Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Préparation moteur

    Envoyé par Archi
    Etant donné que c'est invisible [...]
    Une poulie de -15% qui est invisible ... on aura tout vu :evillaugh Un pied à coulisse, ça existe

    Envoyé par Archi
    Et puis d'ailleurs, il faut partir avec l'idée que le moteur n'aura pas de problème.
    Si c'est bien fait, je ne vois pas ce qui pourrait arriver. Je connais pas mal de personne qui ont ce type de modif depuis plus de 80000 bornes et no problemo.

    Quant au prix que tu vas payer, même s'il comprend des passages au banc, il est beaucoup trop élevé.
    MTH (soft) + Titec (poulie) = 650€ = la prépa Hartge ... Keevan a celle-là depuis près de 2 ans. Que du bonheur.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #47
      Re : Préparation moteur

      Je sais bien que le changement de poulie n'est pas invisible, je l'ai dit dans un autre post.
      Pour ce qui est de MTH, je vais regarder sur le net. Ca peut être interessant.
      Merci pour le conseil. Par contre est-ce que la main d'oeuvre pour le remplacement de la poulie est inclue dans les 650€? Chez Heinz c'est le cas.

      Commentaire


      • #48
        Re : Préparation moteur

        La puissance annoncée est impossible avec ses 2 modifs (215cv, on peut faire dire tellement de choses aux chiffres).
        Plus de 1000€ c'est trop chère (poulie 115$ + reprog 330€ chez minipowerprog = il reste une sacrée marge pour la main d'oeuvre, tu viens chez moi je te la monte cela te coutera moins d'euros)

        Je reviens de chez JCW et je peux vous dire que les pièces sont celles d'origines juste un peu retouchées (même culasse et arbres à cames, même compresseur avec une poulie plus petite -14.3%, la seule différence c'est les injecteurs)

        La force de JCW c'est la garantie BM.

        Je conseille en rapport coût/perf/simplicité : poulie + reprog + collecteur (4-2-1)
        &

        Commentaire


        • #49
          Re : Préparation moteur

          :king: bonzaî quand est ce que tu organise une journée porte ouverte:king:

          Commentaire


          • #50
            Re : Préparation moteur

            mais etant donné que le reprog avec minipowerprog la voiture ne passe pas au banc est ce qu'il n'y a comme meme pas un risque mecanique en mettant trop de puissance ??
            Dernière modification par Invité, 06 mars 2006, 01h56.

            Commentaire


            • #51
              Re : Préparation moteur

              Je pense que seul les personnes ayant été chez auto tunes peuvent en parler.....
              Le prix annoncé en vaut vraiment le coup ! car ils ne font pas juste un simple copier coller de fichier ! ils modifient les courbes en direct devant vous, selon la conduite et selon le rodage moteur qui à été plus ou moins bon.
              J'ai modifié ma One D et je suis passé de 84Ch à 110Ch et autant de couple qu'une Cooper S d'origine.
              En ce qui concerne la garantie, le seul moyen de voir si la modif a été faite c'est de passer au banc et rare sont les garages qui ont des bancs de puissance.....
              En ce qui concerne la conso, avant repro j'etais à 6,2l maintenant 6,1l donc cela varie peut et pourtant je tire beaucoup plus (maintenant que j'ai plus un tracteur )
              Ex-Membre CNM#152
              Mini One D *vendue*
              Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
              Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
              Mini Countryman S *en livraison*

              Commentaire


              • #52
                Re : Préparation moteur

                moi je vais passer avec une poulie -15, ma S à presque 4 ans, donc la garantie vous voyez ce que je pense...

                j'ai pu rouler avec Bonsaï lors du meeting OXFORD, nous avons fait des essais ensembles sur autoroute, sur le 4 ème et 5 ème rapport les deux S l'une à coté de l'autre.

                j'avais l'impression d'avoir une COOPER (c'est pas méchant) et lui une COOPER S telle la difference était sensible, nous en avons pas cru nos yeux, j'avais aussi MINIMORDUS dans ma voiture et il à vu aussi les differences. Incroyable tout simplement

                les modifs Works c'est bien beau, mais vu le tarif, moi ça me laisse reveur

                maintenant point de vue mécanique, si vous roulez pas tous les jours à 200km/h pendant 1000 kms d'affilé, je ne voit pas ou se trouve la crainte , je ne compte plus le nombre de Ministes sur mini2 et d'autres sur les forums Allemands à avoir franchi le "pas", et je ne pense pas que cela soit si catastrophique
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #53
                  Re : Préparation moteur

                  Oui, mais ça reste des modifs non homologuées pour la route.

