Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur les minis D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur les minis D

    Bonjour, je m'appelle Philippe et je suis mini-lique ... depuis un mois, je suis une cure de désintox auprès du concessionnaire de ma ville (reprise bof et zéro offre ...) .... Tous les jours je crois que çà marche et puis j'en croise une et hop je replonge ....

    Plus sérieusement, j'ai lu le post sur la future CooperD et j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de mini D actuels, même si le moteur est différent. L'article sur le site du club me laisse perplexe concernant l'effort d'insonorisation : çà va être hyper silencieux ???? ou c'était effroyablement bruyant et z'on du faire quelque chose ???

    L'esprit mini c'est pas trop le mazout mais à 22 000 kms par an ... J'ai failli craquer pour la Cooper S mais mon commercial m'en a empêché ...
    ah non ... il doit m'appeler ...

    Quand j'en croise une, je me retourne : mini one, cooper, cooperS, mini cab ....je crois que je suis amoureux ...

    PS : très très sympa l'esprit du forum et vos sorties ont l'air très sympa aussi !!
    PS2 : ben pourquoi ils veulent pas m'en vendre une ??? J'ai déjà une voiture de fille RAV 4 D4D 3p ....

  • #2
    Re : Avis sur les minis D

    moi je serais toi je craquerais pour une cooper s le bruit est tellement top que tu ne peux pas ne pas craquer
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis sur les minis D

      Bienvenue sur ce forum !

      Pour répondre à ta question, les "D" vont très très bien... aussi bien qu'une Cooper.
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis sur les minis D

        Confirmé.

        maintenant en toute franchise, il ne faut pas t'attendre a une insonorisation aussi poussée qu'une Cooper, a voir donc sur les nouveaux modèles (R56)
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis sur les minis D

          22.000 KM/an, tu peux rester à l'essence

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis sur les minis D

            Envoyé par Minimarj Voir le message
            Bienvenue sur ce forum !

            Pour répondre à ta question, les "D" vont très très bien... aussi bien qu'une Cooper.

            Je confirme, sur autoroute et en reprise la One D tient tete a une Cooper mais en tombant deux rapports. Bien entendu la conduite et totalement différente.

            Un peu comme une Cooper S, la One D a du couple et cela évite de rétrograder comme sur la cooper.

            concernant ton choix seul toi peut le faire. Moi je suis passé d'un Diesel avec 22 000km par an a une essence et 24 000km par an.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis sur les minis D

              Merci pour vos réponses.
              Je suis naturellement plutôt essence et j'ai dû passer au diesel un peu forcé (sur une période, 18 000 en six mois ...) mais si les perfs de certains diesels valent souvent l'essence, les vibrations qu'ils procurent dans le mobilier à terme me gêne. J'aime la musique d'un moteur à essence ....
              Donc diesel si achat mi raison, mi passion
              essence si passion pure !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis sur les minis D

                Envoyé par Minimarj Voir le message
                Bienvenue sur ce forum !

                Pour répondre à ta question, les "D" vont très très bien... aussi bien qu'une Cooper.
                je confirme aussi, très bonne voiture avec de très bonnes reprises et bonne tenue (avec de 17). maintenant, attend la R56 en D, elle sera sans doute différente.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis sur les minis D

                  moi je serais toi j'attendrais un essai de la cooper D parceque il est vrai que ce moteur diesel de 110cv passe facilement à 140cv avec une petite reprog et là ça doit vraiment être bon surtout qu'elle est dotée d'une boite 6 vitesses donc parfait

                  Concernant ton nombre de Km c'est simple 22000 kms c'est pas énorme je pense que tu peux largement de pencher sur une cooper s sans arrière pensée...

                  Surtout n'oublie pas d'essayer les 2 avant de te décider !! ou l'idée de la S si tu prends la D et vis versa va te tarauder l'esprit après ton achat et j'ai peur que tu regrettes par la suite...

                  C'est ce qui m'est arrivé en n'essayant qu'une Cooper alors qu'à la base je voulais une S et que dès que j'ai essayer une S lorsque j'avais déjà acheté ma cooper j'étais dégouté de la différence...

                  Donc prend ton temps et essaye bien tout ce qu'il faut en te disant que le HDI ce reprogramme très facilement à 135, 140cv et que la tu accrocheras les "ancienne S" (163cv) en terme de reprises

                  Et sinon bienvenue sur le forum !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis sur les minis D

                    En fait, je pensais bien attendre la CooperD (on ne parle plus de One D ... cela doit vouloir dire quelque chose ... ). Par contre, je sens la S qui me fait de l'oeil ... J'ai besoin de ma voiture donc j'opte plutôt pour une reprise mais là c'est pas folichon .... Pas d'effort à faire, avec la mini ils tiennent une véritable star (plus sympa qu'icône comme on peut lire dans la presse ...)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X