vrai que dans les voitures anciennes on discute facilement autour d'un table pour echanger des experiences même si on ne se connait pas. Cela m'arrive trés souvent quand je vais dans les bourses. La dernière fois c'était avec un collectionneur d'Alfa Roméo et quand ces personnes te permettent de visiter leur garage alors la .....c'est pour moi un honneur.

    Cet esprit un peu a l'improviste avec internet les temps de réponse de réflexion etc c'est plus difficile avec les voitures modernes. Il aurai fallu passer par la case voitures anciennes.

    Maintenant, tu sais on a toujours essayer dans le sud, c'est du moins mon état d'esprit lors d'un meeting de se rencontrer la vielle pour déjeuner ensemble juste pour faire connaissance et echanger cela a été le cas lors de la sortie Vaucluse de janvier.

    Car comme toi si on se limite au meeting, a moins de parcourir la France, il en y aurait pas enormément dans chaque région. Il faut aussi pas espérer à chaque fois un nombre important dans le sud on a été des fois 4 voitures et cela s'est bien passé. Cela crée en fait une chaine. En septembre, je vais aller a un meeting on va être surement maximum 4 voitures (mais cela n'est rien). Le but est d'avoir fait une rencontre pour lancer des projets. Et j'en ai un en tête qui sera fédérateur et si j'y arrive même si on est juste 5 6 voitures cela sera super car on aura fait une escapade de 3 jours sympa. En plus en ne donnant pas la spécialité à une voiture.

    Alors cela fait plaisir de voir des gens comme toi, dommage que tu ne sois pas dans le sud....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    On n'a qu'as dire dimanche prochain non? qu'est ce que vous en pensez!! Et puis on s'en fiche que ce soit sur un parking! je ne vois pas en quoi ca ferai "Jacki Touch" !! Moi perso les truc a l'arache ca me dérange pas!! c'est juste que j'ai deja quelque chose de prévu..
    Bon dimancheeeeeeeeeee!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Salut Guillaume,
    Moi je trouve que ta démarche est sympathique et que tes propos sont justes.
    Je souhaite voir ton idée se concrétiser ça et là.
    Voilà !

    Laisser un commentaire:


  • Dju
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    et que tu as en venant ici des prejuges aussi gros que ceux sur les blondes ou sur les belges
    yoshiyo au rapport.... puis je savoir quels sont les préjugés sur les belges yé né comprends pas missiou! :evillaugh

    Bon ok pour l'idée du super marché... mais quel super marché? par ce que je ne vais pas dans toutes les grandes surfaces....

    Non mais sérieusement, vous imaginez un rassemblement des mini's devant une grande surface ou un shopping.... je serais obligé de me taper les magasins... ya pas de miracle, Maï les sent à 2kms à la ronde...:king:

    Keep cool, gardons seulement en tête l'idée du rasemblement!! et moi je dis bravo ne soit surtout pas démotivé Guillaume, le jour ou tu organiseras un évènement, tu verras, on viendra des 4 coins de la francophonie!

    Laisser un commentaire:


  • minimo
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Si tu meurs d'envie de rencontrer des "ministes" je t'invite à suivre régulièrement ce forum et tu verras que les occacions me manquent pas...

    Je doute fort, en avertissant à "l'arrache" comme tu dis , que tu ais pu réunir une quinzaine de minis...
    Mais bon, je suis heureux de constater que tu es une pièce de plus pour la Team Normandie qui ne cesse de grandir efffectivement

    On peut continuer à parler de tout ça en MP si tu es intéressé

    Laisser un commentaire:


  • Guillaume_Cooper
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par LINOU Voir le message
    Maintenant que l'incident est clos et que les esprits sont refroidis, c'est quant tu veut
    Vous faites rien dimanche vers 10 h ??? .........................

