Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

signe entre ministes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signe entre ministes

    bien voilà, je pense qu' un topic a déjà été placé à ce sujet, mais je voulais un peux savoir comment cela se passait près de chez vous, lorsque vous vous croisez entre mini?
    Je suis de la région de charleroi, et je travaille à Lasne, près de Waterloo, et ce sont deux mondes mini totalement différents je trouve, autant près de chez moi, il arrive qques fois qu'une mini réponde à mes appels de phares ou autres signes de la main, autant à Lasne...
    J'ai l'impression que dans certains coins de la Belgique, l' "esprit mini"
    n'existe pas, voir pas du tout...



    Qu'en pensez vous?
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

    membre CNM n°336

    www.mikemaslowski.com

  • #2
    Re : signe entre ministes

    Je ne sais pas si ça change d'une région à une autre, j'ai seulement remarqué que ça changeait si tu étais en ville ou à la campagne...

    Les gens sont plus receptifs en campagne je trouve
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : signe entre ministes

      au début (il y a 5ans) ça cartonnait en Suisse, mais maintenant 1 voiture sur 3 est une mini....

      Commentaire


      • #4
        Re : signe entre ministes

        Ici sur la cote d'azur ya un esprit que j'apprécie vraiment pas, pourtant je suis nait ici, c'est le faite que les gens se la péte trop. Préfére encore l'indefférence.

        Sinon pour en revenir aux signes, je dirais qu'il y en a pas vraiment ou plutot celui d'adopter une réaction du style "oh... j'avais même pas vue"

        Commentaire


        • #5
          Re : signe entre ministes

          Sur la cote, le problème c'est que la majorité des proprios de mini sont soit des femmes dans la 50aine qui n'ont pas l'esprit Mini (en majorité) soit des jeunes qui ont acheté une Mini par ce que c'est une voiture "fashion" et donc il faut être à la mode...

          J'ai souvent fais des signes aux autres Mini, mais j'ai vite déchanté... en trois ans, j'ai du avoir une dixaine de réponses....

          Aprés je ne pense pas qu'il faille un signe pour se reconnaitre... il suffit juste de voir que l'autre personne en Mini vous regarde avec le même regard de passioné, et automatiquement il y aura un petit sourir complice ! Ca vaut tout les signes et appels de phare du monde !

          Commentaire


          • #6
            Re: signe entre ministes

            malgré l'existence d'une communauté Mini très active sur le net, je ne fais jamais de signes particuliers envers d'autres Minis que je croise en rue.

            Par contre, je serais le premier à tailler le bout de gras si je m'arrête à côté d'une Mini. Je me demande d'ailleurs si le fait que l'autocollant du CNM pouvait être plus diffusé au lieu d'être réservé aux seuls membres privés du CNM ne pourrait pas contribuer aux Ministes à se rencontrer plus facilement en constatant que l'on fasse partie d'un club?

            Question ouverte.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : signe entre ministes

              Envoyé par McL
              Aprés je ne pense pas qu'il faille un signe pour se reconnaitre... il suffit juste de voir que l'autre personne en Mini vous regarde avec le même regard de passioné, et automatiquement il y aura un petit sourir complice ! Ca vaut tout les signes et appels de phare du monde !
              Tout à fait d'accord.
              Dernière modification par McL, 14 mars 2007, 15h21.
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Re: signe entre ministes

                Envoyé par bullitt Voir le message
                malgré l'existence d'une communauté Mini très active sur le net, je ne fais jamais de signes particuliers envers d'autres Minis que je croise en rue.

                Par contre, je serais le premier à tailler le bout de gras si je m'arrête à côté d'une Mini. Je me demande d'ailleurs si le fait que l'autocollant du CNM pouvait être plus diffusé au lieu d'être réservé aux seuls membres privés du CNM ne pourrait pas contribuer aux Ministes à se rencontrer plus facilement en constatant que l'on fasse partie d'un club?

                Question ouverte.
                Peut-être pas un autocollant du CNM parce que je ne suis pas membre, mais peut-être un autollant pour les membres du Forum...
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : signe entre ministes

                  il faudrait que tous le monde paient une cotisation pour avoir un autocollant, ça n'est pas gratuit ! donc tout le monde devraient s'inscrire au CNM comme ça on aurait tous un autocollantt !

                  et meme s'il était payant en dehors du Club (juste pour le forum public) je ne pense pas que les ministes du forum achèteront tous un autocollant...
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Re : Re: signe entre ministes

                    Envoyé par McL Voir le message
                    ... mais peut-être un autollant pour les membres du Forum...
                    une autre idée aussi, pourquoi pas.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : signe entre ministes

                      L'idée peut etre séduisante... ceci dit le but n'est pas de faire "concurence au club". Moi perso j'aimerai m'inscrire au CNM mais comme la majorité des meeting et des ministes sont bien loin de chez moi j'ésite. Je me déciderais après moi premier meeting d'ici 1 mois :king:
                      Futur : Cooper Coupé
                      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                      ex : One D 75ch pur silver

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : signe entre ministes

                        Dans le nord, pas mal de ministes me font signe.
                        Moi à chaque foit que je croise une mini, c'est appel de phare et grand signe.
                        Comme quand je suis en moto

                        Pour l'autocollant, sur le forum de la cooper S, j'ai fais faire ceux là.
                        Ce n'est qu'un exemple.
                        Je ne fais pas de pub et s'il faut enlever la photo, dites le moi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : signe entre ministes

                          dans ton garage tu sort par le toit faut être rikiki pour sortir par la porte
                          Dernière modification par Invité, 14 mars 2007, 22h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : signe entre ministes

                            [QUOTE=luc!;385894]Dans le nord, pas mal de ministes me font signe.
                            Moi à chaque foit que je croise une mini, c'est appel de phare et grand signe.
                            Comme quand je suis en moto

                            bin moi aussi je suis dans le nord et perso depuis que j'ai ma mini j'ai eu que 1 seul appel de phares et c'etait a tournai en belgique donc dans le nord j'en nai croissait pas mal de mini et jamais eu d'appel de phares
                            mes moi je suis pour le signe

                            tu et ou dans le nord luc?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : signe entre ministes

                              moi je fais des signes des sourires tout quoi
                              mais qu'au femme

                              je plaisante

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X