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question pour un spécialiste tunning moteur

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  • JMDM
    a répondu
    Re : question pour un spécialiste tunning moteur

    trés bon ...
    tous comptes faits ...c'est exactement ce qu'il me faut,je scie et garde l'avant et jette le reste ...quel look en plus !

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  • patbs
    a répondu
    Re : question pour un spécialiste tunning moteur

    quel serait la meilleur trompette .




    tu pourras toujours essayer la trompette bouchée, c'est un peu mieux et moins bruyant pour les voisins

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  • JMDM
    a répondu
    Re : question pour un spécialiste tunning moteur

    Bref,c'etait bien une colle...personne ne sais me (nous) répondre quel serait la meilleur trompette pour une entrée d'air maximum SANS excès.
    En fin de compte,je crois qu'il vaux mieux qq essais pratique en modifiant le diamètre d'entrée :méthode et patience !,comme pour le réglage des gicleurs des trois double-corps(6 cyl TR )que j'ai du forer avec des mèches qualibrées a différents diamètre et chaque fois refaire des essais.
    Bonne journée.
    Jm

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : question pour un spécialiste tunning moteur

    En roulant,... je ne risque pas d'avoir une souris toute entière (en tous cas) sur mon cône. P-e en morceau, car la grille du pare choc avant aéro risque de trancher cette pauvre et innocente souris en petits morceaux.

    Puis le tuyau remonte du pc. au cône, comment veux tu que des petits morceaux de souris montent jusque là ?

    Mais au cas où, j'ai un cône rouge. Je n'y verrai que du feu.
    Le sang ne sera presque pas visible.

    J'espère que mon témoignage te rassure Patbs ?





    ... lol

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  • patbs
    a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Envoyé par the_red_skin
    Ouais mais là, je risque d'avoir bcp de bestioles sur mon cône.
    et si c'est des souris ..........

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Envoyé par lepo
    sans aucun doute!! et le mieux serait encore de recouvrir ton cone avec cette meme gaine pour un air plus frais et plus direct!
    Ouais mais là, je risque d'avoir bcp de bestioles sur mon cône.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Envoyé par the_red_skin
    Mais bon, si je monte un tuyau depuis la grille du pc. avant du kit aéro jusqu'au cône, vous pensez que ça ira mieux ?

    sans aucun doute!! et le mieux serait encore de recouvrir ton cone avec cette meme gaine pour un air plus frais et plus direct!

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  • the_red_skin
    a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Envoyé par DeK
    un filtre en coton (genre K&N/Green) à la place du "papier" d'origine et le tour est joué (air frais), les autres systèmes c'est surtout des beaux arguments commerciaux (et visuels) pour faire croire que le moteur va mieux quand il fait plus de bruit...
    Entièrement d'accord avec toi.
    Mais je dois avouer que le filte plat en coton n'a pas beaucoup changé le comportement du moteur.

    Avec un cône (par ex.) le gain de puissance n'est pas garanti, juste un meilleur son (sportif) du moteur.

    D'ailleurs, il paraît que la boîte à air de nos belles est très bien construite.
    Mais bon, si je monte un tuyau depuis la grille du pc. avant du kit aéro jusqu'au cône, vous pensez que ça ira mieux ?

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  • DeK
    a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    un filtre en coton (genre K&N/Green) à la place du "papier" d'origine et le tour est joué (air frais), les autres systèmes c'est surtout des beaux arguments commerciaux (et visuels) pour faire croire que le moteur va mieux quand il fait plus de bruit...

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  • JMDM
    a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Mais alors,Batou et Benji,si trop d'air peut faire "effet inverse "comment peut-on déterminer la bonne dimmention de la trompette;n'y a -t-il pas certain calcul pré-établis en fonction de la cynlindrée et du diamètre d'admission ?
    car l'essais sur banc de puissance ne suffirait pas,il faudrait en plus une soufflerie qui simule la vitesse d'entrée d'air ...
    c'etait bien une colle !
    Jm

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    J'avais pas bien compris ce que tu voulais dire, une trompette d'admission est surement une bonne idée.

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  • JMDM
    a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Merci pour vos réponses.
    donc il faut ce contenter du diamètre du tuyau flexible ,comme entrée d'air;
    mais alors a quoi srt tout ces gadgets ?
    http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?r...91971&ref=2023

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Uiliser un cône va en fait rajouter une "perte de charge" sur la ligne d'admission, ce qui va réduire le débit d'air et va donc à l'inverse de la direction recherchée....mauvaise idée

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : question pour un spécialite tunning moteur

    Attention au phénomène inverse : trop d'air va ettouffer le moteur...

    La BMC, je l'ai monté sur une 206 s16 et je dois dire que ca n'est pas trenscendant...hormis le son du moteur un peu plus sympa...

    Le but recherché : ne pas avoir forcément le plus d'air possible mais avoir un litrage parfait pour que le moteur respire mieu sans trop consommer ! Pour l'air frais je suis OK mais il faut savoir que la boite à air d'origine de la mini est extrèment bien fait, donc il faut faire attention à quel kit admission tu vas mettre...

    Et sinon tu peux trouver des BMC carbon sur le fameux Ebay pour 200 euro environ

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  • JMDM
    a crée une discussion question pour un spécialiste tunning moteur

    question pour un spécialiste tunning moteur

    il s'avère que le filtre a air BMC dans une boite a carbone est la meilleur solution pour un bon tunning(trés bonne isolation thermique et prise d'air direct frais) mais se sont les plus chère !+- 350 € .
    1er quelqu'un a -t-il déja utilisé ce dernier ?
    2eme pourquoi ne pas employer un "cone"(ou entonnoir ovale )comme entrée d'air,de cette façon ,il y aurrai encore une meilleur concentration d'air vers le filtre,c'est quand mème le but recherché ?c.a.d le maxi d'air et le plus frais possible ...
    Merci d'avance .
    A+
    Jm
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