    Laisser un commentaire:


  • LINOU
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Maintenant que l'incident est clos et que les esprits sont refroidis, c'est quant tu veut

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    j'aurai ete de france et du coin je serai venu tres volontiers

    Laisser un commentaire:


  • Guillaume_Cooper
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Envoyé par LINOU Voir le message
    C'est marrant comme un sujet peut partir en vrille parfois! Et pour pas grand chose....Je crois que Guillaume voulait juste rencontrer des ministes de sa région, pour faire connaissance, et que le parking d'un supermarché est un endroit facile à trouver..et puis, si affinitées ,viendra le restau, le meeting et puis la tournée mondiale! COOOOOL LES MECS! Degainez pas trop vite!
    Je suis partant en tout cas, si tu previens d'avance! A bientot
    Merci à toi d'avoir su comprendre et résumer mon propos aussi bien.
    Je fréquente ce forum depuis quelques jours seulement, et c'est bien parce qu'il est actif (voire TRES actif) que j'ai proposé ça.. Après, vient qui veux et vient qui peut, bien sûr ! Peu m'importe qu'il y ait 300 Miniz, 10 ou 15 auraient été suffisantes..
    J'ai dit "parking de supermarché" parce que c'est effectivement facile à trouver, mais que surtout, pour un truc comme ça, organisé à l'arrache, pas besoin de se prendre la tête avec des autorisations préfectorales, ou administratives dans une plus large mesure. On squatte le truc 2 petites heures sans gener personne, on discute, c'est sympa,2-3 photos et hop, chacun regagne ses pénates content d'avoir fait de nouvelles connaissances (...ou des retrouvailles). La passion automobile "at its best" ; du moins telle que je la conçois.
    Je sais que 36 heures c'est pas long pour se retourner, mais c'est là tout l'intérêt du truc, c'est ça qui en fait la simplicité.
    Je suis peut être un peu trop idéaliste, mais en tous cas, je pensais pas que ça serait si compliqué à faire.
    Une prochaine fois peut être...

    Laisser un commentaire:


  • LINOU
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    C'est marrant comme un sujet peut partir en vrille parfois! Et pour pas grand chose....Je crois que Guillaume voulait juste rencontrer des ministes de sa région, pour faire connaissance, et que le parking d'un supermarché est un endroit facile à trouver..et puis, si affinitées ,viendra le restau, le meeting et puis la tournée mondiale! COOOOOL LES MECS! Degainez pas trop vite!
    Je suis partant en tout cas, si tu previens d'avance! A bientot

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    moi ca me tente bien mais j'ai déja des truc prévu dimanche!! a l'occaz prévins moi je suis toujours partant!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    et que tu as en venant ici des prejuges aussi gros que ceux sur les blondes ou sur les belges
    Imaginez alors un belge roulant en MINI.....Aie pas taper :king:

    Je pense aussi que tu as mal interprété les mots de yoshiyo...Aprends à connaitre les membres, et tu verras...Tu changera d'avis!
    Aussi, nous ne sommes pas de ceux qui posent leurs voitures sur un parking durant toute une journée... En règle générale, un meeting, c'est fait pour rouler...et s'amuser (enfin, pour ceux qui ont le permis!)

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Bien sur la Mini est élitiste

    Juste que... que ça n'a rien à voir avec l'argent
    simplement c'est la voiture en elle-même qui est exceptionnelle

    Parler de snobisme pour la Mini, ou la BMW etc. n'a pas plus de sens que de dire que de dire la même chose sur les 307cc (quoique...)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Bonjour,


    Je pense que tu as un peu deformer mes propos...
    Quand je dis bon resto, ca veut aussi dire Barbec ou picnic, la Team Paris le fait regulierement et ca n'a jamais poser probleme a qui que ce soit.

    Je pense que tu fais tres (trop) vite un amalgame entre des gens qui se la "pete" dans leur BMW et l'esprit Mini ! Qui n'a absoluement rien avoir.

    Je constate que tu n'as pas encore 50 message sur ce forum (rien de pejoratif dans mes propos), apprend a nous connaitre, tu veras qu'on est loin de l'image que tu te fais de nous ! Dans ce club, il y a des jeunes (Yakuza PeB Moi Anais etc...) et aussi des plus vieu (que je ne me permettrais pas de citer ), il y a des gens qui ont de l'argent, et d'autre qui se sont offert la mini en galerant pour vraiment avoir un achat plaisir !
    Maintenant lors d'un meeting toutes ces differences n'appairaissent JAMAIS, et c'est justement la diversite de ce club qui le rend genial !

