Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini et i pod

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini et i pod

    bonjour,
    viens de changer ma cooper fin 2002 contre cooper s de fin 2005, équipée radio boost cd, bien lu le forum à ce sujet...mais aimerais petites précisions : installateur d'alarme me propose le systeme harman kardon drive + play, pas vraiment séduit par ce systeme mais quelqu'un l'a t-il essayé ? le dension ice link plus reste je pense la meilleure solution ...à 189 € quant même !(le cable "jack" est pas cher, 60 € installé mais perte du volume sonore et moindre qualité) un choix est à faire lors de la commande : invisible (cable seul) ou tableau de bord, la deuxième solution doit être plus pratique pour les branchements/débranchements fréquents de l'i pod.( à ce prix ils auraient pû mettre les 2..)L'achat de ce système peut-il se faire autrement que sur le site dension ? se trouve t-il en boutique sur Paris ?
    Thx d'avance

  • #2
    Re : mini et i pod

    Le harmann kardon est pas mal, même si ça nécessite d'être bien installé pour cacher les fils, et surtout ça nécessite le cable aux-in car le son par transmetteur radio fm est horrible
    Il est à 99€ sur cdiscount

    Il est bradé maintenant car il est bientôt remplacé par un modèle avec écran couleur et affichage pochette, mais en voiture ça sert pas vraiment... Par contre un bon point, la commande molette sera sans fil donc on pourra la placer où on veut

    Je te conseille le cable ipod ou assimilé (icelink etc.), facilement trouvable à 100€ port compris sur ebay
    Comme installation tu peux le faire toi même, il suffit juste de démonter l'autoradio, et tu peux choisir de faire passer le fil dans la boite à gant ou en-dessous de la console centrale

    Commentaire


    • #3
      Re : mini et i pod

      Envoyé par olive777 Voir le message
      le cable "jack" est pas cher, 60 € installé mais perte du volume sonore et moindre qualité
      Il n'y a aucune perte de qualité avec le câble AUX !

      Commentaire


      • #4
        Re : mini et i pod

        Envoyé par Chris70 Voir le message
        Il n'y a aucune perte de qualité avec le câble AUX !
        Oui, tu n'a normalement pas de perte de qualité, surtout que tu peux utiliser une prise qui se branche dans le bas de ton Ipod, pour ne pas passer par la sortie écouteur :



        cf post "radio boost + no aux"
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : mini et i pod

          Quand on passe UNIQUEMENT par une prise aux-in (casque), il y a perte de qualité, même en mettant le volume du lecteur mp3 à fond, parce que l'ampli de sortie casque "interfère"

          Avec une prise ipod, c'est comme une sortie rca, pas de volume à régler sur le lecteur mp3 donc zéro perte

          En outre en mettant le volume à fond, bonjour l'autonomie, ou bonour les fils qui se baladent si alim/allume-cigares

          La belle photo montre une prise ipod, mais que pour l'alimentation, c'est dommage quand on voit qu'il existe un cable qui fait tout

          Commentaire


          • #6
            Re : mini et i pod

            Ayant l'icelink + tu auras un son très correct avec la possibilité d'avoir les titres des chansons ecouté sur ton autoradio boost!!! En plus il te permet d'avoir le module vidéo fourni qui peut te retransmettre sur un ecran tft, a condition d'avoir l'ipo vidéo ! Alors voilà pourquoi moi j'ai choisi l'icelink +

            Commentaire


            • #7
              Re : mini et i pod

              Ani, ta formule me plait bien, juste une confirmation , l'entrée du mini jack venant de l'autoradio c'est bien celui au dessus du cable prise alume cigare de la photo, donc effectivement pas de perte de volume

              Commentaire


              • #8
                Re : mini et i pod

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                La belle photo montre une prise ipod, mais que pour l'alimentation, c'est dommage quand on voit qu'il existe un cable qui fait tout
                Sur le câble Belkin (dans le rond rouge) il y a une entrée pour le câble AUX (il faut simplement un câble de raccord jack-jack) et ce n'est pas une sortie "casque" amplifiée car le fait de bouger le volume sur l'ipod ne change rien, donc aucune perte de qualité.

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini et i pod

                  Salut,

                  Pour avoir installé un IceLink moi-même (ce qui au passage prouve la simplicité du montage, vu mes piètres compétences en bricolage !!), je te conseillerais cette solution : outre la qualité du son, le gros avantage est le pilotage du ipod via le volant ou autoradio. Vraiment sympa. Cerise sur le gateau : les titres s'affichent sur la radio.

                  Hormis le prix, je conseille vraiment. Et encore une fois, en utilisant un post du forum, tu trouveras toutes les explications nécessaires au montage : très très simple.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X