Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

    Merci pour vos reponses.

    Je connaisais deja la garentie Lacentrale (pour avoir acheté le journal pendant 1 mois et demi pour trouver une occaz).
    Les tarifs semblent être interessants : 840€ pour 12 mois de garentie.

    Le vendeur est chef d'entreprise...
    3000€ en cash il ne voudra pas. Il voulait la moitié et ca sera 7.500€ finalement.

    Pour l'assurance, si il y a une preuve que j'ai payé le vehicule 21.000€ (un papier signé avec ecrit le montant total et le mode de paiement) ??

    Commentaire


    • #17
      Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

      Envoyé par Orenb
      Merci pour vos reponses.

      Je connaisais deja la garentie Lacentrale (pour avoir acheté le journal pendant 1 mois et demi pour trouver une occaz).
      Les tarifs semblent être interessants : 840€ pour 12 mois de garentie.

      Le vendeur est chef d'entreprise...
      3000€ en cash il ne voudra pas. Il voulait la moitié et ca sera 7.500€ finalement.

      Pour l'assurance, si il y a une preuve que j'ai payé le vehicule 21.000€ (un papier signé avec ecrit le montant total et le mode de paiement) ??
      Le vendeur doit te faire un document attestant de la vente en indiquant vos coordonnées et toutes les caractéristiques du véhicule (marque, modèle, année, km, numéro chassis, etc), le mode de paiement (x.00 € cash, solde chèque ou autre), la remise du double des cléfs, des documents de bords (carnet entretien, papiers du véhicule etc), documents du contrôle technique.

      Il te faut la totale.

      Est-ce une voiture ayant été en leasing professionnel dont l'amortissement est terminé et que le vendeur a racheté à la société de leasing?

      Commentaire


      • #18
        Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

        Ok...
        Un peu comme ça ?



        Non, vehicule acheté neuf.

        Commentaire


        • #19
          Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

          meme si tu as les papiers d'achat c'est le mieu

          Commentaire


          • #20
            Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

            Oui il y a la facture et tous les papiers...


            Donc, est-ce risqué (et autorisé) pour moi de payer une partie en liquide (avec un papier certifiant le prix total et le mode de paiement) ??

            Commentaire


            • #21
              Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

              Envoyé par Orenb
              Donc, est-ce risqué (et autorisé) pour moi de payer une partie en liquide (avec un papier certifiant le prix total et le mode de paiement) ??
              On a expliqué plus haut ce qu'il en était à propos du montant total à payer en luiquide et de l'acompte.

              Par contre, faudrait l'avis d'un juriste éventuellement sur le droit de réflexion sur un bien d'occasion. Pour du neuf, c'est de l'ordre d'une semaine je pense. Je ne sais pas si cela joue dans le cas présent.

              Commentaire


              • #22
                Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                Envoyé par hgsbnt
                sur le droit de réflexion sur un bien d'occasion. Pour du neuf, c'est de l'ordre d'une semaine je pense. Je ne sais pas si cela joue dans le cas présent.
                tu veux pas non plus une garantie du vendeur pdt 5 ans!!!

                si l'historique est clean, le vendeur peut avoir des raisons perso de solliciter un reglement partiel en especes (cf mon post ci dessus)
                cela ne fait pas de lui un escroc en puissance (quid de nos grands meres qui ont souvent des sommes folles en especes sous les matelas : elles font partie de la mafia?)
                tu achetes une voiture d'occasion : y'a toujours un risque!!! sinon achetes neuf

                Commentaire


                • #23
                  Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                  Parcque la facture pour un vehicule d'occasion, ca ne sert pas à grand chose, je viens d'appeller mon assurance, ils m'ont dit que ca ne servait à rien, il faut juste la carte grise (en cas de vol par exemple, ils se baseront sur la cote de l'argus) pour assurer un vehicule.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                    Envoyé par actimmo
                    tu veux pas non plus une garantie du vendeur pdt 5 ans!!!

                    si l'historique est clean, le vendeur peut avoir des raisons perso de solliciter un reglement partiel en especes (cf mon post ci dessus)
                    cela ne fait pas de lui un escroc en puissance (quid de nos grands meres qui ont souvent des sommes folles en especes sous les matelas : elles font partie de la mafia?)
                    tu achetes une voiture d'occasion : y'a toujours un risque!!! sinon achetes neuf
                    tu vas d'une extrême à l'autre. On a beau traiter une transaction en sein privé, cela ne veut pas non plus dire que tout est permis. Pour nos grands mères, sans doute que tu as raison mais aujourd'hui, les mouvements d'argents ont été améliorés et sécurisés depuis.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                      je te charrie sur le droit de reflexion

                      toutefois rien ne s'oppose a un controle prealable de l'auto par un pro pour etre rassuré, après faut pas etre parano ou mieux vaut acheter neuf (quoique)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                        Envoyé par actimmo
                        je te charrie sur le droit de reflexion

                        toutefois rien ne s'oppose a un controle prealable de l'auto par un pro pour etre rassuré, après faut pas etre parano ou mieux vaut acheter neuf (quoique)
                        no soucis.

                        Ceci dit, pour lâcher autant de blé, perso, je deviens parano mais comme tu dis, autant acheter neuf alors. Perso, une voiture d'occaz, se serait max 15.000 €. Après, je vais pour du neuf quitte à faire des concessions sur les équipements.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                          De toute façon je vais le faire garentir 12 mois par Lacentrale (ils ne demandent pas de controle préalable de la voiture).

                          Moi aussi je suis parano avec autant d'argent en "jeu".
                          Même si je ne devrai sans doute pas, lacher 7.500€ en billets me fait un peu peur...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                            Attention à la garantie mécanique de la centrale : L'objectif principal est de placer des garanties mécaniques aux vendeurs avec l'argument que cela facilitera la vente.
                            Quant à la prendre en tant qu'acheteur pour se garantir d'une panne mécanique, attention aux conditions d'applications très restrictives. II n'y en a certes pas pour souscrire mais ensuite pour se faire rembourser en cas de pépin c'est une autre affaire.
                            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                              Merci de l'info...
                              Il existe d'autres types de garentie comme celle de Lacentrale ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Achat MCS d'occasion, questiion (garentie et paiement)

                                Salut Orenb,

                                au cas où tous ces aspects de paiement liquide, garantie...ect te tracasseraient trop , pour info j'ai ma MCS en vente actuellement à 21500Eur , parution dés cet AM sur la centrale qui elle est garantie contrusteur jusqu'en Aout2006 ; donc aucun pb de garantie , elle est dans un etat IRREPROCHABLE , (neuf) ,elle a 15.000Km et de trés trés nombreuses options : Jtes17p,Toit Ouvrant,Cuir sur mesure,chrono pack,Harman/kardon....et pour la paiement ; CHQ de Banque...
                                A toi de voir,sinon attention aux transactions en liquide....
                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X