Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne MINI

    Bonjour à tous,
    Je suis tombé en panne -plus une goute d'huile- sur autoroute, 60 km apres une révision complete inspection II.

    Ma MINI est entre les mains du garage qui a effectué cette révision..

    Quels conseils pour etre sur
    1/ de ne pas dépenser 1 centime suite à cette panne
    2/ m'assurer qu'aucun dégat sur le moteur ne subsiste apres le passage numéro 2 en atelier

    devrais-je envoyer une L.R A.R au garage? A BMW france?
    Pour info, c'est BMWMINI assistance qui m'a dépanné....

    merci

  • #2
    Re : Panne MINI

    A bien OUI là le courrier à BMW est conseillé.

    Par contre, on a tendance "a chaud" a s'énerver dans l'écriture du courrier.

    Reste donc ferme mais polis a la fois.......

    Par contre demande bien des explications sur la cause du pb, et surtout avoir le détail précis des réparations enjendrées.

    car imagine que le joint de culasse s'est fragilisé, et te lache dans 3 mois, là tout est pour ta pomme sans document écrit de ton dernier incident.
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne MINI

      Merci

      Pour le moment je suis bien traité: remorquage pris en charge, taxi puis Panda le location a 23H45 un vendredi soir, sans avancer 1 Euro, mais c'est l'assistance.

      J'attends des nouvelles mais comme à la fin, mon moteur essence avait un bruit de gazoil, ca me stresse un peu!

      Je vais ecrire une gentille mais ferme lettre en A.R à BMW France et à mon garage. Il y a un stagiaire d'Aout qui va se fair engueuler!

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Panne MINI

        Y avait-il au moins de l'huile dedans

        on rigole des fois à ce sujet, je connais un proche à moi à qui c'est arrivé, il à remarqué (5kms après) car il tire la jauge à chaque retour de garage, il n'a pas tord... C'est ce que je fait aussi systématiquement le soir, malgré que je suis à 35 kms du garage, je pense qu'un coup d'oeil rapide avant de prendre la voiture n'est pas un luxe, c'est quand même malheureux de devoir en arriver là

        je serais quand même inquiet des sequelles qui suivront pour le moteur sans vouloir trop te faire peur, quel est la réponse du SAV ??? et la suite des evenements ???

        je ne peux pas trop te répondre à ce sujet, ça dépend beaucoup de ton interlocuteur en fait...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Panne MINI

          si le moteur a fait un bruit d'embiellage, ils peuvent le mettre à la poubelle et en remettre un autre avec beaucoup d'organes attachés (ex injection, culasse, pompe à huile bref tout ce qui doit être lubrifié et qui ne l'a plus été)
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Panne MINI

            si bruit d'embiellage = bruit d'ancien moteur diesel alors oui c'est ça

            Commentaire


            • #7
              Re : Panne MINI

              Ils sont drolement reglo chez BMW MINI:
              le joint "torique" du bouchon de vidange a lâché
              ils ont reconnu 100% des torts
              je sais d'ici 24 à 72 h si on me change un peu, beaucoup, ou passionément du moteur...

              Commentaire


              • #8
                Re : Panne MINI

                C'est réglo en effet... mais (il me semble) que c'est un sacré "pépin" quand même à la base !
                As-tu pu savoir s'ils avaient déjà eu ce problème sur ce modèle de MINI ? sur d'autres ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Panne MINI

                  Envoyé par ACDCooperII
                  Merci

                  Pour le moment je suis bien traité: remorquage pris en charge, taxi puis Panda le location a 23H45 un vendredi soir, sans avancer 1 Euro, mais c'est l'assistance.

                  J'attends des nouvelles mais comme à la fin, mon moteur essence avait un bruit de gazoil, ca me stresse un peu!

                  Je vais ecrire une gentille mais ferme lettre en A.R à BMW France et à mon garage. Il y a un stagiaire d'Aout qui va se fair engueuler!

                  A+
                  Si ton moteur claquait, 99% de chance que tu aies coulé une bielle --> comme dit Patbs le moteur est mort (ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à changer le vilebrequin et des bielles).
                  Comment t'en es-tu aperçu ? Le voyant de pression d'huile s'est allumé ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Panne MINI

                    En fait, non, rien ne s'allume, mais sur l'autoroute, d'un seul coup, il y avait un bruit suspect: comme elle sortait du garage je me suis dit qu'ils avaient mal vissé un truc (ayant eu une peugeot avant, qui n'est tombée en panne qu'à la sortie de ses révisions, j'ai l'habitude)

                    Au début, ca faisait un bruit comme si la clim etait bruyante, mais en coupant radio et ventilation, le bruit continuait fort...

                    Comme on m'a changé mes plaquettes, j'ai débrayé pour voir si le bruit venait du roulement, ou du moteur, et en debrayant la lumiere de l'huile s'est allumée, et le bruit s'est arreté, et je me suis laissé porter en roue libre jusqu'à l'aire de repos... Bien sur une aire sans boutique... à 20h un vendredi soir...

                    Si j'ai un moteur neuf, sur une voiture de 40.000km, il y a un coef de vétusté ou pas?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X