Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage d'un short shifter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage d'un short shifter

    Voici une nouvelle notice pour vous aider dans le cas ou vous voulez faire cette modification :

    **Montage short shifter ALTA***
    &

  • #2
    Re : Montage d'un short shifter

    Bien les short shifters ... sauf quand on met la mauvaise vitesse (3 à la place de 5 ... et bang la boîte ... et le moteur ??).

    Perso, je ne ferais pas cette modif ... le levier est très bien comme il est.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage d'un short shifter

      Ah ouai un short shifter alta!!
      En plus ca fait beau le petit levier..
      QU'en est il en terme de performence?
      D'agrément?

      J'en profite pour te remercier de mettre a notre disposition toutes ces notices spécifiques sans quoi l'installation de pieces spécifiques serait vraiment beaucoup plus difficile!
      Dernière modification par Invité, 01 mai 2006, 18h21.

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage d'un short shifter

        Le levier est vraiment sympa, j'ai pris la boule ALTA car elle est de plus petit diamètre et vraiment bien finie.
        J'ai raccourci un max la course et maintenant les vitesses passent très vites. L'agrément est vraiment cool, il est encore plus sport et en plus le levier est moins haut.
        &

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage d'un short shifter

          une petite photo de l'habitacle après la modif ??

          enfin bon perso je le ferais pas je suis pas assez doué

          bravo pour toutes ces modifs impressionantes, ça doit être un avion ta MCS
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage d'un short shifter

            Nickel ca Prochain projet --> boite sequentielle ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage d'un short shifter

              Moi non plus, je ne le ferai pas... pas compatible avec la boitoto!

              Sinon, son bien sympa les modifs à Bonzaï! sauf une... mais c'est pas grave!

              A+
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage d'un short shifter

                Je déterre un peu...
                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Bien les short shifters ... sauf quand on met la mauvaise vitesse (3 à la place de 5 ... et bang la boîte ... et le moteur ??).

                Perso, je ne ferais pas cette modif ... le levier est très bien comme il est.
                C'est piégeux à ce point
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage d'un short shifter

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  Je déterre un peu...

                  C'est piégeux à ce point
                  Si le short shifter est de mauvaise qualité, oui. Si on garde des pièces de qualité, comme Alta, on ne risque pas vraiment plus de mettre la 3 à la place de la 5 qu'avec le levier d'origine.

                  Cela dit, la plus belle boîte et le guidage le plus précis et court que j'ai eu l'occasion d'essayer est de très loin la Honda S2000, qui partageait la boîte de la NSX. Un autre monde Une vraie voiture d'anthologie, cette S2000
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage d'un short shifter

                    yep salut a tous. je m'incruste un peut car le sujet m’intéresse.Je me renseigne avant tout, sur le sujet Short Shifter et leur différentes version. avant installation, car comme tout le monde, j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres ^^. En fouinant j'ai trouvé cela. qui n'est pas trop cher et apparemment vite d'installation. en gros cette version est elle fiable? THX.

                    This short shift kit reduces shift throw 20%. Extensive testing indicates that this is the ideal amount of reduction to maintain shifting accuracy and feel. We found that more than a 20% reduction in throw made the shifter feel "gummy" due to the extreme angle put on the shifter cables.The MINI includes a shift link extension that simply slips on the end of your existing factory lever thereby reducing shift throw distance. The extension is black oxide coated preventing corrosion and uses 3

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage d'un short shifter

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Si le short shifter est de mauvaise qualité, oui. Si on garde des pièces de qualité, comme Alta, on ne risque pas vraiment plus de mettre la 3 à la place de la 5 qu'avec le levier d'origine.

                      Cela dit, la plus belle boîte et le guidage le plus précis et court que j'ai eu l'occasion d'essayer est de très loin la Honda S2000, qui partageait la boîte de la NSX. Un autre monde Une vraie voiture d'anthologie, cette S2000
                      Merci JNS513,
                      Tu en as un sur ta R53 ?
                      Même si la voiture est encore garantie il n'y à pas de risque d'une "non prise en charge" quelconque vu que c'est juste une pièce et non une modification de boîtier ?
                      Envoyé par Yoann Smith. Voir le message
                      yep salut a tous. je m'incruste un peut car le sujet m’intéresse.Je me renseigne avant tout, sur le sujet Short Shifter et leur différentes version. avant installation, car comme tout le monde, j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres ^^. En fouinant j'ai trouvé cela. qui n'est pas trop cher et apparemment vite d'installation. en gros cette version est elle fiable? THX.

                      http://www.madnessmotorworks.com/new...t-shifter.aspx
                      Bonne question
                      Sur un autre forum un mec en Countryman à mit celui-là
                      http://www.nm-eng.com/260/0/0/2445/n...ter.html#popUp[products]/2/
                      avec la protection qui va bien
                      We, at NEUSPEED, literally deliver true Automotive Performance Systems. Whether you buy our components one at a time or transform your car all at once, rest assured your car will perform to its fullest, day-in-day-out.

                      Ou en trouver un Alta
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage d'un short shifter

                        merci pour le lien. le prix de la protection est quand même pas donné.
                        je pense que la qualité du matoss doit ce valoir d'une version a une autre. mais l'installation et l'utilisation est peut être moin comparable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage d'un short shifter

                          Envoyé par Yoann Smith. Voir le message
                          En fouinant j'ai trouvé cela. qui n'est pas trop cher et apparemment vite d'installation. en gros cette version est elle fiable? THX.

                          http://www.madnessmotorworks.com/new...t-shifter.aspx
                          Attention au frais de port + frais fixes (1,10 €) + VAR (2,95 %) même en payant par carte bleue.

                          J'étais interessé par des produits Madness Motorworks, cependant 80 dollars minimum les frais d'envoi, c'est pas donné...
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montage d'un short shifter

                            OUCH !! 80$ le frais de port, ca fait mal au fesse. Je pense plus a faire marcher le commerce européen dans ce cas la...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montage d'un short shifter

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Merci JNS513,
                              Tu en as un sur ta R53 ?
                              Même si la voiture est encore garantie il n'y à pas de risque d'une "non prise en charge" quelconque vu que c'est juste une pièce et non une modification de boîtier ?
                              Non, je n'en ai pas. Pas de risque pour la garantie si tu en montes un. A moins de péter la boîte et qu'ils prouvent que le short shifter est le responsable. Très improbable en d'autres termes.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X