Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comportement du régulateur de vitesse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comportement du régulateur de vitesse !

    Je l'ai installé moi-même et je n'ai aucun problème en plus j'ai pu en essayer plusieurs modèles sur des voitures de loc et je le trouve bien pratique.
    &

    Commentaire


    • #17
      Re : Comportement du régulateur de vitesse !

      Bof le régulo. Je l'ai sur la voiture de mon père, et ça me pèle de l'utiliser. Avec ça, il ne manque plus que les phares automatiques, le détecteur de pluie, l'avertisseur de franchissement de bandes, et tu peux roupiller peinard...

      Si je suis au volant, je veux conduire !!!

      PS : j'aime pas l'autoroute, trop monotone
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Comportement du régulateur de vitesse !

        Moi je n'ai aucun soucis avec le régulateur. C'est sur que en pente, le frein moteur ne peut pas faire de miracle donc la vitesse augmente ... et en montée pareil le système ne peut pas demander plus au moteur que ce qu'il a. Le coté pratique, pour augmenter sa vitesse : le pied sur la pédale, à la vitesse voulue, un coup sur le plus et le tour est joué.

        PS: si je suis à 50 et que j'avais mémoriser 90, que je l'active, il ne monte pas au dessus de 92.

        PS 2: je fais 120km d'autoroute par jour avec le régulateur.
        Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

        Commentaire


        • #19
          Re : Comportement du régulateur de vitesse !

          Le régulateur est l'équipement que j'amortis le plus sur ma MINI (ma R machin chouette pour faire "tendance") car il me permet d'être conforme au respect des règles du jeu ; grâce à lui, j'ai toujours le max de points sur mon carton rose.
          Ça me fait marrer de lire que certains trouvent son fonctionnement compliqué ; perso je le trouve d'une simplicité élémentaire. Là il convient de se poser des questions !

          Commentaire


          • #20
            Re : Comportement du régulateur de vitesse !

            Le mariage idéal: Régulateur+Boite auto. Top.

            Commentaire


            • #21
              Re : Comportement du régulateur de vitesse !

              Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour voir comment ça fonctionnait et ça m'a paru simple et fiable ....... mais suis du même avis que certains, je m'endors avec ce machin .

              Lors de la commande de ma 2ème mcs (R machin chouette comme dirait Gary54 ) j'aurais voulu avoir le volant multifonctions sans ce régulateur mais ce n'était pas possible ..... j'ai donc payé une option qui ne me sert strictement à rien .
              qui succède à une

              Commentaire


              • #22
                Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                Envoyé par xc90 Voir le message
                Le mariage idéal: Régulateur+Boite auto. Top.
                Je confirme

                J'ai mis du temps à comprendre que les boutons +/- fonctionnaient par impulsions de 1 km/h et non pas en faisant des appuis longs... mais je dois avoir la même couleur de cheveux que Bridget...
                Je l'utilise uniquement sur autoroute, ça me permet de moins consommer et d'éviter de perdre des points

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                  Bonsoir à tous,

                  Je trouve que le régulateur n'est pas mal, avec l'habitude ras.

                  En revanche celui chez renault est beaucoup plus pratique (ormis les faux pb).

                  cdt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                    En fait, contrairement à d'autres voitures, on peut difficilement utiliser le régulateur pour accélérer de plus de quelques km/h (sur les Peugeot par exemple, les km/défilent 5 par 5 en cas d'impulsion prolongée).

                    Du coup je l'utilise pour bloquer ma vitesse à un certain niveau, puis je me contente de le déconnecter / reconnecter avec la touche "recall de la vitesse précédente" quand je double.

                    Mais globalement, c'est assez rare que je roule au régulateur

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                      Envoyé par Pmrcdp Voir le message
                      Moi je n'ai aucun soucis avec le régulateur. C'est sur que en pente, le frein moteur ne peut pas faire de miracle donc la vitesse augmente ... et en montée pareil le système ne peut pas demander plus au moteur que ce qu'il a. Le coté pratique, pour augmenter sa vitesse : le pied sur la pédale, à la vitesse voulue, un coup sur le plus et le tour est joué.

                      PS: si je suis à 50 et que j'avais mémoriser 90, que je l'active, il ne monte pas au dessus de 92.

                      PS 2: je fais 120km d'autoroute par jour avec le régulateur.
                      moi 90 km par jour d'autoroute et c'est bien pratique en monter elle accéllère seul et ralentie en descente ( c'est pas instatané ) mais il marche tres bien ce regulateur et niveau consommation on le ressent pas mal aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                        Bonsoir à tous,

                        Oui, je suis ok avec farid13, la conso baisse et les radars dans le vent

                        Et puis c'est agréable

                        bonne route, ou plutôt bonne autoroute :king:

                        cdt.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                          C'est pas mal pour dépasser devant les radars automatiques en se calant à la vitesse limite

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                            Envoyé par Gary54 Voir le message
                            Le régulateur est l'équipement que j'amortis le plus sur ma MINI (ma R machin chouette pour faire "tendance") car il me permet d'être conforme au respect des règles du jeu ; grâce à lui, j'ai toujours le max de points sur mon carton rose.
                            Ça me fait marrer de lire que certains trouvent son fonctionnement compliqué ; perso je le trouve d'une simplicité élémentaire. Là il convient de se poser des questions !
                            c'est pas pour faire "tendance" le R machin chouette , c'est juste pour savoir de quel modele de mini on parle !

                            Sinon le cruise control marche tres bien sur la mienne et je le trouve bien concu
                            pouvoir faire des saut de 5km/h me parait pas utile, un régulateur est fait pour rouler a une vitesse "reguliere" , pas pour doubler ! (d'ailleurs s'il etait generalisé comme au USA , ca serait moins le bordel sur nos autoroutes, la plupart des gens sont malheureusement pas foutus de rouler a une vitesse constante !)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                              ...Et c'est pour ça qu'ils consomment donc sont obligés de rouler au diesel

                              cqfd

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                                Envoyé par gtq2 Voir le message
                                ...Et c'est pour ça qu'ils consomment donc sont obligés de rouler au diesel

                                cqfd
                                D'accord avec toi, beaucoup de gens sont étonnés lorsque je leur dis que je consomme moins de 10L/100 avec une R53 BVA !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X