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Choix Crucial

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  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    Pour la R 56 en cooper D, je pense pas que tu es beuacoup de rabais. Comme dit plus haut, c'est un produit qui va bien se vendre. A ma nouvelle concession, il en avait une déjà vendu. Et lundi il recevait des R 56. La Mini a la côte et le vend en poupe en ce moment en plus on en parle beaucoup. Résultat, Oxford a de plus en plus de mal à suivre je pense d'ou les délais de livraison.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    le moteur de l'ancienne mouture etait pas terrible...la nouvelle cab apportera apparement un ar sans arceau..plus pure esthetiquement et pratique pour la retrovision...non je suis a la macif depuis des lustres a 50 pour cent de bonus tout risque mais par contre le tarif explosait pour une petite franchise ..j'ai donc pris un compromis mais cela restait cher par rapport bien sur aux berlines...quand a acheter une voiture qui est remplaceé dans quelques mois..ca me ferait vraiment chier...la r56 a du temps avant son face lifting...mais comme le dit le slogan publicitaire de chez alfa..."ecoutez votre coeur il a raison"...autrement dit je pense qu'on ne doit pas aller contre un coup de coeur si la cab en est un....prends la !!!sinon tu sera a moitié comblé..

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  • DeK
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    Envoyé par supersonix Voir le message
    bonjour j'ai eu les memes choix a faire ces dernieres anneés j'ai eu 3 minis et la 4eme est en commande j'ai eu une cooper cab avec beaucoup d'options qui etait superbe mais je l'ai pas gardeé longtemps..pourquoi? premierement l'espace interieur..deja sur une mini c'est pas genial mais on accepte ce defaut quand on aime les minis..mais sur le cab c'est vraiment flagrant..les copains a l'ariere c'est pas la peine.. les sacs dans le coffre encore moins..la vision ar est nulle et l'arceau vraiment genant...la capote est super et le coté toit ouvrant genial mais pour la securité j'avais toujours peur des degradations je dormais mal..(mon parking en sous sol a eté visité plusieurs fois et je redoutais une degradation..)la franchise est tres eleveé en cas de litige...finalement je l'ai revendu pour une cooper park lane avec toe et le compromis est ideal car le toit est tres large et lumineux...et la j'ai commandé une cooper s avec toe car la partie ar s'entrouve maintenant...derniere chose tu vas acheté une cab qui deviendra un ancien modèle dans quelques mois.....j'espere que mes conseils t'aideront a plus!!
    - la franchise, ça dépend ce que tu signes avec ton assurance, si tu cherches du "pas cher" le montant elevé de ta franchise ne m'étonne pas

    - ta R56 commandé sera aussi un ancien modèle dans quelques dizaines de mois, le facelift de la R56 est au programme

    avoir une voiture à jour n'existe pas, la MINI ne se démode pas Coupé comme Cabrio

    Le principal est que notre forumiste roule en MINI

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  • JaYY
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    Je ne pense pas que tu puisse avoir plus de 5% mais utilise la fonction recherche il y a deja eu une discution sur ce thème

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  • MiniLover
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    rien que pour le bruit du moulin je prend la cab sans hésiter

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    ba je dirais que les minis se vendent bien mais moins que prevu...les 3concessions que j'ai faite m'ont dit que les debuts sont difficiles car la r56 plait moins que la precedente et pas mal d'anciens proprios ont du mal a changer ou renouveler pour la nouvelle..moi j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'aimer autant!!! elle apporte pas mal de plus..et l'avant est certe moins seduisant mais reste quand meme tres mini!!!! sinon j'ai un copain qui travaille ..ou qui travaillait chez bm il est parti...il m'a fait avoir 6 pour cent pour une s ..7 pour une cooper ...voila..ca c'est en rp et paris ..je sais pas si on peux avoir plus espere pour toi...bonne negos!!!

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    Envoyé par guizmo67 Voir le message
    Merci pour tous ces conseils qui m'aident vraiment bp!

    Disons que je choisis finalement la COOPER D, comment et surtout dans quelles proportions est il possible de négocier le prix d'achat??

    Quel rabais moyen est il possible d'obtenir ??

    Je prends comme référence les mandataires (même si en ce qui me concerne je veux acheter en concession) : ils vont jusqu'à 5 % mais ça me parait peu, même si un concessionnaire a toujours moins de marge qu'un mandataire, et même si pour une MINI les négociations sont plus difficiles?

    Pouvez vous me faire part de vos expériences en la maitère svp ou me dire s'il exsite une fillière fiable autre qu'une concession pour obtenir une MINI au meilleur prix (un mandataire fiable par exemple)?

    Sachant que je compte la "charger" au niveau des options ...

    Merci de vos réponses encore une fois
    les Minis se vendent comme des petits pains alors pourquoi veux-tu qu'un vendeur te fasse une remise d'enfer? N'espère pas trop à ce niveau.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    Merci pour tous ces conseils qui m'aident vraiment bp!

