Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Historique

    Salut à tous et à toutes!!
    Je souhaiterais simplement avoir des renseignements concernant l'historique de la Mini (depuis qu'elle est sous l'aile de BMW)
    Si je ne me trompe pas la Mini 1 est sortie en 2000, puis il y a eu le 1er restylage (Mini 2) et enfin la Mini 3.
    Quand s'est fait la transition entre la Mini 1 et la Mini 2?
    Je vous remercie (cette question m'aidera dans le choix de ma future auto)

  • #2
    Re : Historique

    Je ne crois pas que la nouvelle mini soit apparu en 2000, les plus vieu de ce site sont la depuis 2002...
    Et je n'ai jamais entendu de mini avant cette date.

    Pour les restilage il faudra attendre l'avis de gens plus cale que moi !

    Par contre la R56 (le tout dernier "restylage") est la depuis novembre 2006.

    J'espere tavoir aider "un petit peu"


    Edit : une petite presentation est un passage limite obliger ici. Dis nous en un peu plus sur toi, et pourquoi tu fais cette demande (si ce nest pas indiscret), du moins pourquoi ces informations taiderait je ne comprnds pas ;/

    Commentaire


    • #3
      Re : Historique

      Re salut yoshiyo, je me suis déjà présenté dans un post précédent "Bonjour de Tahiti" ou un truc de ce genre. Donc je me représente à nouveau
      Je suis raide dingue des Mini depuis peu, et, je cherche à en acheter une d'occasion. Je ne suis pas trop préssé, puisque je roule avec la voiture de ma meilleure amie pour le moment (je l'ai pour deux ans encore). Voila
      Donc si j'ai posé cette question, c'est simplement parce qu'après avoir lu certains commentaires, il semblerai que les premiers modèls (Mini 1 et pardon pour l'erreur sur la date de sortie) aient beaucoup de problèmes et que ceux qui arrivent après le premier restylage soient plus fiables (d'où ma question)
      Moi je serai intéressé par une Cooper automatique. Donc ce forum m'aide à plus cibler mon choix.
      Voili voilou, j'espère ne rien avoir oublié.

      Commentaire


      • #4
        Re : Historique

        Salut,

        Les premiers modèles sont de 2001 (One et Cooper), en 2002 apparait la Cooper S. Elles sont vendue jusqu'au mois de juillet 2004, date du facelift. Reconnaissable aux phares, feux arrière pare-chocs...
        C'est aussi la date de l'apparition des Cab (One et Cooper), le Cab Cooper S est vendu dès 2005.

        Dès 2006, on trouve la version R56, c'est 100% un nouveau modèle motorisé grâce à la Bmw et Peugeot.

        A la fin de cette année la mini sera déclinée en Clubmann (Break). La nouvelle version du Cab est prévue pour fin 2008 voir 2009...

        Parle-nous de ton futur achat et pourquoi pas de ton ile...
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Historique

          pierran a entièrement raison les premières ONE et COOPER ont été présenté officielement en mars 2001 (salon de genève)et étais livré à partir de septembre 2001
          ensuite la COOPER S est annoncé en juillet 2002 si je me trompe pas ,en 2003 la ONE D,et à partir de juillet 2004 les facelift+ CABRIO ONE,COOPER
          2005 CAB COOPER S

          Commentaire


          • #6
            Re : Historique

            Présentation Officielle en France un certain 11 septembre 2oo1... Les journalistes s'en souviennent! ... Mais la "Nouvelle MINI" était déjà dans les cartons depuis le début des années 90 et c'est Rover qui avait injecté des ingénieurs et des designers sur ce projet... En rachetant Rover et divisant (pour mieux régner), BMW a tenté de concurrencer le projet de la nouvelle MINI déjà bien avancé par Rover (divers protos construits)... En 97 au Monte Carlo apparaissent 2 MINIs (jolis protos) qui participent en guess star à l'historique... Elles vont préfigurer la MINI qui sera produite (commercialement) à partir de 2oo1 (en pré-série déjà en 2ooo)... Voilà pour l'histoire avant la sortie officielle, reste que je ne réponds pas mieux que Pierran pour les divers évolutions...

            Commentaire


            • #7
              Re : Historique

              Envoyé par PréPré Voir le message
              Présentation Officielle en France un certain 11 septembre 2oo1... Les journalistes s'en souviennent! ... Mais la "Nouvelle MINI" était déjà dans les cartons depuis le début des années 90 et c'est Rover qui avait injecté des ingénieurs et des designers sur ce projet... En rachetant Rover et divisant (pour mieux régner), BMW a tenté de concurrencer le projet de la nouvelle MINI déjà bien avancé par Rover (divers protos construits)... En 97 au Monte Carlo apparaissent 2 MINIs (jolis protos) qui participent en guess star à l'historique... Elles vont préfigurer la MINI qui sera produite (commercialement) à partir de 2oo1 (en pré-série déjà en 2ooo)... Voilà pour l'histoire avant la sortie officielle, reste que je ne réponds pas mieux que Pierran pour les divers évolutions...
              bmw à achetais rover en 1996

              Commentaire


              • #8
                Re : Historique

                "SERGENT TIMMY"

                Membre CNM n° 254
                Mini Cooper D Astro Black

                http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                Commentaire


                • #9
                  Re : Historique

                  J'adore cette phrase tirée du lien de Sergent Timmy :

                  Je veux qu’un automobiliste qui aperçoit une Mini dans son rétroviseur la reconnaisse d’un coup d’œil et sache qu’il va être doublé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Historique

                    en effet elle est vraiment marrante, mais ca reflete plutot bien la realite !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Historique

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      bmw à achetais rover en 1996
                      tout à fait, ce qui prouve bien que Rover avait bien l'intention depuis de nombreuses années de mettre sa Mini à l'heure des contraintes imposées par l'Europe et qu'il avait déjà fait la moitié du chemin... BmW a récupérer une partie de ce travail en embauchant entres-autes une partie des ingénieurs du projet (dans le cadre du plan social). Un très beau bouquin retrace cette histoire, c'est le Haynes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Historique

                        Je vous remercie tous pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Historique

                          Envoyé par nuno.soares Voir le message
                          Je veux qu’un automobiliste qui aperçoit une Mini dans son rétroviseur la reconnaisse d’un coup d’œil et sache qu’il va être doublé.
                          Seb et Julien ont essayé cette phrase le week end dernier........


                          Cependant c'était une AUDI TT dur dur....
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X