Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

premieres impressions (de Cooper à S)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • premieres impressions (de Cooper à S)

    de qqu'un qui a roulé 4 ans 1/2 dans une cooper et qui vient de passer a la S.
    Je pense que ca peut interesser (je developperai plus tard)
    - La parklane S RG est vraiment tres jolie. Les jantes *ordinaires* lui vont tres bien je trouve.
    - L'interieur est royal, il y a plein de petit details en plus. La liste serait trop longue. C'est tres propre et de bon gout. Les sieges sont magnifiques.
    - L'avant est different de la cooper PL . Une barre chromee en moins, entree d'air plus grande. L'auto est plus impressionante que sur les photos, mais elle reste discrete et attire peu les regards (ca me plait ), a un detail pres (cf + loin)
    - La boite 6 est deroutante, venant d'une boite 5. D'abord j'ai mis 10 mn a trouver la marche AR, elle est a G a cote de la 1ere. Rien a tirer ou a pousser, il faut simplement forcer un peu plus que la 1ere . Par rapport a la cooper, l'accoutumance va etre un peu dure d'autant plus que la difference entre les deux moteurs est telle qu'on a l'impression d'etre en 3e alors qu'on est en 5e.
    - Le moteur ... Le couple est tres impressionant. Qques kms sans depasser 3000-3500t suffisent pour se rendre compte que la difference est enorme. J'ai connu des moteurs pechus (dans les limites du raisonnable ) mais celui la est sans doute le + pechu que j'aie jamais eu, au moins au niveau du couple.
    Le bruit... c'est le petit detail. ALors la c'est completement different. La bande son du site mini est veridique, le moteur raratouille mechamment a la deceleration (je me demande meme si c'est normal). On entend bien le gniiii du compresseur, meme a tres bas regime. Etonnant.
    - Je suis etonne par la suspension. Elle me parait plus souple que la cooper dont les amortisseurs ont ete juges bon au controle technique (4 ans 1/2 quand meme)
    -J'ai pas trouvé l'horloge
    ouala
    Je ferai les photos dimanche
    [a suivre]

  • #2
    Re : premieres impressions (de Cooper à S)

    L'horloge est sur le tachymètre central (si t'as pas le chrono pack ou le GPS). En appuyant sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier (appui court), tu passes de l'heure au compteur kilométrique.

    Vivement les photos, elles sont superbes ces Park Lane
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : premieres impressions (de Cooper à S)

      Je suis en train de chercher un indicateur de rapport de boite.
      J'ai trouvé ca :

      Apparemment c'est techniquement possible mais ca doit demander une programmation ou une calibration. Qqu'un aurait il une experience ?
      [merci pour le changement de titre]

      Commentaire


      • #4
        Re : premieres impressions (de Cooper à S)

        bonjour!
        Est m'a lair belle ta PL!
        J'ai moi mis un gear shift indicator de John Cooper Works... petit gadget, mais sympa!! voici une photo... une faut dans le rouge... il fait changer de vitesse :-)







        A+!

        Commentaire


        • #5
          Re : premieres impressions (de Cooper à S)

          merci pour les photos !
          Je crois bien que c'est celui que j'ai vu sur le site works. C'est la version luxe

          Commentaire


          • #6
            Re : premieres impressions (de Cooper à S)

            Je viens appuyer la remarque de did sur la BV...déroutante!!!
            La marche arrière....comment dire : Merci du conseil, jel'aurais pas trouvée!!!
            LA boite est hyper courte, tant en vitesse de rapport qu'en débatement!
            Mais c'est le pied c'te caisse!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : premieres impressions (de Cooper à S)

              ça fait plaisir de lire ça, de toute façon la S, il faut l'avoir essayé pour comprendre, pour moi c'est toujours un régal au quotidien avec la 163CH.
              Apparement l'agrément de conduite est encore meilleur sur les dernières series en 170CH
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire

              Chargement...
              X