    Disons que je choisis finalement la COOPER D, comment et surtout dans quelles proportions est il possible de négocier le prix d'achat??

    Quel rabais moyen est il possible d'obtenir ??

    Je prends comme référence les mandataires (même si en ce qui me concerne je veux acheter en concession) : ils vont jusqu'à 5 % mais ça me parait peu, même si un concessionnaire a toujours moins de marge qu'un mandataire, et même si pour une MINI les négociations sont plus difficiles?

    Pouvez vous me faire part de vos expériences en la maitère svp ou me dire s'il exsite une fillière fiable autre qu'une concession pour obtenir une MINI au meilleur prix (un mandataire fiable par exemple)?

    Sachant que je compte la "charger" au niveau des options ...

    Merci de vos réponses encore une fois

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    bonjour j'ai eu les memes choix a faire ces dernieres anneés j'ai eu 3 minis et la 4eme est en commande j'ai eu une cooper cab avec beaucoup d'options qui etait superbe mais je l'ai pas gardeé longtemps..pourquoi? premierement l'espace interieur..deja sur une mini c'est pas genial mais on accepte ce defaut quand on aime les minis..mais sur le cab c'est vraiment flagrant..les copains a l'ariere c'est pas la peine.. les sacs dans le coffre encore moins..la vision ar est nulle et l'arceau vraiment genant...la capote est super et le coté toit ouvrant genial mais pour la securité j'avais toujours peur des degradations je dormais mal..(mon parking en sous sol a eté visité plusieurs fois et je redoutais une degradation..)la franchise est tres eleveé en cas de litige...finalement je l'ai revendu pour une cooper park lane avec toe et le compromis est ideal car le toit est tres large et lumineux...et la j'ai commandé une cooper s avec toe car la partie ar s'entrouve maintenant...derniere chose tu vas acheté une cab qui deviendra un ancien modèle dans quelques mois.....j'espere que mes conseils t'aideront a plus!!

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    une photo du TO d'un petit nouveau aussi sur le forum.

    Que veux-tu dire par le moteur de la Cooper aïe aïe aïe? Les 115ch sont suffisants pour avoir du plaisir sans pour autant faire des burn out à chaque feu rouge. C'est pas le but d'un cab.

    Perso, j'ai le TO mais même avec les fenêtres ouvertes, rien à voir avec un cab mais cela me suffit car un cab ne me serait pas utile ni pratique non plus (coffre encore plus petit).

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    Pour les ampoules tu peux aller dans n'importe quel magasin spécialisé dans la vente de produits pour autos, normalement ils doivent en avoir...

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  • DeK
    a répondu
    Re : Choix Crucial

    Envoyé par guizmo67 Voir le message
    oui je suis du 67 ...

    Et surtout, personne n'évoque le problème du moteur... Or j'ai lu sur site de test de voitures que la CAB COOPER est plus lourde que l'ancienne COOPER (version CAB oblige) et donc que le moteur "ramait" un peu (déjà que ce moteur sur une COOPER normale était déjà un peu ppoussif...)

    Merci de votre aide encore une fois
    Pas de problème moteur , si tu prends une COOPER Cabrio tu n'auras pas la même conduite qu'au volant d'une S, c'est certain Nous ça nous suffit, car la vocation de ce modèle n'est pas d'alumer les chronos Je n'ai rien à dire de plus au sujet du moteur, la conso est correcte 7,5 litres en gros pour nous, et bon c'est 115CH

    Va faire l'essai d'une au Building à Strass, ils en ont une Hot Orange en ce moment à essayer

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    oui je suis du 67 ...

    Mais s'agissant de la cab j'ai bien lu les avis des utilisateurs et ils semblent quand meme partager au regard du confort de conduite et des suspensions non ??

    Et surtout, personne n'évoque le problème du moteur... Or j'ai lu sur site de test de voitures que la CAB COOPER est plus lourde que l'ancienne COOPER (version CAB oblige) et donc que le moteur "ramait" un peu (déjà que ce moteur sur une COOPER normale était déjà un peu ppoussif...)

    Concernant les clignos blancs, ma question était surtout de savoir comment on peut se procurer les ampoules blanches à rajouter même avec l'option "clignos blancs" installée sur la MINI....

    Merci de votre aide encore une fois

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    Et surtout que sur la R56, il n'y a plus aucunes turbulences une foie le toit ouvert, car ils ont fait un nouveau déflecteur de toit qui est tout bonnement superbe par rapport à l'ancien trop droit et rigide. Maintenant il n'y a aucune comparaison possible entre la Cab et la version fermé avec T.O. Tout dépend de ton kilométrage comme l'a si bien signalé DEKKKKKKKKKKKK.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Choix Crucial

    le toi ouvrant de la cooper D c'est le meme que celui des autres mini R56.

    De plus la différence entre le toit de la R53 et la R56 est très légère...
    Sur la nouvelle, les 2 parties peuvent s'ouvrir légerement et la partie avant completement, ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne.

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