Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'enrage....contre BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'enrage....contre BMW

    Salut la companie!!!

    Hier soir j'ai reçu un coup de fil de mon importateur....

    Ils ont encore pris 15 jours de retard!!!
    Cela fait 1 mois de retard sur la livraison, cad prévue au 1er juillet pour le 27 mai à la base!

    Ca commence à me les briser menu...J'avais prévu de vendre la mienne (206) mi-juin, et là, je me retrouve obligé de passer à nouveau le CT et de faire attendre l'acheteur (qui commence à sérieusement s'impentienter!).
    Je vais être obligé de me séparer de la mienne avant d'avoir la nouvelle...

    Je dois rapeller l'importateur ce matin...
    J'aimerai savoir si je peux lui demander de négocier des accessoires pour le retard??
    Et si oui, lesquels?

    Merci...

    Julien...Qui commence à désespérer!

  • #2
    Re : J'enrage....contre BMW

    et bien Julien, j'ai l'impression que ça fait une éternité que tu attends ta
    Mini!

    En effet n'hésites pas à demander des remises ou des compensations en accessoires!
    Après tout eux ne se gênent pas pour te faire attendre!
    Courage...on est avec toi!

    Commentaire


    • #3
      Re : J'enrage....contre BMW

      Tu es passé par un concessionaire normal ou un importateur ??

      Commentaire


      • #4
        Re : J'enrage....contre BMW

        Salut julien c'est vrai que c'est galère d'attendre. Pour moi c'était pareil un moi de retard. Comme j'avais vendu ma voiture j'ai été chez BM et ils m'ont prêté une voiture. essaye de retourner voir ton concessionnaire et bon courrage à toi, après c'est que du bonheur.

        Commentaire


        • #5
          Re : J'enrage....contre BMW

          Ben c'est un importateur qui l'a commandée en Allemagne...Directement à la maison mère...

          Je pensais négocier les feux Add.....

          Je vais appeler l'importateur, et puis je vais voir...

          et bien Julien, j'ai l'impression que ça fait une éternité que tu attends ta
          Mini!
          Je l'ai commandée début Mars.....pffffffffffffffff...Sont chiants ces Allemands...

          Commentaire


          • #6
            Re : J'enrage....contre BMW

            Envoyé par julien.alkaza

            Je l'ai commandée début Mars.....pffffffffffffffff...Sont chiants ces Allemands...

            je ne te le fais pas dire!
            J'ai tout le mal du monde à immatriculer ma voiture au Luxembourg, (elle est en plaques allemandes) car BM ne m'a jamais donné le certificat de conformité, alors là moi aussi je suis en train d'attendre qu'ils me l'envoie....Ca fait 1 mois..;impossible de la dédouaner!

            Commentaire


            • #7
              Re : J'enrage....contre BMW

              De passer par ton importateur, combien de % de réduction peut on espérer ?
              Quelle réduction as tu ?

              Commentaire


              • #8
                Re : J'enrage....contre BMW

                De passer par ton importateur, combien de % de réduction peut on espérer ?
                Quelle réduction as tu ?
                A la base une réduction du délai de 5 mois....
                Rien de plus!!! Mais maintenant, ca fait 3 mois en moins....

                Je viens d'appeler mon importatrice
                Elle est prête à me passer un véhicule si je suis obligé de vendre le mien avant de recevoir la MINI...
                Et elle va négocier pour les accessoires....

                Seulement, je ne sais pas ce que je peux rajouter!!!!
                J'ai penser aux feux ADD...Je vais chercher des photos!!!
                Ya quoi d'autre

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'enrage....contre BMW

                  Envoyé par blueamerican
                  je ne te le fais pas dire!
                  J'ai tout le mal du monde à immatriculer ma voiture au Luxembourg, (elle est en plaques allemandes) car BM ne m'a jamais donné le certificat de conformité, alors là moi aussi je suis en train d'attendre qu'ils me l'envoie....Ca fait 1 mois..;impossible de la dédouaner!
                  C'est le bon plan ça... immatriculer la JCW au Luxembourg.

                  Et chuuut !!! Ne dites pas que les allemands sont chiants, j'les aime bien moi
                  Ce sont les plus forts dans l'automobile, puis c'est grâce à "eux" que nous roulons une aussi belle tine.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'enrage....contre BMW

                    Et chuuut !!! Ne dites pas que les allemands sont chiants, j'les aime bien moi
                    Ce sont les plus forts dans l'automobile, puis c'est grâce à "eux" que nous roulons une aussi belle tine.
                    Oui, mais il sont chiants quand même
                    Nooooooon, mais sur le coup, j'ai quand même bien les boules!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'enrage....contre BMW

                      c'est pas apres bmw qu'il faut etre en colere mais plutot apres ton importateur !!
                      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'enrage....contre BMW

                        c'est pas apres bmw qu'il faut etre en colere mais plutot apres ton importateur !!
                        Pourquoi donc???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'enrage....contre BMW

                          la mienne est commandée chez BMW j'attend de voir si elle sera là à l'heure! mais moi j'ai pensé à ajouter un délai: c'est-à-dire que le vehicule est prevu pour le 15juin mais ils ont droit d'aller jusqu'au 20juin! après je leur casse la baraque!lol

                          donc à ta place j'exigerai d'avoit par ecris une confirmation de la bonne livraison de ton vehicule le 1°Juillet et puis tant que t'y es demande leur un véhicule de courtoisie!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J'enrage....contre BMW

                            J'attends la mienne pour le 30 juin.
                            La date figure explicitement sur le contrat. Extrait below :
                            a .. la date figurant sur le contrat constitue la date limite de livraison , sauf prorogation en cas de force majeur, cf e
                            d en cas d depassement de la date limite de livraison de + de 7 jours, le client aura, pendant un delai de 60j ouvres, la possibilité d'annuler la commande. ... Il pourra exiger le remboursent de l'acompte majore des interets blablabla...
                            e force majeure = guerre, mobilisation, requisition, greve, look out ou conflit de travail chez le fournisseur, epidemie, incendie, vol, inondation, restriction.
                            f (important) restriction au d en cas decommande tres speciale comportant une ou plusieurs options importantes ou inhabituelles.

                            Traduction perso :
                            En cas de depassement, le seul recours pour le client est de pouvoir annuler et se faire rembourser si le retard depasse 7 jours.
                            S'il prefere attendre, il n'a aucun recours meme si le delai est de 6 mois...c'est a l'appreciation du concessionnaire de faire un geste commercial.

                            Cela etant j'ai le sentiment que les commandes passees par le reseau *normal* sont livrees a la date prevue, voir meme en gl plutot avant

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J'enrage....contre BMW

                              Envoyé par julien.alkaza

                              Seulement, je ne sais pas ce que je peux rajouter!!!!
                              J'ai penser aux feux ADD...Je vais chercher des photos!!!
                              Ya quoi d'autre
                              négocies le Kit aéro :king:

                              ok

                              au moins les bas de caisses
                              Les Minis de Tam & Ludo

                              Mini Cooper Electric Blue
                              Ex-Cooper R50 Chili Red
                              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X