Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

    Je voulais savoir si d'origine il y a un temoin d'usure des freins sur le tableau de bord d'une mini cooper 2002.
    Si oui il faut donc prendre des plaquettes de frein avec contacteur de temoin d'usure ?
    cela est valable pour les freins avant et arrières ?
    merci a vous

  • #2
    Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

    Oui il y a un témoin au tableau de bord et 2 capteurs (un à l'avant l'autre à l'arrière) qui ne sont pas solidaires des plaquettes, ils se glissent dans un logement prévu à cet effet. Donc lorsque tu changes les plaquettes, il faut enlever les capteurs, puis les remettre sur les plaquettes neuves.

    Commentaire


    • #3
      Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

      coucou alors moi j'ai changé mes disques et plaquettes de ma mini 04/2004 mais les mini de 2002 en ont pas pas mais je suis pas sur!!! alors il y a un capteur avant gauche et arriere droite il se glisse dans la plaquette mais impossible de les réutiliser si le voyant s'allume c'est trop tard 16€ un capteur voila

      Commentaire


      • #4
        Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

        moi j'ai changé mes plaquettes mais je n'es pas remis le capteur et risque pas de le faire .

        pourquoi parce que bmw pensent qu'on doit payé 16 € ( capteur) pour etre avertis de l'usure des plaquettes . je compte pas l'effacement du defaut ( voyant allumé) .

        donc je ferais comme avec ma 106 un petit coup d'oeil de temps en temps ça fait pas de mal

        Commentaire


        • #5
          Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

          Hello désolé de ré-ouvrir ce poste mais est-il possible de désactiver ces témoins d'usure ? J'ai accidentellement coupé les 2 capteurs et à chaque fois que je démarre le moteur le message d'alerte s'enclenche.. Je ne veux pas acheter les 2 témoins car je n'en vois pas l'utilité ( je suis souvent en train de chipoter sur la voiture donc je vois bien si il faut les changer ou pas ).
          Merci d'avance et bonne route a tous

          Commentaire


          • #6
            Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

            Suffit de shunter le fil du capteur d'usure de frein: relier entre eux les deux conducteurs présent dans le cable.
            Ensuite, il faut effacer le 'défaut' mémorisé au tableau de bord: manip différente selon R50/R53 ou R56.

            Perso c'est ce que j'ai fait sur la R50 à l'arriére lors du remplacement des plaquettes AR: eu la flemme de commander et remplacer le capteur: shunter 'proprement' le cable et reset du compteur central.

            Commentaire


            • #7
              Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

              Génial ! Merci mec je ferai ça demain je te tiens au courant

              Commentaire


              • #8
                Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

                Yo, c'est surtout que quand le témoin est HS, il reste encore 6 mm sur les plaquettes et que commercialement il n'y a pas mieux pour bm !!!! et au prix du forfait, il faut mieux allez chez feu rouge, nortoto, ou leclerk, ou le faire soit même si on sait faire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Temoin d'usure des freins sur mini cooper ?

                  C'est sur ! Si on a la possibilité de savoir changer les plaquettes et disques soi-même autant en profiter Quitte à regarder plus souvent si tout est en règle !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X