Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réflexion achat cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion achat cooper s

    Bonjour à tous

    Je posséde une clio 3 dci 105 cv et je suis tenté par l'achat d'une cooper s année 2002-2003 (je kiffe cette voiture ), je voudrais avoir des conseils et des infos sur l'entretien, autonomie et conso (bcp de ville pour ma part) etc....

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Réflexion achat cooper s

    Sois le bienvenu sur le Forum !

    Bon, tu vas avoir pas mal de changements par rapport à ta Clio DCi :
    1. La conso : si tu roules nerveusement et en ville, ne t'attends pas à descendre sous 11 ou 12L ... la ville c'est l'horreur avec une MCS.
    2. Dans la MCS, tout est dur ... je l'ai testée à Bruxelles et, moi qui n'aime pas trop la ville, je l'ai encore moins aimée. Embrayage, direction, freins, levier de vitesse ... tout ce qui fait le côté sport de cette voiture la rend un peu pénible en ville.
    3. Les entretiens sont modérés : +/- 120€ pour une vidange, +/- 240€ pour un gros entretien et la "totale" vers 85000 bornes revient à +/- 320€ ... rien d'exceptionnel, quoi
    4. ... je laisse aux autres la charge de continuer

    Mais c'est une voiture fantastique, je l'adore
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Réflexion achat cooper s

      choisir entre telle ou telle mini ca prête à nombreuses discussions.

      Choisir entre une clio et une mini ca peut se discuter mais en disant "je kiffe cette voiture", ca ne se discute plus !

      Ma vendeuse préférée ma expliqué ceci :
      "il n'y a que 3 types de clients mini :
      > ceux qui "étudient" l'achat d'une mini par rapport à une autre marque de base... et qui n'acheterons jamais la mini , car après analyse, elle est "plein de défauts inadmissibles pour ce prix là".
      > ceux qui en rêve et qui n'ont pas les moyens de l'acheter...et donc repartent avec la doc à la place de la voiture.
      > ceux qui en rêve et on les moyens de l'acheter...et qui l'achètent car ils kiffent la mini bien avant d'arriver à la concession"

      Je pense que tu es déjà dans le 2ème ou 3ème cas. Alors je citerai l'expression de minicab :"fais toi plaisir et suis ton coeur !"


      ps : didi971, tu es en guadeloupe ?
      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

      Commentaire


      • #4
        Re : Réflexion achat cooper s

        salut didi971,

        là, franchement, entre la clio dci 105, et une mini cooper s 163 cv, c'est le grand écart!
        je crois que mis à part la taille, tout oppose ces 2 voitures...encore que la clio a un coffre:evillaugh
        la mcs est une voiture PLAISIR il ne faut surtout pas te lancer ds des comparaisons d'ordre logique, ex le coût, la conso...sinon garde la clio qui est une bonne voiture pour aller d'un point A à un point B .
        par contre si tu écoutes ton coeur et que ta raison te le permet...fonce acheter la mcs
        car si ta clio l'emporte sur la conso et l'habitabilité...la mcs l'emporte sur tout le reste: tenue de route, performance, esthétique, sensations... superflus pour certains et envoutant pour d'autres comme moi

        Commentaire


        • #5
          Re : Réflexion achat cooper s

          Une solution: la Clio pour la semaine et la ville, la S pour le week-end et les belles routes

          bon, nous c'est toute la semaine mais hors ville...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Réflexion achat cooper s

            Même avis que DEK.

            La mini est avant tout une deuxième voiture. En première voiture le coffre est vraiment trop petit. La clio a un coffre plus grand. Coût entretien je suis pas d'accord les tarifs chez Renault ne sont pas ceux de BMW....Pour l'entretein ordinaire les factures vont de 200 à 270 euros.
            Chez Renault je faisais changer des pieces sans soucis, je pense que je le ferai aussi pur BMW mais je pense je ferai la grimace...
            On le voit déjà au niveau des accessoires 500 euros pour des longues portées Je suis en train de faire une estimation pour une autre voiture et le prix des pièces est la moitié trés surprenant. Mini victime de son succés.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Réflexion achat cooper s

              Bonjour à tous!!


              Merci pour vos renseignements, je vais me laissé tenter par une cooper s
              d'occasion. J'en ai vu 2 a 15000€ env 55000 km to, jantes 17' 2003 (+ xenons cuir noir/bleu) pour le modèle 2002.

              A votre avis 2002 ou 2003?

              (ps:akwaba je suis à paris!!)

              Commentaire


              • #8
                Re : Réflexion achat cooper s

                Je prendrais plutot la 2003, certains problèmes de jeunesse étant corigés
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réflexion achat cooper s

                  salut à tous,

                  J'ai une petite question suite au message de JNS513, je voudrais savoir quant-il dit "la totale" à 85000 kms, je voudrais savoir ce que cela signifie comme entretien.

                  J'ai une cooper de 2002 et je m'en rapproche et je souhaite savoir ce qui est fait et quelles pièces sont changées.

                  Merci pour vos réponses et longue vie aux ministes.

                  La mini, c'est magique alors qu'une clio non !
                  Mighty / CooperS R56 / grise toit noir / Octobre 2007 / jantes 17'' / Clim Auto

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X