Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

    J'ai reçu une lettre de mon concessionnaire MINI, le garage Genet.
    Il ne distribue plus MINI à partir de Janvier, il se concentre sur BMW.
    Dommage, c'était un sponsor de la JNS.
    Et avait jusqu'a il y a quelques mois d'ici un excellent vendeur en la personne de Hightower, passionné de MINI, ce dernier répondait souvent à nos post (je le salue au passage s'il me lit).
    Mini Angel,




  • #2
    Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

    C'est bien dommage !
    On était superbement bien reçu chez eux quand il y avait un meeting Mini dans le coin...

    Bizarre tout de même, les Mini se vendent pourtant très bien, même s'il est vrai qu'ils font leur bénéfice sur les BMW...
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

      Dommage, c'etait notre QG et notre cantine en belgique

      C'est tout de même etonnant! Il ne sera plus possible de commander chez eux? A la limite, je comprend qu'ils virent les MINIs d'expo du hall pour se concentrer sur les BM, mais là Pi surtout, la MINI se vend bien. Etonnant comme décision.
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

        Je n'ai encore rien reçu (merci la poste). 35 Minis par année, ce n'est pas suffisant ... Je passerais bien cette semaine pour prendre la température.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

          Espérons que cela ne soit pas une manoeuvre de l'importateur mais bien une décision de Genêt himself! à suivre... Jean, on te laisse prendre le pouls

          Commentaire


          • #6
            Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

            à propos de Hightower, quelqu'un l'a vu ces temps-ci ? me semble que ca fait longtemps qu'il ne passe plu sur le forum... ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

              Je n'ai pas de nouvelles d'Yves pour le moment. On s'est souhaité la bonne année, mais c'est tout. Je lui sonne cette semaine !!
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                Il me semble que Yves m avait parler qu il y allai avoir des garage Mini qui allait disparaitre je ne pensais pas à Genet.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                  Ne pensez vous pas que cela pourrait donner naissance à des concessions 100% Mini comme aux USA ?
                  Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                    J'avais aussi appris, comme Psycho, qu'une concession de Liège allait perdre Mini. Je ne pensais pas à Genet mais plutôt à D..... car l'accueil là-bas est déplorable, contrairement à celui de Hightower.

                    Dommage.

                    Pour ce qui est du QG en Belgique (je pense à la JNS 6), mon concesionnaire se dit d'accord de nous accueillir...

                    A suivre...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                      Envoyé par Minimarj
                      J'avais aussi appris, comme Psycho, qu'une concession de Liège allait perdre Mini. Je ne pensais pas à Genet mais plutôt à D..... car l'accueil là-bas est déplorable, contrairement à celui de Hightower.
                      Tu rigoles ou quoi ?? D..... est la plus grosse concession Mini de la province. Même si le service n'est pas du tout celui qu'il devrait être, c'est le garage Mini le plus rentable. Ce sont malheureusement les "petites" concessions qui vont subir ça ...


                      Envoyé par Minimarj
                      Pour ce qui est du QG en Belgique (je pense à la JNS 6), mon concesionnaire se dit d'accord de nous accueillir...

                      A suivre...
                      Bonne idée ! Cela dit, la première concession Mini qui me vient à l'esprit est Delbrassinne. Nous verrons, on a le temps.
                      Dernière modification par JNS513, 09 janvier 2007, 11h13.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                        la fermeture des petites concessions MIN, n'est pas que Belge, ma concession Mini/Belfort ferme et va être recentré sur Besançon dans un showroom propre à Mini et totalement indépendant de BMW.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                          Envoyé par S-WORKS Voir le message
                          Ne pensez vous pas que cela pourrait donner naissance à des concessions 100% Mini comme aux USA ?
                          Oui c est ce qu il avait dit qu il aimerai faire.

                          Mais comme Minimarj la concession D.... à Liège est pourie lol
                          Ils ont peut etre plus de client mais surement pas des futur membres potentiel..

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                            Patbs, c'est pour celà que ta R56 a disparu, elle est à Besançon, vas y faire un tour.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un concessionnaire en moins en Région Liégeoise en Belgique

                              Dommage ...

                              Il faut savoir que le fait de dissocier totalement les showrooms Mini et BMW est une demande de la marque, de même qu'il doit normalement y avoir un(e) ambassadeur Mini par concession minimum, ce qui signifie une personne qui ne fait QUE Mini (et non un commercial qui vend indifférement des Mini's et des BMW).

                              Ces exigences peuvent se révèler trop coûteuses pour de "petites" concessions qui vendent 30-50 Mini's par an...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X