Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil entretien Capote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Envoyé par minicab Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord ! Ma Mini me coûte une fortune en Karscher car elle salit énormément "du cul"; il m'arrive de ne plus rien voir dans la lunette arrière....

    Tout pareil


    Sinon merci pour vos réponses, merci pour l'autre sujet (qui n'est pas sortie lorque j'ai fais la recherche...).

    Bon ben y a plus qu'a trouver un bon produit impérméabilisant alors :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Le problème, c'est qu'en hiver, l'arrière, à cause de sa forme droite, se salit très vite à cause des turbulences
    Je suis tout à fait d'accord ! Ma Mini me coûte une fortune en Karscher car elle salit énormément "du cul"; il m'arrive de ne plus rien voir dans la lunette arrière....

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Comme dit dans l'autre sujet, j'y vais carrement au jet haute pression, + ou - pret de la toile en fonction de la saleté.
    Je brosse à sec avant pour enlever les merdes d'oiseau, les poils de chat, etc. ...

    Par contre, je suis toujours à la recherche d'un bon produit "étanchéifiant" ou jsais plus comment on dit

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Attente que la capote soit entièrement sèche, je l'aspirais d'abord à sec, ensuite brossage doux avec poils doux, et ensuite nettoyage comme le restant du véhicule.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Ok laissons tomber les chats.
    Plus sérieusement, je lave ma capote à l'eau avec très peu de savon à l'éponge et je rince au jet. Après j'absorbe le plus possible d'eau avec une peau de chamois. Ensuite je passe une brosse à poils durs, style brosse à habits, + ou - énergiquement selon le niveau de saleté. Si j'ai le temps, une fois sec, je paufine avec un second petit coup de brosse si nécessaire. Le résultat est impeccable.
    Le problème, c'est qu'en hiver, l'arrière, à cause de sa forme droite, se salit très vite à cause des turbulences.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    moi j'ai utilisé le produit de bmw et bien je ne suis pas tres satisfait, je l'a lave au savon pour auto et puis c'est tout, mais je cherche un produit deperlant j'attend des avis moi aussi...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Change ta capote après chaque usage, c'est plus sûr

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Ah les chats,bien d'accord c'est pénible, surtout qu'ils préférent ronronner sur le capot ou la capote quand c'est super propre . . . Pas bête l'animal !
    Allez on les aime quand même, mais si vous connaissez un produit répulsif, sans danger bien sûr, que l'on pourrait passer sur la voiture après lavage, vous pouvez nous faire partager vos lumières.
    Et si ça n'existe pas, il y a peut-être une invention à faire ?

    Laisser un commentaire:


  • Bridget_J
    a répondu
    Re : Conseil entretien Capote

    Un sujet existe, tu le trouveras ici

    Je n'ai pas de problème de résine, par contre un chat roux dort régulièrement sur ma Mini

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Conseil entretien Capote

    Conseil entretien Capote

    Bonsoir à tous,
    avant de poster, j'ai fais une recherche pour savoir comme les posseuseur de mini cab entretenaient leur capote, mais je n'ai rien trouvé...
    donc j'aurai aimé savoir si la capote requiert un traitement spécifique pour garder l'étanchéitée, pour ne pas ternir avec le soleil, et aussi, si jamais de la résine venait a tomber dessus,comment l'enlever?
    Voilà j'attends tout vos conseils
Chargement...
X