Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Airbag qui se déclenche , sans accident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Airbag qui se déclenche , sans accident

    Bonjour à tous!

    J'aimerai avoir un avis éclairé sur ce qui m'est arrivé hier.

    Je viens de terminer le rodage de ma MCS cab', dc je commence à "m'amuser" un peu avec. Donc j'étais sur une route de campagne déserte, en moyen état. Je roulais assez fort, et en plein virage, en prenant un bon nid de poule à fond, l'airbag latéral gauche de mon fauteuil à explosé...
    Vs imaginez la panique, voire l'infarctus que j'aurai pu avoir sans parler de la chance de ne pas m'etre mis ds le décor....mais bref.
    J'amène le vehicule à BMW qui declare qu'une géométrie est nécessaire pour determiner si la garantie constructeur est valable ou pas, sachant que le diagnostic de base affiche un "télégramme de collision"! alors que la voiture est intacte à l'oeil nu avec tout juste un petit "poc" sur la jante arriere gauche.
    Verdict dans quelques jours, ms j'aurai d'ores et déjà savoir si vs aviez déjà entendu parler de ça, et quelles st vos estimations pour que le constructeur prenne ça en charge?
    J'ajoute que suite à l'évènement, les clignos ne marchent plus, la voiture se verrouille toute seule avec les clés sur le neiman, à l'arret(!), et que l'ODB (plus exactement l'afficheur de t° exterieure, qui clignote en affichant 0,0°c alors qu'il fait plus), bref ça dec**** à plein tubes!

    Merci d'avance.

    @++

    Tristan

  • #2
    Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

    Waouh...Ca devait être un sacré nid de poule...d'autruche peut être...

    C'est la première fois que j'entends ca...Je ne vois pas pourquoi BMW ne prendrai pas les réparations en garantie...

    Commentaire


    • #3
      Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

      C'est chaud...
      Il faut déjà voir si c'est le déclenchement de l'air-bag qui a occasionné les problèmes éléctr(on)iques que tu mentionnes ou plutôt le dysfonctionnement éléctr(on)ique qui a entrainé l'ouverture intempestive de l'air-bag.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

        Il est arrivé la même chose à une de mes clientes à qui j'avais vendu une 307Xsi l'an dernier...
        Elle a fermé la portière de sa voiture, et les 6 airbags ont explosé !
        On a tout changé.... et deux semaines plus tard, pareil !

        En cause le capteur de declenchement airbag du milieu du véhicule...

        Commentaire


        • #5
          Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

          Sacré pétard !!!!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

            Ca doit surprendre ! Mais bon au moins l'airbag fonctionne Un gros nid de poule doit provoquer une secousse assez fort pour déclancher l'airbag. Pas de bol
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

              Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais je pense que c'était une sacré pétée que t'as du recevoir, heureusement ça n'a pas été ton airbag qui a pété autrement t'aurais en plus quelques brulures au visage et peut-être te serais tu pris le décor en pleine poire, et la va leur expliquer que l'airbag a pété avant que tu te sois pris le décor

              Commentaire


              • #8
                Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                merci de vos réponses!

                Du nouveau: après passage à l'atelier voici le diagnostic:
                bras arriere de suspension en alu tordu (!!), à changer. Interieurs de jantes avant droite et arriere gauche tordus, à changer. Géométrie et parallélisme morts, fusée de suspension avant morts. Le tout pour environ 2500€ de réparation!! Sans compter le changement d'airbag, le réglage des ouvrants de portieres et de l'électronique. Bref le carnage!!! (les boules)

                Je vais faire intervenir mon assurance....et je roulerai moins vite à la campagne...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                  Oui tu devais rouler trop vite pour ne pas pouvoir éviter le gros nid de poule. Prudence
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                    Ca fait cher ca....
                    Et pour la prise en charge????

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                      La prise en charge je peux me gratter, vu les dégats...c vrai qui j'y allais fort ms qd meme...ce n'est pas une twingo, en plus j'ai fait installer une barre anti rapprochement ds le compartiment expres pour pouvoir "rouler", et assurer...alors ça fout les boules!

                      Pour le "fun" je vs communiquerai le montant de la facture..en espérant que l'assurance paye! Parce ce qd il s'agit d'encaisser la prime ça va, ms pour rembourser...

                      Et puis le coup de l'airbag...on dirait que j'ai pris un pain ds l'épaule...

                      Enfin bref...piéton pour une semaine, vive la marche, il parait que c bon pour la santé

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                        C'est vrai que l'amortissement est super ferme sur cette voiture, ça m'est arrivé aussi de passer dans des trous à grande vitesse et j'ai cru que la jante avait morflé tellement ça tape... surtout avec une monte en 17" ou 18" où les pneus n'amortissent rien du tout.
                        T'as dû attaquer grave pour tordre tout ça....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                          heureusement que ca m'es pas arrivé pendant mes tours fous sur la boucle nord du Numrburgring, en escaladant les vibreurs dans la zone de Wiiperman ca m'a pété mon pare brise.......
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Airbag qui se déclenche , sans accident

                              Envoyé par DeK Voir le message
                              T'arrives à 120 km/h et tu pries dans ce cas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X