Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

    Cela fait déjà un bout de temps que ça me travaillait de mettre des bandes type VIPER sur ma mini.
    Alors voila je me suis lancé !
    Je voulais des bandes VIPER ok, mais je les voulais de la même teinte que la carrosserie (Astro-black) mais matte !
    Vous allez me dire ben pourquoi !!! Ben oui pourquoi pas !!! juste l’envie d’avoir un truc qu’on peut voir mais qu’on ne voit pas nécessairement ^^ (j'ai donc acheté un adhésif translucide ^^)

    Et voici ce que ça donne

    On commence par bien nettoyer la zone ou poser l'adhésif


    Puis on pose ses bandes sur la carrosserie pour avoir ces denières a la meme t° que la voiture


    Ensuite on repère l'emplacement des bandes pour qu'eeles soient bien paralèlles


    Reste plus qu'a coller les bandes (enfin ca c'est encore vite dis!!!) mais bon c'est sympa


    Et voila!
    Pour ceux et celles qui sont munis d'oeil de lynx vous aurez remarqué 2 petits plis juste derrière les feux add et bien pas moyen de les faire disparaître!, mais je n'ai pas dis mon dernier mot!!!

    Petite info sup. le coût total 1.75€ (le prix de l'adhésif )

    Un grand merci aussi à Michel (minimarj) de m'avoir prêté un sproutch a base d'un liquide légèrement gras qui permet le bon placement de l'adhésif avant qu'il ne colle :d

  • #2
    Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

    Jolies! Elles font quelle largeur? Quelle espace entre les bandes?
    Tu as pensé à faire des bandes de coffre?

    Par contre, je vois pas bien le coté Astro Black mat là ...
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

      22cm de large et pour l'écart 10cm

      Je me rend compte, effectivement, que sur les photos l'adhésif matte donne plus une couleur proche de l'anthracite je testerais bientôt avec une autre sorte d'adhésif

      Commentaire


      • #4
        Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

        Merci pour les infos
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

          J'aime bien la modif' originale !

          Par contre, je trouve les lignes un peu trop large...

          Commentaire


          • #6
            Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

            Moi j'ai fait la même chose mais moins épais
            voilà pour le devant :

            voilà pour le derrière :

            Donc les miennes sont moins épaisses par contre plus espacées...
            Chacun son style chacun ses gouts chacun sa mini...
            J'ai eu un super coup de main pour le devant
            Pour le derrière tout seul comme un grand j'ai du tout démonté poigné de coffre et plaque d'immat.
            Ouf c'est bien quand c'est fini.
            Dernière modification par Invité, 06 janvier 2007, 22h11.

            Commentaire


            • #7
              Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

              Envoyé par ALEX.PRISCE Voir le message
              super tes extensions d'ailes peintes
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                Eh bien ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Beau travail ! Je me réjouis de les voir...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                  Envoyé par bullitt Voir le message
                  super tes extensions d'ailes peintes
                  Merci
                  J'en avais trop envi et je ne suis vraiment pas déçu !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                    Envoyé par ALEX.PRISCE Voir le message
                    Merci
                    J'en avais trop envi et je ne suis vraiment pas déçu !!!
                    j'y pense, j'y pense. Cher?
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                      Envoyé par bullitt Voir le message
                      j'y pense, j'y pense. Cher?
                      Oui c'est pour ça que j'ai laissé tomber.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                        Ben en fait j'ai cherché un carrossier car on m'avait rayé la mini



                        Vous voyez le genre...
                        Puis je demandais pour les extensions, chez les différents carrossiers que je suis allé voir.
                        Le seul qui a accepté de le faire il me l'a fait gratuit, car je faisais marcher mon assurance.
                        Donc je ne peux pas te donner de prix mais tous les autres carrossiers ne voulais pas le faire.
                        Chacun donnant une explication différente (la peinture ne tiendra pas, si je passe tes plastiques dans mon four ils vont fondre !!!).
                        En tout cas depuis le mois de juillet j'ai eu juste un ptit problème avec le pc avant et le carrossier me l'a repeint. Sinon aucun soucis.
                        Maintenant si tu connais pas un bon carrossier se sera trop cher et mal fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                          Quand je vois l'état dans lequel ils ont mis ta Mini Alex.Prisce ça me degoute !!!

                          Et le ptit drapeau basque au retro joli !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Que faire quand il pleut en Belgique?! ben chipoté sur sa mini bien sûr

                            Je te raconte pas mon état quand je l'ai retrouvée ma pauvre tite voiture adorée.
                            Pour le ptit drapeau c'est un petit souvenir quand je suis descendu comme je te l'ai di...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X