Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bande blanche ou chrome line exterieur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bande blanche ou chrome line exterieur?

    Bonsoir

    J'hesite entre la pose de bande blanches type Viper (capot, toit et coffre) sur ma Mini One Chili Red ou bien la pose de Chrome Line Exterieur.

    J'ai fais plusieur devis pour les bandes et la poses mais le tarif est excessif.
    Sur un certain site d'encheres sur internet j'ai trouvé des bandes vipers blanches à poser soi meme pour environs 25€ mais je dois trouver un garage pour me faire la pose.

    Pour la chrome line exterieur es ce que je peux trouver les pieces pour ma mini one de aout 2002 chez mon concessionaire? Si c'est possible je pense poser les baguettes moi-meme selon la methode de Minimo.


    Depuis que j'ai ma mini je pense a mettre des bandes viper, apres divers recherche et en regardant de plus pres les minis que je croisent ainsi que la galerie du CNM, j'ai vu que la chrome line exterieur est plutot sympa.
    Je trouve que le chrome s'integre bien sur la Mini et que ca fini vraiment bien.

    Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.
    Pouvez vous me donner votre avis ?
    Es ce mieu de rester plus sobre et discret avec la chrome line exterieur ou bien les bandes type viper?

    Merci

    Anaïs

  • #2
    Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

    Il est vrai que le chrome line donne tout de suite un côté encore plus attirant a la MINI, et la carrosserie devient rapidement moins "Neutre" et uni-colore.

    Les bandes montrent un côté sportif, et moins standard de ta mini, surtout en "VIPER", le démarquage est immédiat.

    Pour avoir essayé personnellement les "VIPERS" je peux te dire que sur une One avec des jantes en 15", cela ne donne pas vraiment.

    C'est tout autre avec des 16" ou 17".

    La notice de montage de Minimo te guidera en effet pour la pause des bandes, tu as juste a suivre les instructions.

    Alors Chrome ou Bandes ???

    Et pourquoi pas les 2......lol
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

    Commentaire


    • #3
      Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

      Je suis du même avis que vinceder, les bandes blanches vont te donner un coté plus sport, tandis que la chrome line un coté plus classe.

      Maintenant il n'y a que toi qui peu choisir ce qu'il y a de mieux pour toi et ta titine

      Commentaire


      • #4
        Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

        Les 2

        Commentaire


        • #5
          Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

          En plus la pose des bandes n'as pas nécessairement besoin d'etre faite par un garagiste, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait elles meme

          Commentaire


          • #6
            Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

            les 2 mon capitaine! lol

            sachant que les bandes tu peux les poser toi meme, ce que j'ai fais grace à la notice géniale de Minimo visible sur Miniressource, j'ai acheté les bandes 12 € sur Ebay mais ce sont les bandes type origine.

            Je les ai à l'avant et à l'arrière (clique sur ma signature tu verras les photos, c'est vraiment facile à mettre ! c'est un jeu d'enfant !

            Avec le peu de budget pour les bandes, tu pourras avoir les 2 !

            Tiens nous vite au courant et si tu veux plus d'infos pour la pose >>> MP moi et je te filerai quelques ptits tuyaux
            Les Minis de Tam & Ludo

            Mini Cooper Electric Blue
            Ex-Cooper R50 Chili Red
            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

            Commentaire


            • #7
              Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

              les deux (avec bandes classiques)
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

                Vu que ta One est entièrement Chili Red y compris le toit et la calandre, voici ma proposition :

                * bandes viper blanches sur le capot, le toit, et le coffre
                * rétros blancs (ou éventuellement Chili Red)
                * pas de chrome-line

                Si quelqu'un pouvait faire une simul Photoshop ?
                Voili voilou.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

                  Salut,moi idem que tout lemonde,vue les prix des bandes sur ebay et autres,fonce et posent les toi meme,j ai posé les miennes et il te faut pas plus de 2h pour tout faire,comme sa tu economise sur la pose et tu prend le chrome line en plus...

                  Donc pourmoi les 2 sans hesiter

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

                    Merci à vous pour vos conseils!!!
                    J'ai commandé des bandes viper sur le net et vu qu'elles font 8 metres j'aurai un peu de rab si je me loupe
                    Lundi je passe voir mon concessionnaire pour recuperé ma deuxieme clé et je vais me renseigner en meme temps pour la chrome line.
                    Mais je vais surrement attendre fin janvier avant de commandé.
                    Encore merci pour votre aide je vous tiendrais au courant pour la pose!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bande blanche ou chrome line exterieur?

                      pareil que dek ....les 2 ..!!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X