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Crank pulley cooper S

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  • davleon
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    Pour le regime moteur je crois que c'est seulement si tu met une poulie du compresseur en -17 18 ou 19% , car il fo changer la courroie , et la courroie a plus de risque de sauté , en changeant la crank on a pas ce probleme je crois car la courroie reste la meme .

    Sinon 196 cv c'est seulement aux roue , c'est equivalent a 215 cv moteur je pense , mais je n'ai pas encore recu l'intercooler , les injecteur , et les 2 poulies (crank et altanator). Sinon ils faisaient pas le couple au banc ou je l'ai passé.

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    davleon ok attention il faut baisser le regime maxi du moteur d'apres alta par contre je vois 196 avec toute c modifs je trouve curieux que tu n'est pas un peu plus et tu as combien de couple ?

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  • davleon
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    wasabi je crois que bonsai , a mis une crank +3 , ce qui lui fait une poulie a -18% , g egalement commander une +3

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    un ptit pour moi hiihi

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    bon je viens de me documenter donc je sais maintenant pourquoi une 2% simplement au dela de 17% il faut abaisser le regime maxi de la voiture

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    pourquoi avoir pris une de 2% et pas 3% bonsai ?

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    tu as eu mon MP bonsai tu es d'accord

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    L'objectif c'est de souffler plus tôt.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    T as un mano de pression pour savoir a combien tu tourne avec cette modif ?
    La waste gate du compresseur ( je sais pas si c le meme nom que sur un turbo) a peu etre besoin d etre retarée non ?

    Puis surtout, il faut refaire une gestion apres ta modif pour pas tourner trop pauvre, l ecu ne rattrappe qu une faible plage de pression sans modif.

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    bonsai tu as l'habitude des compliments mais bon tu le merite T UN CHEF :king:

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    Voilà j'ai aussi fait la Nator en 2h.
    Cette poulie permet de lisser le courant produit par l'alternateur dans les phases accélération et décélération. Je pense que cette poulie est bonne à faire avec une crank.


    La poulie d'origine fait 430gr donc un gain de 297gr (69%)

    Maintenant je vais mettre les notices au propre.
    Dernière modification par Bonsaï, 18 février 2007, 09h10.

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  • wasabi31
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    hihi arrete de me faire baver j'en met partout :evillaugh
    allez plus qu'a attendre que notre mecanicien officiel edite la fiche sur son site ou a mini ressource et j'attaque le boulot en plus j'attend l'intercooler dans la foulée je fais le vgs et apres j'arrete prochaine etapes changer les plaquettes puis apres refaire une santé au porte monaie :king:

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    Envoyé par Bonsaï Voir le message
    Elle devient un vrai petit karting !!!!!!
    Moi j'utiliserais le mot fusée.. lol

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    Bien joué !

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Crank pulley cooper S

    Voilà après 2h30 de boulot cool, je viens de finir le montage de la crank pulley.
    Pour info mon modèle 2005 pèse 2650 gr donc un gain de 2175gr = 82%

    La voiture est bien plus aggressive, je pense avoir encore baissé la plage de couple vers 2700tr au lieu des 3300tr (je rappelle que d'origine j'avais le couple à 4400tr). Il faudra que je fasse une mesure pour confirmer ces données.

    J'ai une meilleure reprise lors des phases de réaccéleration.

    La voiture fait un peu moins de bruit à l'échappement (car les gaz sont pulsés plus fort)

    Je suis vraiment content car on sent à la pédale la différence, il me reste encore la nator (pour l'alternateur) à monter.

    Elle devient un vrai petit karting !!!!!!

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