    Pour ce qui est de "prevenir un mois a l'avance" dans mon cas, si j'avais ete dans ta region, que tu me previennes le vendredi pour le dimanche perso je m'enfou je serais venu maintenant je pense au gens de ce club qui ont des enfants a charge, et qui ont peut etre deja prevu quelque chose. D'ou ma remarque de prevenir quand meme a l'avance.

    Pour ce qui est de faire un mini meeting, Twin et moi t'avons dit que c'etait une bonne idee !

    Enfin bon ce n'est pas grave, je pense que tu as pris excessivement mes propos qui ne l'etait pas du tout, et que tu as en venant ici des prejuges aussi gros que ceux sur les blondes ou sur les belges
    Ils disparaitront absolument tous quand tu nous auras rencontrer lors d'un mini meeting ou d'un un peu plus officielle !

    Sur ce au plaisir de te relire sur ce forum
    ET aussi au plaisir de te rencontrer lors d'un meeting !

    Mathieu.


    Edit :
    Jsute une derniere chose pour ton information, lors du dernier "gros" meeting en Belgique, le samedi midi, nous avons tous manger des sandwich jambon beurre fromage, et je peux t'assurer que le meeting etait reussit, une ambiance genial ! Et pourtant ce n'etait pas un grand resto, bien au contraire (je parle juste du midi hein )
    L'avant dernier meeting ou j'ai participer, c'etait un picnic avec la Team Paris, chacun a ramener sa petite composition, salade de patte, Gateau Rose (souvenir souvenir ! Il etait tres bon malgre un aspect bizarre notre gateau !!! NA !!!) et j'en passe, la non plus pas de GRand resto ni grand vin, juste un rassemblement entre ami et passionne de ce bolide ! Et c'etait la aussi une tres agreable rencontre !!!
    Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 06h01.

    Laisser un commentaire:


  • Guillaume_Cooper
    a répondu
    Re : Idée saugrenue ...

    Oui, je sais bien, prévenir le vendredi soir pour le dimanche, c'est un peu court, et je comprend que tous les ministes n'affluent pas en masse... surtout pour se retrouver sur un parking de supermarché (et tout le côté "glauque" que ça comporte). Mais je disais "pkg de supermarché" comme j'aurais pu dire "ailleurs" ; d'ailleurs, j'avais bien précisé "autre idée de lieu ou de jour sera la bienvenue".
    Mon idée n'était que de se rencontrer et de faire un peu connaissance entre Ministes de manière tout à fait informelle et improvisée.

    Outre les contraintes de temps (que je repète je comprend), il semblerait toutefois que tout ça ne fasse que confirmer le petit côté "élitiste" BMW dont on m'a déjà parlé, même au niveau des motos, et c'est totalement regrettable.
    Je dis "élitiste" parce qu'il semble qu'il faille nécessairement "un bon resto" (sic) (moi je comprend "certaines conditions pour que ça vaille le coup de se déplacer").
    Vous savez, je fréquente les petit milieu des Renault sportives anciennes (Gordini) depuis maintenant 6 ans (moi j'ai une R8 Major), et très franchement c'est bizarrement plus facile d'organiser qq chose à la bonne franquette avec tout de suite 30 R8 (une 1300 Gorde au passage, ça vaut, sachez le, le même prix qu'une Cooper 2007 à pas grand chose près !) qu'un tout petit rassemblement de Minis "à l'arrache", 2h de temps, juste histoire de faire un peu connaissance et de comparer nos belles.

    Dommage !...

    Ma R8 est sur le point d'avoir 39 ans et n'a certes pas le quart du confort ou des équipements de ma Mini, mais depuis que je l'ai et que je la conduis, elle surpasse (et surpassera toujours) de très loin toutes les voitures que j'ai eues au niveau du plaisir de conduite (désolé, Mini y comprise, même si je le clame haut et fort et le répète, j'adore la Mini).

    C'est pas un caprice que je fais, j'ai un peu passé l'âge d'en faire, et l'apprentissage de la frustration, c'est mon métier (aide soignant en psychiatrie). Je trouve ça juste dommage de prévenir "1 mois à l'avance avec une reservation dans un bon resto". A mon avis, on peut largement passer une bonne journée (matinée) sans ça...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X