Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation moteur

    Bonjour,

    Je suis passé hier chez Autotune Heinz en Belgique pour me renseigner sur la préparation moteur qu'ils font pour la cooper S que j'ai commandé.
    Je peux dire qu'ils sont très sympa et ils m'ont l'air très professionels.
    Pour la cooper S ils proposent le remplacement de la poulie et la reprogrammation pour atteindre 215 CH . Le tout est bien evidemment testé sur banc de puissance avant et après modification. Comme nous ne sommes pas très loin du salon de l'auto de Bruxelles qui a eu lieu en janvier ils font cela au prix de 1200€ à la place de 1350€ TTC (3x moins cher que le kit JCW).
    Et dire qu'avec tout ca il faut encore attendre 2mois et demi avant de recevoir ma petite mini. Snif.

    En tout cas, dès que le rodage est fini je passe chez eux pour me faire la modif.:king:

  • #2
    Re : Préparation moteur

    La garantie BMW reste valable ? Je doute ...
    Ex MCS dark silver,
    Ex MCS JCW Pepper white
    Cooper Cab Astro black
    E60 M5
    FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
    Membre CNM #166

    Commentaire


    • #3
      Re : Préparation moteur

      Pas vraiment, j'aime les joueurs

      Commentaire


      • #4
        Re : Préparation moteur

        J'ai demané à mon concessionnaire si ca posait un problème pour la garantie. Il m'a répondu que si on ne transformait pas trop (par ex changer le vilebrequin, la culasse, etc...) le moteur ou le vehicule, ca ne posait pas de problème.
        Etant donné que ma voiture sera en renting financier j'ai même demané si ca posait un problème dans mon cas, et il m'a répondu que je pouvais le faire à partir u moment ou on peut remettre la voiture dans son état d'origine.

        Sinon chez Autotuning Heinz, ils m'on conseillé le garage BMW Mini à Dilbeek car ils travaillent ensemble. Donc aucun problème pour la garantie.

        Commentaire


        • #5
          Re : Préparation moteur

          Je reste persuadé que personne ne voudra payer en cas de pépin mécanique ou accident responsable...Mais bon jusque là tout va bien ce n'est que mon avis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Préparation moteur

            Lors d'un accident en tort OK mais seulement si l'assurance est au courant qu'il a eu changement au niveau du moteur. Etant donné que c'est invisible je ne vois pas comment ils peuvent le savoir sauf en cas d'accident grave lors d'une expertise approfondie. Au garage ils ne feront pas de problème.
            Et puis dailleurs, il faut partir avec l'idée que le moteur n'aura pas de problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : Préparation moteur

              Sinon chez Autotuning Heinz, ils m'on conseillé le garage BMW Mini à Dilbeek car ils travaillent ensemble. Donc aucun problème pour la garantie.
              Tu pars jamais en vacance ? En week end ? La panne n'arrivera peut être pas en bas de chez toi. Pour l'annecdote un ami n'as pas fait les révisions chez un concessionnaire, la garantie il s'est assis dessus. Mets toi dans la tête que si ils peuvent éviter de remplacer un moteur, ils le feront. Un euro c'est un euro.
              C'est juste un conseil, après chacun fait ce qui lui plait. J'aime les optimistes.

              Commentaire


              • #8
                Re : Préparation moteur

                Je ne partirais pas en vacances avec la mini c'est sur (une femme et 2 enfants). Elle va me servir la semaine pour le boulot ou pour aller au resto le soir avec madame. Donc si elle tombe en panne, ce ne sera pas loin de chez moi, et puis il y a le service dépannage bmw qui est gratuit. Ils la ramènent chez votre consessionnaire s'ils ne savent pas la réparer sur place. Donc, je rest optimiste.
                PS Je roule avec une vielle BMW de 8 an d'age et pas tombé en panne une seule fois sauf batterie morte. Je touches du bois.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Préparation moteur

                  A mon avis, si ils disent qu'il n'y a pas de problème, il n'y en aura pas.
                  Par contre, si le carnet d'entretient n'est pas signé par une concession, c'est kler, la guarantie, tu peux l'oublier.
                  Et puis c'est certainement pas le garage qui prend la guarantie à ses frais, mais plutot BM.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Préparation moteur

                    C'est en effet BM qui prend la garantie en charge, mais c'est le concessionnaire qui commande les pièces et execute les travaux.
                    Je vais de toute façon dans le reseau officiel pour ce qui est des entretiens et tout le reste. Il n'y a pas de raisons que j'aille voir ailleurs. Mis à part pour les prix pratiqués, mais bon, un bon carnet bien rempli chez BM est plus important pour revendre la voiture par après.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Préparation moteur

                      L'assistance BMW est toujours gratuite quelques soit les conditions ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Préparation moteur

                        oui elle est toujours gratuite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Préparation moteur

                          En effet, elle est toujours gratuite si votre voiture a été achetée neuve chez BM.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Préparation moteur

                            par exemple moi je l'ai acheté d'occase ca marche pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Préparation moteur

                              En tout cas en Belgique ca ne marche plus depuis plus ou moins 1 an. Avant toutes les BMW étaient couvertes par ce service, mais ca leur coutait trop cher. Résultat :seules les neuves sont pourvues d'une assistance gratuite 24h/24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X