Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de boite...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de boite...

    Bonjour a tous...

    Sur un post precedent, vous parliez de vos probleme de boite de vitesse et je voudrais faire appel a vos souvenirs.
    Je possede une MINI COOPER de 2003, depuis peu un bruit est survenu. Ce bruit est present en roulant ( bien present dans l'obitacle) mais disparait losque l'on debraye. Par contre aucun probleme pour passer les vitesses, aucuns changements dans les performances de l'auto. voila mon petits soucis.
    Je voulais savoir si ce phenomene c'est deja produit a quelqu'un parmi vous? lorsque vous avez eu vos problemes de boite, est ce que vous ne pouviez plus rouler, passer les vitesses etc..?
    Merci d'avance pour vos reponses.
    Salutations.

    Christophe.

  • #2
    Re : Probleme de boite...

    salut
    ma mère à eu le meme problème que toi(cooper 2001...)pendant 4 jours et ensuite le levier de vitesse lui est rester dans les mains résultat boite de vitesse casser...(pris sous garantie) et s'est pas une folle de conduite...la voiture acheter neuve en 2001 la boite à lacher en 2002 à 7'500km alors je te conseillerais d'aller chez bm

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de boite...

      Le levier en main, ça doit impressionner

      Rien que de te dire "mais qu'est-ce que ça fout dans ma main ce machin là"
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de boite...

        s'est vrai que ca fait un peur peur car tu te dis ca y est qu'est-ce que j'ai foutu??j'ai ete chercher ma mère au garage une fois que la depanneuse la remène elle et la voiture et ben le mecano me la fait tenir dans les mains et ben j'espère que ca n'arriveras pas sur ma cab!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de boite...

          oui j'ai eu les memes symptomes sur ma précédente voiture.

          On m"a parlé d'un souci avec la buté d'embrayage. Il fallait que je change la boite.
          Question survie, qd le bruit est survenu, on m'a dit que ca tiendrait 1 ou 2 mois max (après tt dépend du nb de km que tu fais, ms en usage normal, c'est ça)

          Voila j'espère pour toi que ce n'est pas le meme probleme, ou que BMW prendra en garantie
          Dernière modification par Invité, 06 juin 2007, 19h39.

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de boite...

            s'est vrai que je ne souhaite à personne d'avoir ce problème et surtout pas hors garantie mais normalent s'est un vice caché(enfin je crois)
            pour se qui est de la cooper de ma mère la réparation à durer une semaine sous garantie avec pret de voiture (cooper s)mais bon la tienne n'est plus sous garantie (du moins pas bmw)donc je te dirais d'aller chez bm pour qu'il te dise si oui ou non elle va rendre l'âme...

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de boite...

              C'est tout à fait les symptômes d'un problème de butée... C'est ce que j'ai eu avec ma précédente MCS... (fais une recherche avec la fonction "recherche")

              A priori c'est une changement du mécanisme d'embrayage... Pas besoin de changer la boîte sauf si l'auto est sous garantie )

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de boite...

                si c'est la butée faut changer la butée et la butée c'est une sorte de roulement placé entre l'embrayage et la boite . donc inutile de changé plus sauf si sous garantie c'est bmw qui gere

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme de boite...

                  euh oui, mais de souci avec la butée endommage rapidement la boite et généralement faut changer les 2... C'était mon cas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme de boite...

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    si c'est la butée faut changer la butée et la butée c'est une sorte de roulement placé entre l'embrayage et la boite . donc inutile de changé plus sauf si sous garantie c'est bmw qui gere
                    Effectivement si c'est seulement la butée, il suffit de la changer. Mais parfois, vu qu'ils déposent la boite et que c'est assez long, ils en profitent également pour changer le disque et/ou le mécanisme, sous garantie bien sûr.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme de boite...

                      Envoyé par MiniFun Voir le message
                      Effectivement si c'est seulement la butée, il suffit de la changer. Mais parfois, vu qu'ils déposent la boite et que c'est assez long, ils en profitent également pour changer le disque et/ou le mécanisme, sous garantie bien sûr.
                      c'est certain vue que c'est le meme boulot une fois qu'il y sont faut pas ce privé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X