Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix Crucial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Choix Crucial

    une photo du TO d'un petit nouveau aussi sur le forum.

    Que veux-tu dire par le moteur de la Cooper aïe aïe aïe? Les 115ch sont suffisants pour avoir du plaisir sans pour autant faire des burn out à chaque feu rouge. C'est pas le but d'un cab.

    Perso, j'ai le TO mais même avec les fenêtres ouvertes, rien à voir avec un cab mais cela me suffit car un cab ne me serait pas utile ni pratique non plus (coffre encore plus petit).

    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #17
      Re : Choix Crucial

      bonjour j'ai eu les memes choix a faire ces dernieres anneés j'ai eu 3 minis et la 4eme est en commande j'ai eu une cooper cab avec beaucoup d'options qui etait superbe mais je l'ai pas gardeé longtemps..pourquoi? premierement l'espace interieur..deja sur une mini c'est pas genial mais on accepte ce defaut quand on aime les minis..mais sur le cab c'est vraiment flagrant..les copains a l'ariere c'est pas la peine.. les sacs dans le coffre encore moins..la vision ar est nulle et l'arceau vraiment genant...la capote est super et le coté toit ouvrant genial mais pour la securité j'avais toujours peur des degradations je dormais mal..(mon parking en sous sol a eté visité plusieurs fois et je redoutais une degradation..)la franchise est tres eleveé en cas de litige...finalement je l'ai revendu pour une cooper park lane avec toe et le compromis est ideal car le toit est tres large et lumineux...et la j'ai commandé une cooper s avec toe car la partie ar s'entrouve maintenant...derniere chose tu vas acheté une cab qui deviendra un ancien modèle dans quelques mois.....j'espere que mes conseils t'aideront a plus!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Choix Crucial

        Merci pour tous ces conseils qui m'aident vraiment bp!

        Disons que je choisis finalement la COOPER D, comment et surtout dans quelles proportions est il possible de négocier le prix d'achat??

        Quel rabais moyen est il possible d'obtenir ??

        Je prends comme référence les mandataires (même si en ce qui me concerne je veux acheter en concession) : ils vont jusqu'à 5 % mais ça me parait peu, même si un concessionnaire a toujours moins de marge qu'un mandataire, et même si pour une MINI les négociations sont plus difficiles?

        Pouvez vous me faire part de vos expériences en la maitère svp ou me dire s'il exsite une fillière fiable autre qu'une concession pour obtenir une MINI au meilleur prix (un mandataire fiable par exemple)?

        Sachant que je compte la "charger" au niveau des options ...

        Merci de vos réponses encore une fois

        Commentaire


        • #19
          Re : Choix Crucial

          Envoyé par guizmo67 Voir le message
          Merci pour tous ces conseils qui m'aident vraiment bp!

          Disons que je choisis finalement la COOPER D, comment et surtout dans quelles proportions est il possible de négocier le prix d'achat??

          Quel rabais moyen est il possible d'obtenir ??

          Je prends comme référence les mandataires (même si en ce qui me concerne je veux acheter en concession) : ils vont jusqu'à 5 % mais ça me parait peu, même si un concessionnaire a toujours moins de marge qu'un mandataire, et même si pour une MINI les négociations sont plus difficiles?

          Pouvez vous me faire part de vos expériences en la maitère svp ou me dire s'il exsite une fillière fiable autre qu'une concession pour obtenir une MINI au meilleur prix (un mandataire fiable par exemple)?

          Sachant que je compte la "charger" au niveau des options ...

          Merci de vos réponses encore une fois
          les Minis se vendent comme des petits pains alors pourquoi veux-tu qu'un vendeur te fasse une remise d'enfer? N'espère pas trop à ce niveau.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #20
            Re : Choix Crucial

            ba je dirais que les minis se vendent bien mais moins que prevu...les 3concessions que j'ai faite m'ont dit que les debuts sont difficiles car la r56 plait moins que la precedente et pas mal d'anciens proprios ont du mal a changer ou renouveler pour la nouvelle..moi j'ai pas eu beaucoup de temps pour l'aimer autant!!! elle apporte pas mal de plus..et l'avant est certe moins seduisant mais reste quand meme tres mini!!!! sinon j'ai un copain qui travaille ..ou qui travaillait chez bm il est parti...il m'a fait avoir 6 pour cent pour une s ..7 pour une cooper ...voila..ca c'est en rp et paris ..je sais pas si on peux avoir plus espere pour toi...bonne negos!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Choix Crucial

              rien que pour le bruit du moulin je prend la cab sans hésiter
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #22
                Re : Choix Crucial

                Je ne pense pas que tu puisse avoir plus de 5% mais utilise la fonction recherche il y a deja eu une discution sur ce thème
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

                Commentaire


                • #23
                  Re : Choix Crucial

                  Envoyé par supersonix Voir le message
                  bonjour j'ai eu les memes choix a faire ces dernieres anneés j'ai eu 3 minis et la 4eme est en commande j'ai eu une cooper cab avec beaucoup d'options qui etait superbe mais je l'ai pas gardeé longtemps..pourquoi? premierement l'espace interieur..deja sur une mini c'est pas genial mais on accepte ce defaut quand on aime les minis..mais sur le cab c'est vraiment flagrant..les copains a l'ariere c'est pas la peine.. les sacs dans le coffre encore moins..la vision ar est nulle et l'arceau vraiment genant...la capote est super et le coté toit ouvrant genial mais pour la securité j'avais toujours peur des degradations je dormais mal..(mon parking en sous sol a eté visité plusieurs fois et je redoutais une degradation..)la franchise est tres eleveé en cas de litige...finalement je l'ai revendu pour une cooper park lane avec toe et le compromis est ideal car le toit est tres large et lumineux...et la j'ai commandé une cooper s avec toe car la partie ar s'entrouve maintenant...derniere chose tu vas acheté une cab qui deviendra un ancien modèle dans quelques mois.....j'espere que mes conseils t'aideront a plus!!
                  - la franchise, ça dépend ce que tu signes avec ton assurance, si tu cherches du "pas cher" le montant elevé de ta franchise ne m'étonne pas

                  - ta R56 commandé sera aussi un ancien modèle dans quelques dizaines de mois, le facelift de la R56 est au programme

                  avoir une voiture à jour n'existe pas, la MINI ne se démode pas Coupé comme Cabrio

                  Le principal est que notre forumiste roule en MINI
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Choix Crucial

                    le moteur de l'ancienne mouture etait pas terrible...la nouvelle cab apportera apparement un ar sans arceau..plus pure esthetiquement et pratique pour la retrovision...non je suis a la macif depuis des lustres a 50 pour cent de bonus tout risque mais par contre le tarif explosait pour une petite franchise ..j'ai donc pris un compromis mais cela restait cher par rapport bien sur aux berlines...quand a acheter une voiture qui est remplaceé dans quelques mois..ca me ferait vraiment chier...la r56 a du temps avant son face lifting...mais comme le dit le slogan publicitaire de chez alfa..."ecoutez votre coeur il a raison"...autrement dit je pense qu'on ne doit pas aller contre un coup de coeur si la cab en est un....prends la !!!sinon tu sera a moitié comblé..

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Choix Crucial

                      Pour la R 56 en cooper D, je pense pas que tu es beuacoup de rabais. Comme dit plus haut, c'est un produit qui va bien se vendre. A ma nouvelle concession, il en avait une déjà vendu. Et lundi il recevait des R 56. La Mini a la côte et le vend en poupe en ce moment en plus on en parle beaucoup. Résultat, Oxford a de plus en plus de mal à suivre je pense d'ou les délais de livraison.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X