Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] park lane D ou essence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [HELP] park lane D ou essence?

    ja vais me prendre une mini ça c sur mais j'hésite encore entre ces 2 modèles

    je suis citadin et je ne compte pas rouler des masses, seulement le prix de l'essence n'a pas fii de monter (plus de 80 euros le baril de pétrole avant la fin de l'année ça va en calmer certains je pense!) donc j'hésite vraiment

    alors ma question est:

    une 90cv consomme vraiment plus qu'une D?

    merci de m'aider dans mon choix (j'le répète j'vais pas 100 000 bornes à l'année mais pas 1000 non plus! une utilisation dans la moyenne je pense!)

    ps: si quelqu'un vend une park lane essence ou D, avec peu de kilométrage qu'il me contact ici même!

  • #2
    Re : [HELP] park lane D ou essence?

    salut et bienvenu,

    Avec max 10,000 km par an, je me suis décidé à rester sur une essence car le plaisir est tout de même autre qu'au volant d'un diesel (pas de montée dans les tours mais couple généreux, bruit moins sympa).

    A moins d'être un gros rouleur (> 20,000 km/ an), reste si possible sur une essence. Un Diesel n'est rentable qu'en roulant bcp et pas idéal non plus pour de courts parcours urbains.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : [HELP] park lane D ou essence?

      Si tu ne fais pas plus de 20/25.000 km/an, tu peux garder une essence, elle ne coûtera pas plus cher que la D car la différence de prix entre les deux est importante

      Commentaire


      • #4
        Re : [HELP] park lane D ou essence?

        voilà idem, moi je dirais max 15-20 000km/an ---> essence, au dela diesel

        Commentaire


        • #5
          Re : [HELP] park lane D ou essence?

          Suivant ce que tu nous dis...j' opterais pour l' éssence...
          Perso, j' ai une Cooper et j' en suis à 7.8 litres de moyenne...(ODB)
          De plus tout dépend de ton budget....la One éssence (prix attractif...) la One diesel ou la Cooper (éssence) = prix à peu près équivalents...
          Naturellement, sur la Cooper...tu auras droit aux signes distinctifs...toit contrasté argenté, suspension "sport"....
          Cependant, les conseilleurs..., ne sont pas les payeurs...

          Commentaire


          • #6
            Re : [HELP] park lane D ou essence?

            Envoyé par raffi
            Suivant ce que tu nous dis...j' opterais pour l' éssence...
            Perso, j' ai une Cooper et j' en suis à 7.8 litres de moyenne...(ODB)
            De plus tout dépend de ton budget....la One éssence (prix attractif...) la One diesel ou la Cooper (éssence) = prix à peu près équivalents...
            Naturellement, sur la Cooper...tu auras droit aux signes distinctifs...toit contrasté argenté, suspension "sport"....
            Cependant, les conseilleurs..., ne sont pas les payeurs...
            conso moyenne 8,2 (ODB) pour les 600 premiers km.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : [HELP] park lane D ou essence?

              Moi 7.9L à l'ODB mais à ça il faut presque rajouter 1L !

              Commentaire


              • #8
                Re : [HELP] park lane D ou essence?

                Comme je vous l' écrivais, 7.8l/100 !! sur les 2000 premiers kms...
                Remarque: pendant les premiers 3/4000 kms...je me limite aux recommandations de rodage...càd...ne pas dépasser les 4000 tours...Cependant...il m' arrive, bien entendu, de pousser des "petites pointes"...tant en acceleration qu' en vitesse de pointe...

                Commentaire


                • #9
                  Re : [HELP] park lane D ou essence?

                  Tu as déjà comparé avec ta conso réelle Raffi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [HELP] park lane D ou essence?

                    Naan... desolé...pas encore fait...je te dirai à l' occasion...;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [HELP] park lane D ou essence?

                      merci les gars pour toutes vos réponses!

                      on sent qu'on est bien dans un forum de passionné!

                      moi ça fais presque un an que je veux UNE mini!

                      ma soeur a une cooper s cabriolet fuul option qu'elle a achter acheter après avoir eut une cooper pendant 1 an!
                      c'est un vrai plaisir cette voiture!

                      pour moi la cooper, c'est éliminatoire étant donné maconduite (avec celle de ma soeur j'était à 10L/100 (ODB) alors j'me dit qu'avec une one classique je serait au moin 2 litres en dessous!

                      je pense que j'vais me prendre une one park lane 90ch (j'en ai trouvé une d'occas interresante!)

                      j'vous tient au courant!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [HELP] park lane D ou essence?

                        Envoyé par wame
                        pour moi la cooper, c'est éliminatoire étant donné maconduite (avec celle de ma soeur j'était à 10L/100 (ODB) alors j'me dit qu'avec une one classique je serait au moin 2 litres en dessous!

                        je pense que j'vais me prendre une one park lane 90ch (j'en ai trouvé une d'occas interresante!)
                        la Cooper, c'est déjà du pure bonheur. Pas ultra puissante mais suffisant pour s'amuser avec ce petit moteur et chassis sport. J'aime bcp "cruiser" avec autour des 120 / 130 km/h en accélérant de temps en temps et en faisant attention aux keufs. Conduite safe malgré tout.

                        Plus de puissance serait du bonus mais bon, cela devient vite de trop sauf sur petites routes.

                        La one, je ne connais pas pour n'avoir pas conduite ce modèle mais si tu sais, monte vers la Cooper. Plus que le gain de puissance, c'est sans doute le chassis sport et les 17" qui feront une grosse différence.
                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X