Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos / question boite à air works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    non , car c 'est le kit sound works , et y 'a une repro a faire ,

    Laisser un commentaire:


  • pat.10
    a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    c'est toi qui a fait le montage ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    en dessous de 4500 t je dirais non , ou c 'est pas flagrant...
    mais apres ....!! waouh !!

    Laisser un commentaire:


  • pat.10
    a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    merci pour ta réponce cens1

    je me tate pour monter cette boite à air.....est ce qu'il y a vraiment une différence au niveau du bruit ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Envoyé par pat.10
    c'est quoi ce clapet qui s'ouvre à 4500 tours ?

    la boite à air works pour la cooper a aussi un clapet ?
    Tout a fait , quand tu montes ds les tours , aprés 4500 t/M tu as un clapet qui s 'ouvre dans la boite a air et le son devient super rauque (en général c 'est là que les gens te regardent !!!! ) tres metallique ....c 'est vraiment super comme son et c 'est assez present dans l 'habitacle !!!!

    l 'effet est encore plus prononcé sur les cooper s car en plus tu as le sifflement du compresseur ....!!!

    Laisser un commentaire:


  • pat.10
    a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    personne pour m'éclairer ?.....

    Laisser un commentaire:


  • pat.10
    a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Envoyé par duchmol
    je suis passé voir les tarifs bm :280 la boite seule et 400 euros la boite + le clapet qui s'ouvre à4500 tours .
    question : est-il facile de monter la boite ? le petit boitier fonctionne-t-il en circuit fermé ou faut-il le connecter à un organe électronique de la voiture ?
    Sachant que je veux juste améliorer le bruit, 1 reprogrammation est-elle nécessaire ?
    J'essaye de vous joindre le schéma mais suis pas bon...
    Merci à ceux qui auraient des infos.
    c'est quoi ce clapet qui s'ouvre à 4500 tours ?

    la boite à air works pour la cooper a aussi un clapet ?
    Dernière modification par pat.10, 07 août 2006, 11h43.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Sur le site Mini, ca existe :

    prix = 561 E.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Pour le fil à brancher, c'est correct mais il n'y a pas de reprogrammation à refaire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    A propos de l'incompatibilité, je ne sais pas moi-même. J'ai quand même lu que le moteur avec la boite auto est décale de plusieurs mm par rapport au moteur avec une boite manuelle. C'est peut être pour ca.
    Autre possibilité : comme il n'y a pas de possibilité de faire installer un kit Works sur une automatique (sauf a l'atelier John Cooper Works) BMW se décharge de toute responsabilité et prétend que ce n'est pas compatible.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    J'ai vu aussi que le prix du filtre de rechange est ~100 USD. Ca refroidi un peu.

    Sur un autre site, info contradictoire... il y a un fil supposé recevoir l'info 4500 t de l'ECU .
    J'ai un gros doute sur l'homologation routiere des trucs genre Alta.
    De toutes facons sur une voiture neuve ca ne peut se faire que par BM et avec leur accord, non ? Sinon quid de la garantie ?

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Pourquoi ça devrait être non compatible avec ta boîte automatique ? Je ne vois pas le rapport avec le filtre à air ?

    Explique toi !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Je dois avouer que j'y penses aussi serieusement pour mon MCS. J'attends juste pour voir si c'est compatible avec la boite auto. Sur mini2.com il y a des personnes qui l'on fait mais sur le site www.outmotoring.com ils précisent que ca ne va pas avec la boite auto (mais le prix est super interessent).
    J'attends des nouvelles de mon concessionnaire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    Je cherche des infos sur la boite a air Works (exclusivement)

    J'ai trouvé ca : http://motoringfile.com/files/JCWUPGRADE.pdf
    Ainsi que ca : http://www.motoringfile.com/2006/02/...ld-air-intake/

    Le prix s'explique par l'electronique et la realisation qd meme + pro (I think ). J'ai vu qques trucs dont j'aimerais avoir confirmations par ceux qui savent
    1/ La garantie est conservée
    2/ Pas de pb avec la maréchaussée rapport au bruit (le but du truc qui s'ouvre a 4500 tr/mn est de respecter les normes a allure raisonnable)
    3/ Pas de reprogrammation necessaire. C'est le point crucial. Cad l'electronique integree dans la boite geree seule l'ouverture de la gate. Pas besoinde l'info regime moteur. La Boite a air est autonome et ne dialogue pas avec la gestion electronique du moteur. Pour le dosage "air /essence" ca se dem... tout seul.
    4/ La boite a air Works peut s'acheter isolément du reste .... Maizou ??
    Voili voilou ca fait bcp de questions.
    (J'ai encore un mois d'attente avant d'avoir la S, j'ai le temps d'y penser )

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : infos / question boite à air works

    qui est d'ailleurs bien je trouve:



    Laisser un commentaire:

Chargement...
X