Dois y avoir une petite confusion de ma part...
Quand je dis sous-virage c'est lorsque le cul part alors que le sur-virage c'est l'avant qui se dérobe ? Ou l'inverse ? Je sais jamais, je confond tout le temps !
Sous-virage = l' avant glisse
Sur-virage = l' arriere glisse
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Re : Barre anti-raprochement
Dois y avoir une petite confusion de ma part...
Quand je dis sous-virage c'est lorsque le cul part alors que le sur-virage c'est l'avant qui se dérobe ? Ou l'inverse ? Je sais jamais, je confond tout le temps !
Moi ce que j'aime c'est quand le cul part ! Et sur la mini, cette dérive est plus controlable que sur les autres voitures que j'ai pu conduire...et j'ADORE quand ca glisse (attention MINI-CHALENGE pas de mauvaise pensées^^ )
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Re : Barre anti-raprochement
Envoyé par hgsbnt
barre anti roulis non?
oui
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Re : Barre anti-raprochement
Envoyé par BaToU#1
... et une autre qui se fixe directement sur l'essieu ar (anti roll/Sway bar je ne sais plus comment on dit...)
barre anti roulis non?
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Re : Barre anti-raprochement
Envoyé par JNS513
la Mini est une des tractions les moins sous-vireuses ... sur le sec.
Tu fais bien de préciser sur le sec car sur sol humide, ou sous la pluie... c'est plutot l'inverse c'est pas top du tout
Si on réduit le sous-virage, n'y aura-t-il pas tendance à survirer ?
Je dis ca parce que la mini est à tendance sous-vireuse, et c'est exactement ce qui me plait dans cette tuture...
Dit JNS, tu conseillerais quoi pour avoir plus de rigidité et précision sans partir dans le sur-virage ?
En fait, tu vas rendre la voiture un peu plus neutre. C'est ce type de barre que je pourrais te conseiller.
Perso, j'ai horreur du sous-virage. Ce manque de précision du train AV est pas amusant du tout. Cependant, la Mini est une des tractions les moins sous-vireuses ... sur le sec.
Et comme le disait François Chatriot: " Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu"
Mouarfff, j'aime bien sa démonstration
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Re : Barre anti-raprochement
Envoyé par BaToU#1
Je dis ca parce que la mini est à tendance sous-vireuse, et c'est exactement ce qui me plait dans cette tuture
Alors là ...
Le sous-virage, c'est un peu la tare qui est présent sur la majorité des autos...
Testes une Clio, tu verras ce que s'est du sous-virage ...
Et comme le disait François Chatriot: " Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu"
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Re : Barre anti-raprochement
Si on réduit le sous-virage, n'y aura-t-il pas tendance à survirer ?
Je dis ca parce que la mini est à tendance sous-vireuse, et c'est exactement ce qui me plait dans cette tuture...
@ MCS210 : il y a deux type de bares... celle qui est à 60 €(bare anti-raprochement) qui se fixe dans le coffre et une autre qui se fixe directement sur l'essieu ar (anti roll/Sway bar je ne sais plus comment on dit...)
Dit JNS, tu conseillerais quoi pour avoir plus de rigidité et précision sans partir dans le sur-virage ?
Elle sous-vire moins et est plus précise en entrée de courbe avec une barre AV. Si tu mets une barre AR, ce sera encore mieux. C'est tout.
Ne vous attendez pas à sentir une énorme différence. En usage normal, c'est choux vert et vert choux.
En conclusion : pour apprécier d'avoir la barre, il faut bourrer (honni soit qui mal y pense)
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Re : Barre anti-raprochement
Et est-ce que la voiture devient moins saine en mettant une barre anti rapprochement seulement à l'avant ? Car à l'arrière, c'est pas des plus pratique d'avoir une barre qui traverse le coffre... Qu'en pensez-vous ?
eh les gars , pourquoi acheté en allemagne alors qu'en france c'est moins cher
même marque OMP , même couleur , et 60€
vous cherchez la complication , en plus le port est gratuit
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