Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sifflement a vitesse soutenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Salut Den, on a pratiquement la même MINI Bienvenue au gang des Chili Red

    Moi le sifflement vient à 130 kms/h... On en a déjà parlé à plusieurs reprise, et je crois qu'aucune solution n'a été trouvée
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #17
      Re : sifflement a vitesse soutenue

      je viens de terminer le pseudo rodage de ma nouvelle mini je suis parti faire un petit tour avec entre paris et bordeaux et là un sifflement strident a partir de 110 - 130 selon le vent. çà ne vient pas de la ventilation, j'en déduis donc que cela vient du pare brise. Je me suis arreter chez Béèm à Niort qui m'a dit avoir eu un cas comme çà où après une semaine d'essai il a recollé le pare brise.

      Si vous avez déjà eu le cas : vous l'avez résolu ? Bm ne se fait pas tirer l'oreille

      PS il love my mini red

      Commentaire


      • #18
        Re : sifflement a vitesse soutenue

        La mienne le fait aussi !!
        Je m'en suis rendu compte en finissant le rodage.
        Bruit strident (genre scie circulaire) au dessus de 130-140. Peut etre un avertisseur pour les radars
        Je pensais aux essuis glace (?).
        Rien de visisble au niveau du pare brise

        Commentaire


        • #19
          Re : sifflement a vitesse soutenue

          Pierre67 avait le même probleme, BM lui a changé le joint de pare brise et depuis il semble que c'est réglé.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            Re : sifflement a vitesse soutenue

            Désolé pour le remonte post mais ce sifflement est arrivé à ma titine après un changement de parebrise et je me suis rendu compte que cela venait d'un defaut de remontage d'un des montants de parebrise en plastique qui laisse voir un leger jour alors qu'il devrait etre collé au parebrise.

            Commentaire


            • #21
              Re : sifflement a vitesse soutenue

              Ouais...Je pense que c'est ca aussi...
              De toutes façons, va falloir que j'ailles faire un coucou au garage, donc je leur demanderai qu'ils regardent...

              Ca arrive vers 80KM/H...

              Commentaire


              • #22
                Re : sifflement a vitesse soutenue

                Interessant !
                Ca serait possible d'avoir une chtite photo montrant ou ca se passe pour qu'on puisse regarder ?
                Donc apparemment c'est pas les essuie glace, je ne vois personne en parler.

                Commentaire


                • #23
                  Re : sifflement a vitesse soutenue

                  Eh bien j'ai le même problème à partir de 170 (je viens de terminer le rodage), ce bruit est insupportable !!! Ma précédente One ne faisait aucun bruit même à 200 au compteur ...
                  @Pierre67 : est-ce que le changement de joint a résolu le problème ?
                  Dernière modification par Invité, 25 août 2006, 21h22.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : sifflement a vitesse soutenue

                    J'ai découvert aujourd'hui que ma Mini faisait aussi ce sifflement à vitesse élevée
                    C'est comme si quelqu'un jouait de la flûte traversière dans la voiture... horrible...

                    NB: mon pare-brise a déjà été remplacé (cailloux sur autoroute)

                    [SIZE="1"]edit: tu as raison Martin[/SIZE]
                    Dernière modification par Invité, 26 août 2006, 00h41.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : sifflement a vitesse soutenue

                      Punaise, vous roulez tous comme des fous...

                      Attention, il y a des enfants sur le forum. Il faut montrer le bon exemple.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : sifflement a vitesse soutenue

                        Le sifflement peut provenir d'un pare brise mal collé.
                        J'ai eu le probleme avec ma bmw en 2005, le bruit apparaissait vers 150 kmh, et était vraiment insupportable ( rien avec ma mcs).
                        Problème connu sur quelques séries de bm, mais la mini, elle, est assemblée en GB..?
                        Si c'est le joint pare-brise qui est en cause, un bon ruban adhésif est très efficace en attendant la réparation.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : sifflement a vitesse soutenue

                          De retour de vacances ! suis désolé de répondre tardivement !
                          Effectivement, le joint du pare-brise a été changé et depuis plus de problème. Ils ont du également changé le pare-brise, car en otant le joint, ils l'ont fendu. Ils avaient trouvé d'où venait le sifflement en déplacant des morceaux de scotch sur le joinj et en essayant la voiture !
                          Mais depuis, plus rien !
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : sifflement a vitesse soutenue

                            On en avait déjà parlé sur d'autres posts...

                            Apparemment il y aurait différents sifflements, car pour ma part, c'est comme pour Timarvinn, quand je mets le renouvellement d'air (je sais pas si ça s'apelle comme ça) en marche, le sifflement disparait...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : sifflement a vitesse soutenue

                              Bonjour
                              Après ma Cooper normale, je viens d'acquérir une S.
                              Et je suis moi aussi confronté à cet insupportable bruit.
                              A la lecture de vos posts, je pense que le mieux est de demander directement de changer le joint de pare-brise.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : sifflement a vitesse soutenue

                                Eh voilà !! c'est à mon tour ! c'est la première fois que j'allais à 140/150 KM compteur, et j'ai ce foutu sifflement !!!! ça me déprime....

                                on m'a parlé des montants noirs qui se trouvent vers le pare brise. il y en a un qui est effectivement légèrement décollé !! J'espère que ça vient bien de ça, parce que je n'ai pas envie de faire changer le pare brise.

                                J'espère qussi que ça ne vient pas de la ventilation. Ce serait plus ennuyeux
                                Minisoph
                                Mini cooper park lane royal Grey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X