Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prix des phares longues portees

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Prix des phares longues portees

    Coucou pendant qu'on parle des longues portées j'aimerai en mettre aussi sur la mienne mais j'aimerais savoir si il tienne bien niveau fixation car les premiers kit de longues portées n'étaient pas très bien fixer a se qui parait.
    Et maintenant ?????
    Ludo.

    Commentaire


    • #17
      Re : Prix des phares longues portees

      chez bmw le montant de la facture avec pose s'élève a la maudite somme de 626,66 euros pas donné l'histoire mais ils y étaient déjà quant j'ai pris possession de la belle!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Prix des phares longues portees

        Slt, pouvez vous me donner le diametre des feux et la profondeur ? on doit surement trouver ca en adaptable ? pour bien moin cher...

        Commentaire


        • #19
          Re : Prix des phares longues portees

          Non c'est pas dutout 626.66 euros, acheté et Monté chez bmw sa reviens a Moin de 400 euros... Et en ce qui concerne les fixations, sa bouge pas d'un poil

          Commentaire


          • #20
            Re : Prix des phares longues portees

            Envoyé par NitroCooper
            Non c'est pas dutout 626.66 euros, acheté et Monté chez bmw sa reviens a Moin de 400 euros... Et en ce qui concerne les fixations, sa bouge pas d'un poil
            Une petite précision s'impose une fois de plus: chez les concessionnaires, le temps de placement (et donc le prix) peux varier en fonction des connaissances du carrossier/mécano et de l'accessoire dont il s'agit. Exemple: La première fois qu'un mécano placera des longues portées, il se peut que ça lui prenne 4 heures, la 2ème fois 3 heures et la 3ème fois 2 heures. Certes il y a des formations prévues pour améliorer ces temps de placement mais vous savez comme moi qu’avec la multitude d’accessoires disponibles chez BMW/MINI, il est presque impossible de tout connaître sur le bout des doigts, d’autant plus que de nouveaux accessoires sortent tous les mois.

            Voici les détails des taux horaires:
            1 heure = 12VT (partout en Europe)
            1VT = 4,10€ HTVA (actuellement en Belgique, ne sais pas pour les autres pays)
            1 heure est donc = à 49,20€ HTVA/59,53€TVAC

            Les longues portées sont actuellement à 303,08€ TVAC non placé (prix catalogue en Belgique). La maison mère conseille un temps de placement moyen de 36VT (donc 3 heures pour ceux qui n'ont pas suivi)

            36VT = 178,60€ TVAC

            Donc total de 481,68€ TVAC placé. Il est évident que si le mécano rencontre un problème ou une difficulté supplémentaire non prévue et que le travaille lui prend la journée, un supplément risque de vous être facturé si ce supplément est justifié et justifiable. Personne n’aime travailler gratuitement.

            Evidemment certain d'entre vous bénéficierons d'un traitement de faveur de la part de votre concessionnaire et d'autres pas, ça dépend des concessions, mais ça c'est une autre discussion...

            Commentaire


            • #21
              Re : Prix des phares longues portees

              J'ai effectivement demandé le prix a mon concessionaire, il m'a répondu ~700 frs (Suisse) soit: 335 frs (prix des projecteurs TVA incluse) et environ 3 heures de montage, ils seront posés vendredi prochain !

              Commentaire


              • #22
                Re : Prix des phares longues portees

                Hello le Suisse, c'est rare d'en croiser par la

                Commentaire


                • #23
                  Re : Prix des phares longues portees

                  Envoyé par nuno.soares
                  Hello le Suisse, c'est rare d'en croiser par la
                  Hello,
                  Non, non, je lis (presque) tout les jours le forum, mais il est vrai que je ne poste pas souvent...
                  D'ailleurs mon inscription d'avril 2004 et mes 127 messages l'atteste.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Prix des phares longues portees

                    Oais un peu comme moi, je me suis inscrit il y a 2-3 semaines, j'en suis déjà à 76 messages... c'est vrai que cette Mini c'est une drogue et plus on en parle plus on a envie d'en parler...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X