Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil achat

    Bonjour,

    je m'appelle vanessa j'ai 21 ans et j'habite pres du mont saint michel.

    Je vais acheter une mini mais j'aimerais quelques conseil sur les choses a vérifier avant l'achat.

    Je vous remercie pour vos réponse

  • #2
    Re : conseil achat

    Toujours le même fléau : la corrosion (humour quand tu nous tiens...)

    Si il y a un toit ouvrant, en position ouverte escalader des trottoirs de hauteurs allant de 5 à 12 cm : si le grincement est inférieur à 5dB, la rigidité est encore ok

    L'intérieur, test du capteur airbag : baisser le dossier du siège passager, pousser l'assise vers l'avant, repousser l'assise vers l'arrière, puis rememettre le dossier : 200 fois ; allumer le contact, si le voyant airbag n'est pas allumé c'est bon

    Test dynamique : le rond-point, choisir un diamètre de 10/15 mètres, l'objectif est d'atteindre 70 km/h en moins de 5 tours (60 km/h si la pist...le rond-point est humide)

    Enfin, si tu es perfectionniste, mets des boules quiès et appuie sur le klaxon : 15 minutes sur chacun des 2 boutons

    Commentaire


    • #3
      Re : conseil achat

      MDR gtq2...
      Plus sérieusement, bienvenue sur notre forum à nessdou.
      Quelques petits points faibles qui me viennent à l'esprit :
      * fonctionnement des vitres électriques et des poignées de portes (tendances à se coincer parfois).
      * basculement des sièges avants (poignées fragiles sur premiers modèles).
      * moteurs des phares (tendance à se coincer en butée basse)
      * sifflements du joint de pare-brise au-dessus de 140 km/h
      A part ces bricoles, la Mini est une voiture très fiable !

      Commentaire


      • #4
        Re : conseil achat

        La colonne de direction aussi si elle craque..

        Commentaire


        • #5
          Re : conseil achat

          Envoyé par nessdou Voir le message
          Bonjour,

          je m'appelle vanessa j'ai 21 ans et j'habite pres du mont saint michel.
          département 35 ou 50 ? normande ou bretonne !
          dans tout les cas bienvenue à toi , je suis trés souvent pas loin de toi , du
          côté de granville

          Commentaire


          • #6
            Re : conseil achat

            Salut soit la bienvenue,

            Si jamais il y a déjà quelques posts qui on été ouverts avec les mêmes questions, tu peux utiliser la fonction recherche pour les retrouver... fait attention si jamais aux options, les prix entre voitures peut des fois n'être que de quelques centaines de francs mais il y a des voitures mieux équipées que d'autres... A bientôt en MINI

            Commentaire

            Chargement...
            X