Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

course mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • course mini cooper

    bonjour à tous et à toutes .Je voudrais savoir s'il y a des courses de mini cooper en france ?!!!!

  • #2
    Re : course mini cooper

    Je reviens de chez mon garagiste en Suisse pour une révision de ma Mini et il m'a donné la liste des endroits ou se déroule des courses de côte, des slalom et des sprint. Il y en a 1 à 2 fois par mois qui se déroule en Suisse et en France. Mais je ne sais pas si on peut venir avec sa voiture et si on peut juste faire 1 ou 2 courses car il y a un classement à la fin du championnat. Je ne sais pas si ces informations te conviennent.
    La championnat s'appelle : Mini Challenge Switzerland
    Tel : 079 276 31 31 (numéro de tel en Suisse à Lausen pour plus de renseignements)

    Commentaire


    • #3
      Re : course mini cooper

      Non je ne pense pas que cela soit si facil d'y participer. Ne serait-ce que pour une question d'assurance. Et puis si c'est un championnat cela ne doit pas être facil de l'integrer juste pour une course cela fausserai tout.
      Sinon il y a un peu partout des circuits qui ouvrent le week-end pour les particuliers...
      Futur : Cooper Coupé
      Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
      ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
      ex : One D 75ch pur silver

      Commentaire


      • #4
        Re : course mini cooper

        Déjà pour faire de la compétition il te faut une licence de la FFSA

        Commentaire


        • #5
          Re : course mini cooper

          Salut !

          Un ministe sur Poitiers ! j'etais de Montmerillon ... Mais c'est maintenant que j'y suis parti qu'un ministe s'inscrit lol et en plus une S Chili Red !!

          Pour les Mini, y'a le Mini challenge... Mais pas en France malheureusement ...

          Si tu veux faire du circuit de temps en temps bah reste le Val de Vienne lors des journées Open ...

          Ptete à plus sur les routes de la Vienne !
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #6
            Re : course mini cooper

            Non je ne pense pas que cela soit si facile d'y participer. Ne serait-ce que pour une question d'assurance.

            Côté assurance, il n'y a aucun problème puisque que lors d'une compétition, ton assurance ne fonctionne pas...

            Commentaire


            • #7
              Re : course mini cooper

              Je sais ca, je pense plutot a l'organisateur de la course. S'il arrive un accident corporel je pense qu'il peut avoir des ennuis si il a mis une voiture en plus que prévu.. Et en effet pour ca il faut une licence.. c l'assurance
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : course mini cooper

                il y a un plusieurs MINI Challenge en Europe et un Challenge MINI COOPER (à partir de 16 ans) en UK. Recherche avec MINI Challenge sur un moteur de recherche, tu devrais trouver...

                Commentaire


                • #9
                  Re : course mini cooper

                  Si tu veux la Val de vienne est ouvert aujourd'hui au particulier, mais aprés je ne sais pas quelle temps il fait chez toi en ce moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : course mini cooper

                    pour participer à des courses de côtes , slaloms ou rallye il faut avoir une
                    license délivrée par l'automobile club de ta région et avant ça avoir passé une
                    visite médicale chez un toubib agréer par la FFSA , cette license comprend
                    une assurance corporelle , pour ta voiture il existe des assurances compétitions , je ne te dis pas le prix
                    ta voiture doit également être équipée des éléments de sécurité " arceau ,
                    coupe circuit , extincteur " voilà si tu veux te lançer bon courage
                    il y a des courses partout en france de mars à octobre et tu peut obtenir le calendrier en t'adressant
                    à l'automobile club de ta région , en l'occurence " ASA poitou charente " pour toi
                    Dernière modification par Invité, 11 février 2007, 22h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : course mini cooper

                      Personne n'est tenté pour organisé une Course en Mini en Ile de France ???
                      Ca pourrait être sympa entre nous......

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : course mini cooper

                        Envoyé par Benyamin Voir le message
                        Personne n'est tenté pour organisé une Course en Mini en Ile de France ???
                        Ca pourrait être sympa entre nous......
                        Ouai un Vendredi soir sur une ligne droite de zone industriel !! LOL

                        Ca me rappel des souvenir !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X