Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCSa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCSa

    Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir le témoignage de ceux qui possèdent une Cooper S Septronic. Et uniquement de ceux qui en ont une, ou qui l'ont essayée, puisque je vois déjà certains "anti boîte septro" la dénigrer D'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, les changements de rapports sont très rapides pour une septro et la boîte procure de très bonnes sensations... La seule expérience que j'ai d'une boîte septronic est celle du touareg V6 de WW. J'ai trouvé les passages de rapports un peu lents, mais apparemment la boîte de la Cooper S (et non de la Cooper qui est différente) est bien meilleure... Quelqu'un peut m'en parler ?? Merci d'avance

  • #2
    Re : MCSa

    Tu peux envoyer un PM à Pierran car je sais que la sienne à cette option.
    A+
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : MCSa

      Ok je vais le faire merci du tuyau

      Commentaire


      • #4
        Re : MCSa

        Et bien pour ma part , mon pere a eu une cooper cvt et la boite etait assez desagrable dans le sens ou on avait pas l impression qu elle accrochait tout de suite .
        Moi je me suis acheté une MCS a que j ai recu au moi d octobre et c est vrai que la boite est bien differente ... Plus reactive , plus rapide etc .J ai jamais aimé conduire en boite mecanique , etant donné que je fais que de la ville .... Cependant pour avoir conduit des boite meca sur la MCS d un copain dans le sud , on se rend bien compte que l aggrement n est pas le meme ...Apres c est une question personnelle si oui ou non tu prefere les confort d une boite auto avec le peu d inconveniant qu elle procure ou alors tu prefere les boite meca ...Pour finir moi qui ne conduit generalement que des boite auto ( j ai eu , lupo, polo, twingo, kia,smart , et cooper entre les mains et toute en boite auto) et bien je trouve que la boite de la MCS est la plus joueuse et la plus agreable .
        J espere que ca repond a ta question , si tu en a d autre n hesite pas .

        Commentaire


        • #5
          Re : MCSa

          Je me permets de répondre à ton MP ici car cela peut servir à d’autre…

          Etant fan de boitoto depuis au moins 10 ans, j’en ai eu plusieurs, de plusieurs générations, de la boîte américaine à 3 rapports à celle de la Mcs… En passant par une multitronic (cvt) Audi.
          Et vraiment celle de la Mini est la meilleure que j’ai eue…la meilleure de toute est la DSG Audi-vw, mais c’est une boîte robotisée à double embrayage…Le must !

          Celle de la MCSa est un régal en passage de vitesse, c’est très doux et en mode manuel, c’est rapide…
          La conso n’est PAS plus importante… Sauf si tu Kick down tous les 100 m… env 9.8 – 10.0 L aux 100 Km/h
          Il y a cependant quelques défaut :
          Impossible de cumuler BVA et différentiel à glissement limité.
          Pas possible de cumuler BVA et Kit JCW 210 cv à la commande, alors que c’est possible en 2ème monte…
          Et surtout ne PAS oublier de prendre les commandes au volant…Ç'est une option !

          Sinon, si c’étais à refaire, je la reprendrais.
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : MCSa

            Merci les gars pour vos réponses. En fait la mienne arrive fin septembre. J'ai un petit problème à la jambe gauche qui va durer plusieurs mois donc je préférais vraiment une bva pour ne pas avoir à embrayer. Comme je le disais la seule septro que je connais est celle du Touareg V6, que je trouve un peu lente... Savez-vous quelle boîte ils ont mis sur ce Touareg, une cvt ?? Sinon j'ai bien évidemment pris les palettes au volant, j'suis pas fou !

            Commentaire


            • #7
              Re : MCSa

              Le Touareg a pas une tiptronic genre Audi (groupe VAG oblige) ?
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : MCSa

                Envoyé par Paul_e
                Le Touareg a pas une tiptronic genre Audi (groupe VAG oblige) ?
                Chez VAG, il y en a au moins 3...
                Tiptronic = BVA 5 ou 6 vitesse avec changement sécanciel.
                Multitronic =(CVT) variation continue et 6 "vitesses"déterminées par l'électronique.
                DSG = boîte manuelle robotisée, comme selespeed chez Alfa et Fiat mais en mieux...
                Pour le Touareg en particulier, on dirais que c'est une Tiptronic, donc assez similaire aux Mini
                Par contre la BVA de MCSa est la même que sur les BMW...
                Dernière modification par Pierran, 24 août 2006, 15h37.
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCSa

                  Pierran, j'ai regardé et "mon" touareg est équipée d'une titronic 6 rapports. Ca t'en dit davantage ? Est-ce la même que sur la mcsa ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCSa

                    Envoyé par Pierran
                    Chez VAG, il y en a au moins 3...
                    Oui, mais il me semble que c'est seulement la tiptro qui va dans les gros modèles.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCSa

                      C'est le meme genre, mais avec des réglages différent, à savoir qu'un Touareg, n'aura jamais les memes réglages qu'une mini, mais ce sont deux boites auto, avec possibilité de passer les rapports manuellement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCSa

                        OUI ... elle fonctionne sur le meme principe mais les boite auto BM ont toujours " sauf depuis la DSG " été plus agreable et plus rapide .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCSa

                          Oui, je demande à voir, BMW/Mercedes/Audi, il me semble qu'aujourd'hui les boites auto ont fait de très gros progrés, j'en ai une sur mon Audi et j'en suis enchanté, bien entendu celà ne vaudra jamais une bonne boite robotisée type DSG, le top aujoud'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCSa

                            Ok c'est noté. J'espère juste qu'elle est un peu plus réactive que sur le Touareg, réponse à la fin du mois !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCSa

                              Met la boite de ton touareg sur la sélection sport, tu verras çà réagit déjà beaucoup plus rapidement, enfin je ne sais pas si tu as cette possibilitée, sélecteur en bas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X