Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

    Bonjour à tous et toutes

    Nous venons d'hT un Cooper de 2002, 89 000 Kms, avec le pack Mint, Intérieur semi-cuir, tous les clignotants sont blancs, meme les feux arrières complets
    elle vient de chez BMW où j'ai HT ma 320D E90 il y a qq mois

    La livraison a été repoussé de qq jours, motif : silencieux arrière à changer soit diant pas vu au CT
    Mais comme auto garantie 12 mois, ils ont préféré jouer la prudence, cpdt, elle vivre, le pot doit etre mal monté et fait un bruit assez fort.
    Mais le plus surprenant, c'est le look du silencieux, genre inox et l'embout de pot est en commande
    de l'arrière, ça fait boite de conserve ??

    Y'a t il eu des évolutions de pot ? 2002, c'est quasi les 1° modèles ??
    Pour moi, c'est un pot pas d'origine, genre adaptable, style Norauto ou feu vert !

    En sachant que la voiture appartenait en 2° main à une nana de la concession, mais c'est BMW qui nous l'a vendu donc ont il le droit de mettre des pièces autre celle d'origine...




  • #2
    Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

    Moi ca me parait louche cette affaire, tu devrais poser la question directement au pres de ton concessionaire et leur demander un pot d'origine BMW.

    Commentaire


    • #3
      Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

      On dirait le pot JCW...

      Commentaire


      • #4
        Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

        c quoi les lumieres sur le pare choc ? jamsi vue ca !

        Commentaire


        • #5
          Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

          Envoyé par wamfsmini Voir le message
          c quoi les lumieres sur le pare choc ? jamsi vue ca !
          C'est les catadioptres qui réfléchissent la lumière la nuit.
          En effet, n'étant pas présents dans les phares transparents, et pourtant obligatoires selon la loi, ils ont été collé sur le PC.

          Voilou.

          Commentaire


          • #6
            Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

            c'est pas des lumières, c'est des catadioptres rouges, rajoutés car les feux sont entièrement blancs. C'est obligatoire il parait, mais moi je n'en ai pas en je m'en passe très bien

            Pour l'échappement, ce n'est pas simplement une bête sortie droite sur laquelle il faut adapter l'embout ? Enfin, te laisse pas trop faire non plus, qu'elle soit au top quand tu l'auras
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

              bonsoir

              c'est Mademoiselle qui vous écrit, ce soir, alors que c'est Mr qui a posé la question.
              la voiture est pour moi, et elle est déjà en notre possession.
              mais justement, (mis à part l'embout qu'on attend) on trouve aussi qu'elle fait un bruit bizarre... ça vibre un peu, ça "cliiiing" comme si c'était pas bien accroché...

              dites moi, sur les pots, est-ce qu'y'a un moyen de voir si ce sont bien les pots d'origine mini (est-ce marqué qqpart ???)

              mon mec a demandé au concessionnaire, qui lui a dit "non non, c'est le bon pot" .... mais ils n'ont pas poussé plus loin, occupés ts les deux au téléphone..

              merci pr vos réponses les mecs (et les filles si y'en a ???)

              Commentaire


              • #8
                Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                a premiere vue ca ressemble au pot d'origine auquel il lui manquerai l'embout chromé......

                apres s'il fait un bruit bizarre c'est peut etre qu'il est percé ou en sale etat.
                ce qui justifierai le defaut relevé par le CT.

                moi j'exigerai de BM de remettre le pot d'origine, avec facture a l'appui. comme ca avec la ref vous verifiez apres coup que c'est le bon pot.

                surtout que maintenant que la RTA pour mini est sortie, ca doit se trouver facile la ref de l'echappement d'origine.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                  il ressemble quand meme vraiment au JCW... !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                    Envoyé par Thib Voir le message
                    il ressemble quand meme vraiment au JCW... !!
                    c'est vrai car le pot normal est "rectangulaire" et plus large

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                      .

                      Voilà la forme du pot normal Cooper :



                      La forme du Cooper JCW :




                      Comparaisons faites, on dirait que tu as le pot JCW sans l'embout.


                      Tiens-nous au courant, c'est curieux cette histoire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                        l'embout est en commande et d'après le vendeur qui connait zéro en mécanique me semble t il, l'embout n'est pas livré d'origine
                        Ils auraient été eux meme surprise
                        Donc on va attend de l'avoir et voir comment il se met !! si bidouille ou semble prévu pour

                        Oui j'ai vu que ça ressemble un pot JCW

                        Sinon niveau bruit, une petite vibration à bas régime ou au ralenti, il vibre sur qqchse puis après on entend bien que le moteur respire

                        La forme de l'embout nous en dira un peu plus aussi !!

                        Mais elle est de 2002, y a t il des évolutions ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                          sur la gamelle du silencieux , ca doit etre ecrit John cooper Works.....sur le mien c 'est ecrit par contre je sais plus si c 'est sur le dessus ou sur le dessous du pot , moi je l 'ai vu sur le mien quand il l' ont monté chez BM....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                            alors pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon cri-roulette et voila ce que j'ai trouvé


                            Alors pourquoi cet echappement ?? ça fait parti d'un kit de prépa JCW ??
                            ça donne quoi de mieux ?? dejà le bruit est sympe

                            Par contre c'est le tube qui frotte sur la plaque anti-chaleur à l'entrée du silencieux, surement un soucis de diamètre ?? que faire ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Silencieux sur Cooper d'origine ou adaptable ??

                              j'avais raison...

                              plus ch bruit plus sympa !

                              fais le remonter par BM normalement il n'y a pas de bruit ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X