Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat cooper S

    Bonjour,

    Je viens de vendre ma clio RS, et projette d'acheter une cooper S. Je viens de trouver un modèle 2003 première main, moins de 30.000 km, optionné (toit, xenons, JA 17 pack chrome) pour 17.000 euros. ça vous semble une bonne affaire?
    que faut il vérifier sur une cooper S, autres qu'une voiture classique? des modèles, années etc à éviter...?
    Année 2002 : avantage du controle technique mais inconvénient avec des pb électriques et variés d'après ce que j'ai pu lire
    Année 2003 et 2004 me semblent bien positionnées niveau prix km de manière générale
    Plus récent c'est trop cher pour moi, ou alors je parts sur du neuf...

    Merci pour vos conseils,

    popof

  • #2
    Re : achat cooper S

    Sur les modèles 2002 (je sais pas pour les autres), vérifie le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui a tendance à fuir (liquide blanc sur le vase et en dessous). A l'epoque MINI prenait ca sous garantie.
    J'ai aussi eu pas mal de problème avec les prétentionneurs de ceinture et air bag, mais c'était pas généralisé à toutes les MINIs apparemment.

    Prend plutôt une 2003-4 si tu peux, les 2002 ont vraiment essuyé les platres (couinements de la planches de bord + divers petits problèmes pas très importants mais quand même génants).

    Et bienvenue parmis nous ^^
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : achat cooper S

      je te conseille une 170CH si déjà tu dépenses cette somme, ça se trouve, de plus la 170CH est plus aboutie sur presque tous les points.

      17000 pour une 2003 ça fait quand même cher , elle à beau avoir qq options (pas de cuir, ni GPS, ni TO panoramique) et moins de kms... il y a enormement de sur-côtes dans les annonces, et ce sur toute la gamme MINI. Les mieux plaçées partent vite

      en comparaison j'ai payé 19000 une S 170CH de 11 000kms de fin mai 2005 (avec 4000 euros d'options) il suffit de chercher un peu et de pouvoir l'acheter de suite dès que tu tombes sur une bonne configuration.

      maintenant pour le milésime 2002, la 163CH de ma femme ne nous pose pas de soucis, elle à eu droit à une repro et changer un vase d'expension (le tout sous garantie), je ne comprends pas trop tes craintes

      en tout cas, cool de choisir une MINI
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : achat cooper S

        ok, je vais être patient et attendre la bonne occaz. Venant de vendre ma RS, j'ai les sous de dispo, mais le problème, c'est que je n'ai plus de voiture ... bref, faut pas trop que je tarde non plus...
        merci a++

        Commentaire


        • #5
          Re : achat cooper S

          sinon je vends la mienne

          Commentaire


          • #6
            Re : achat cooper S

            Envoyé par popof
            ok, je vais être patient et attendre la bonne occaz. Venant de vendre ma RS, j'ai les sous de dispo, mais le problème, c'est que je n'ai plus de voiture ... bref, faut pas trop que je tarde non plus...
            merci a++
            tu pourrais m'en dire plus?

            [email protected]


            merci et à bientot

            Commentaire


            • #7
              Re : achat cooper S

              c'est pour moi le message popof?

              Commentaire


              • #8
                Re : achat cooper S

                heu oui je me suis gourré dans les manips ....:king:

                Commentaire

                Chargement...
                X