Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La MCS 2007 va perdre beaucoups de kilos !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : La MCS 2007 va perdre beaucoups de kilos !

tandis que la cooper normale est confirmée plus légère...

en fait on verra bien, pour moi ce ne sera pas un argument de poids

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Sur le fil de la nouvelle version 2007 les -90 kgs se sont transformés en +10
    Ca me semble + conforme a la realité au vu de l'imposant compartiment moteur

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

En carbone surement pas, mais en alu pourquoi pas. Vu la taille du morceau il ya surement quelques kilos faciles à gagner.

L'alu c'est bien, sauf que quand on cartonne c'est plus complexe à réparer et c'est aussi plus mou et plus fragile que l'acier. Je parle en connaissance de cause : le capot alu de ma miata a grêlé...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

La seule chose tangible aujourd'hui est que le moteur 2007 est beaucoup plus volumineux que l'ancien. Les photos le montrent de facon flagrante (porte a faux avant). Peut etre qu'il est en carbone lol.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Oué.
    Et bin vous m'excuserez mais moi j'y crois pas une seconde

Laisser un commentaire:

• the_red_skin
    a répondu

Envoyé par Yakuza
    +1

moi, j'ai acheté la mini, pour sa sécurité (solidité, air-bags, etc), sa tenue de route et son esthétique
    Yes moi aussi !!! Dire que j'hésitais entre une Golf V et la Mini !

N'empeche que la Golf 5 aurait été plus puissante !

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

C'est clair c'est surement pas seulement grâce au poids du moteur qu'on a perdu 80 Kgs

On parle (en plus du moteur) de la ligne d'echappement, de la batterie... + bcp plus d'éléments en aluminum pour encore tout alléger.

En espérant que la répartition du poids soit bonne !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Mdr.
    Combien ca pese un moteur de cooper pour qu'on lui enleve 90 kgs ? (sans parler de l'augmentation de poids due a la prise d'embompoint).

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par PeB_35
    Ah ben si c'était pas du business je pense qu'on aurait pas grand chose !
    D'un coté c'est du business bien sûr, d'un autre si Mini / BMW ne joue pas avec la concurrence actuelle et future, la prochaine Mini ne se vendra pas bien, y'a pas "que" le look qui compte
    BMW sait bien que ses clients sont friands de petites voitures dynamiques et achètent des Mini en partie grâce à son coté "kart" en plus de son look.
    +1

moi, j'ai acheté la mini, pour sa sécurité (solidité, air-bags, etc), sa tenue de route et son esthétique

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par kris
    Bonjour,
    j'envisage d'acheter à la rentree une mini seven ou Parklane, quelqu' un peut il me conseiller ou faut il mieux attendre la nouvelle????D' apres mon concessionnaire pas avant jan 2007 ???Merci .
    Un membre du forum a commandé une Cooper 2007, on lui a donné novembre comme date de livraison.

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

Ah ben si c'était pas du business je pense qu'on aurait pas grand chose !
    D'un coté c'est du business bien sûr, d'un autre si Mini / BMW ne joue pas avec la concurrence actuelle et future, la prochaine Mini ne se vendra pas bien, y'a pas "que" le look qui compte
    BMW sait bien que ses clients sont friands de petites voitures dynamiques et achètent des Mini en partie grâce à son coté "kart" en plus de son look.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Mouais, elle sera peut etre plus performante que celle qu on a. Mais franchement ,la cooper s actuelle marche deja trés fort et je n utilise pratiquement jamais la puissance qu elle développe. De plus esthetiquement elle ne change pratiquement pas. Quel interet ? Même la taille du véhicule n'évolue pas ( 1 ou 2 cm de + en longueur et en largeur). C'est que du bisness tout ça.

Laisser un commentaire:

• PeB_35
    a répondu

1145 Kgs pour la Clio III RS (5,73 Kgs / ch).

Laisser un commentaire:

• Paul_e
    a répondu

Bonne nouvelle !
    Envoyé par S-WORKS
    "Une rivale de poids pour la Clio RS?"
    C'est le cas de le dire.

Laisser un commentaire:

• S-WORKS
    a répondu

"Nous vous parlions il y a peu du développement de la nouvelle famille de motorisations de la Mini R56. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule nous apprenons que cette Mini 2007, sera non seulement plus puissante que l'actuelle (175ch pour la version S), mais aussi plus légère d'où l'utilisation du "CSL". Un gain de 90kg est attendu. En effet le moteur conçu par l'association de BMW et PSA, tout en Alu, sera beaucoup plus léger que l'ancien 1600cc en provenance des usines Chrysler au Brésil, et ce, sur toute la gamme. Le rapport poids/puissance de la sportive de la bande devrait ainsi fondre à 6kg/ch. Une rivale de poids pour la Clio RS?"
    Source : Le Blog Auto

Laisser un commentaire:

Chargement...
X