                  Qu'en est-il de l'assurance ? Si elle le remarque lors d'une expertise ? Vous imaginez les conséquences ?

                  Qu'en pensez-vous ?
                  Ex MCS dark silver,
                  Ex MCS JCW Pepper white
                  Cooper Cab Astro black
                  E60 M5
                  FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                  Membre CNM #166

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Préparation moteur

                    Joliment dit mister DeK !

                    Et je suis tout à fait d'accord !
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Préparation moteur

                      Envoyé par uprima
                      Oui, mais ça reste des modifs non homologuées pour la route.

                      Qu'en est-il de l'assurance ? Si elle le remarque lors d'une expertise ? Vous imaginez les conséquences ?

                      Qu'en pensez-vous ?
                      C'est un risque à prendre de ne pas sensibiliser son assurance sur les modifs de sa voiture.
                      Je pense que sur de "petits" accidents, à mon avis ça ne changera pas grand chose, vu qu'il faudrait que la voiture passe sur le banc pour bien valider la modification de l'ecu.
                      Par contre, pour ce qui est des accidents plus sérieux, ça peut fortement se compliquer.

                      Mais bon, faire des changements qui entrainent une modification de puissance sans en informer son assurance a un risque, et ça il ne faut pas l'oublier.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Préparation moteur

                        oui mais quel est le gain en ch en mettant minipowerprog

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Préparation moteur

                          Envoyé par Archi
                          Pour ce qui est de MTH, je vais regarder sur le net. Ca peut être interessant.
                          Merci pour le conseil. Par contre est-ce que la main d'oeuvre pour le remplacement de la poulie est inclue dans les 650€? Chez Heinz c'est le cas.
                          Oui, tu changes la poulie chez Titec et tu vas faire la reprog chez MTH.

                          Pour la petite histoire, les softs Hartge, Digitec ... sont mis au point par MTH.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Préparation moteur

                            Effectivement, si votre voiture n'est plus sous garantie, je ne vois pas pourquoi payer une fortune pour le kit JCW, sauf si c'est pour "l'héritage", mais cela fait très cher payé. Pour rappel, vu ma façon de rouler assez souvent hum aggressive, quand ma cooper S avait eu un an, j'ai fait monté le kit JCW, notament pour la garantie, et aussi car à l'époque on pensait sérieusement que certaines pièces etaient nouvelles.... on va dire que je regrette à moitié, car je trouve le gain en performance moyen ^^, et le tout comme dit pour un prix prohibitif. De l'autre coté, je ne regrette moins car j'ai "explosé" le moteur apres la fin de garantie... et comme c'etait du works, je n'ai payé que la moitié de la main d'oeuvre... donc au final, je rentre +_ dans mes frais ^^
                            Dernière modification par Invité, 06 mars 2006, 15h08.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Préparation moteur

                              Envoyé par pasgrumf
                              Effectivement, si votre voiture n'est plus sous garantie, je ne vois pas pourquoi payer une fortune pour le kit JCW, sauf si c'est pour "l'héritage", mais cela fait très cher payé. Pour rappel, vu ma façon de rouler assez souvent hum aggressive, quand ma cooper S avait eu un an, j'ai fait monté le kit JCW, notament pour la garantie, et aussi car à l'époque on pensait sérieusement que certaines pièces etaient nouvelles.... on va dire que je regrette à moitié, car je trouve le gain en performance moyen ^^, et le tout comme dit pour un prix prohibitif. De l'autre coté, je ne regrette moins car j'ai "explosé" le moteur apres la fin de garantie... et comme c'etait du works, je n'ai payé que la moitié de la main d'oeuvre... donc au final, je rentre +_ dans mes frais ^^
                              oui mais bon marlgré la prépa works que tu avai dessus le moteur a cassé

                              alors si je veux faire une reprog avec minipowerprog.... je risque moi aussi de cassé le moteur parce que si avec ta prépa que tu a payé fort cher tu l'a cassé je pense que moi il ne va pas tenir longtemp j'ai le pied assez lourd surtout quand je fais des sorties avec mes pots en subaru la j'y vais vraiment pas de mains mortes et les freins en savent qque chose(odeur pourri qui m'avai fais croire que j'avais fais chauffé l'embraillage !!!)

                              vaut mieux ne rien faire alors c'est un risque que je pense ne pas prendre vu dire de se que tu dis pour la prépa W

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Préparation moteur

                                pour info je vien de rerentrer ma mcs au garage alors que ca bne fais que depuis decembre que je l'ai, aujourd'hui je l'ai rentrer pour embraillage, boite de vitesse qui accroche un peu et la roue coté passager qui clac un peu lorsque je passe sur un trou ou autre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X