Je ne suis pas ingénieur motoriste Mini, mais toi non plus il me semble
Par contre la sonorité moteur + échappement, n'a rien à voir entre la One et la Cooper : il y plus de différences sur ces plans que entre la Cooper et la Cooper S
La technique du bridage par software uniquement est même indigne d'un préparateur digne de ce nom, et sachant que BMW passe pour être l'un des meilleurs motoristes...
Alors je sais que la clientèle des djeunes qui tunent, qui écoutent de la techno-boum-boum, qui fait des études d'informatique (bon j'arrête l'énumération mais tout le monde voit) sont habitués à overclocker tous leurs bidules techno et tout ce qui bouge...
Mais de grâce, une Mini c'est avant tout de la mécanique à r-e-s-p-e-c-t-e-r
Alors je sais que la clientèle des djeunes qui tunent, qui écoutent de la techno-boum-boum, qui fait des études d'informatique (bon j'arrête l'énumération mais tout le monde voit) sont habitués à overclocker tous leurs bidules techno et tout ce qui bouge...
Mais de grâce, une Mini c'est avant tout de la mécanique à r-e-s-p-e-c-t-e-r
Et bien je vais vous étonner, je ne suis n'y ingénieur motoriste ni informaticien...
Quant à respecter la mécanique ,là je crois que vous avez vu juste vous ne pouvez pas avoir meilleur interlocuteur soit...
Tout ceci tourne au réglement de compte et je ne suis pas homme ,ben oui 34 ans quand meme, à régler mes affaires virtuelement.
Je tiens encore moins à me justifier sur le fait de reprogrammer ou non son moteur ...je ne suis coupable de rien monsieur le juge...
Une dernière chose ,si vous étiez contre et que vous trouviez ca puéril,pourquoi ne pas l'avoir exprimé de facon plus claire...
Et avoir un minimum d'info quand on intervient sur un sujet me semble une bonne chose...
La réputation de BMW n'est plus à faire me semble t'il !?!
Pour preuve ils ont mis tellement de soin au développement du moteur de la mini qu'ils ont préféré acheter des moteurs Chrysler pour la première mouture de la MINI et conclu un partenaria avec Peugeot pour la deuxième.
Je dirais que pour la première ,c'est un choix qui me semble payant et loin d'etre mauvais ,pour le second wait and see...
Cordialement à tous les intervenants de ce post, qui se voulait tout sauf sarcastique
belle voitures. la noire est pas mal!
je te le repete j'adore tes jantes. Et cette photo va me servir à faire un petit montage. Je vais voir ce que ça peut donner.
et détendez vous un peu! On s'en fou. On kif tous notre mini ou pas ?. Perso ce que font les autre avec leur mini c leur pbl.
Avec toi popup(Miniday). J'attends ma boite a air works, minipowerprog. Et plus tard d'autre pjt sauf si je me calme..... bref comme à 15 ans avec mon scooter.
Dernière modification par MiNiVince, 18 mars 2007, 00h18.
Toute facon le problème est simple. Ceux qui sont contre la reprog n'ont qu'a pas la faire, point. Et en aucun cas blamer ceux qui la font!
Quant au fait de respecter le moteur, c'est une autre affaire. La reprog n'est en rien un manque de respect au moteur lol. Il faut un peu se renseigner avant de dire n'importe quoi...
(Mes sources: Mini Brussels, BMW, et Auto tune Heinz).
salut
c est tellement bien cette reprog ... je suis pour a 1000 pour 100 , le moteur est fait pour il a juste ete bridé electroniquement rien d autre ... mon moteur je ne le respecte pas du tout , j ai pas honte de le dire , mais je respecte quand meme quelque regle comme le prechauffage , les bons changement de rapport etc ... et ben ce moteur tient toujours la route , ma mini tient des cooper s , ca fait 45000 km que je tire comme un forcené dans cette voiture et tout ce que je peux dire c est qu elle en redemande ... aucune crainte a avoir avec les reprog...............
a+++++++++++
Commentaire