Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demontage et peinture du tableau de Bord ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demontage et peinture du tableau de Bord ?

    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja entrepris le démontage des cache plastique du tableau de bord et des deux montants verticaux situés devant le sportes gobelets. Je souhaiterais faire repeindre ces élements ton carrosserie...
    amis est il possible de les déposer sans trop de soucis...

    De la même façon je souhaiterais repeindre les contreportes qui sont dans ma mini faux alu brossé comme le tableau de bord, qui n'est pas de mon gout ....

    Merci par avance
    :

  • #2
    Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

    il y a un post sur les autoradios, je crois, qui parle du démontage des montants latéraux

    Commentaire


    • #3
      Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

      va voir la c'est en anglais mais tout est expliquer avec photo :

      Commentaire


      • #4
        Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

        Merci Merci beaucoup pour la qualité des explications...
        seul probleme toutes les photos ne s'affichent pas ....
        mais je vais m'en sortir .... i hope so !

        Commentaire


        • #5
          Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

          un autre lien utile :
          http://miniressource.free.fr/docs_interieur.php

          Commentaire


          • #6
            Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

            Un petit "UP" pour voir si l'un d'entre vous a des infos en français. Je comprends assez bien ce qu'il faut faire pour démonter le TDB mais j'ai peur de déclencher l'air-bag qui y est installé. Qu'en pensez-vous ?
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

              Envoyé par Minimarj
              Un petit "UP" pour voir si l'un d'entre vous a des infos en français. Je comprends assez bien ce qu'il faut faire pour démonter le TDB mais j'ai peur de déclencher l'air-bag qui y est installé. Qu'en pensez-vous ?
              Il n'y a pas de soucis de ce coté là! Les capteurs sont loin de l'airbag. Il est placé derrière le cache qui doit facilement se déclipser (heureusement). il n'est retenu que par 2 sangles qui évitent au passsager de se manger le cache lors du déclenchement du coussin! Ne surtout pas couper ces sangles, il faut bien les démonter!
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                Et voilà le résultat final sur une liquid yellow



                EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                  ba si tu veux moi j'ai tout démonté( année 2003 donc 5 parties ) , sauf l'airbag car j'avais aussi peur de le déclencher .
                  -il faut commencer par enlever les caches latéraux contre les portières( attention petits clips fragiles )
                  -dévisser les 2 visses qui se trouvent de chaque côté et qui tiennent la partie supérieure du tableau de bord, puis soulever le dessus du tableau de bord noir en haut puis vers toi ( encliner légèrement le compte-tours vers toi ça peut aider)
                  -dévisser les visses à la base de chaque insert ( 1 ou 2 par élément)
                  -décliper les éléments en tirant vers toi, sauf pour le centrale( cpteur vitesse) où il faut déclipser vers toi le bas de l'insert, puis glisser vers le haut.( c'est pour ça qu'il faut démonter la partie supérieure)
                  Voilà assez simple en fait . la partie airbag à l'air collée : je ne sais pas pour celle-là.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                    vraiment class, a la fin de l'année ma mini passe chez mon carrossier pour une peau neuve, la peinture du tableau de bord va est compris .. je prednrais des photos si je peux ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                      perso, j'aimerais vraiment faire mon intérieur en Hot Orange, comme les cabrio
                      mais l'prob, c'est que j'ai les sieges rouges et noir :s

                      qqun veut pas m'echanger des sieges sports (avt+arr) rouges et noirs, contre des noirs ? :king:

                      sinon, vous avez une idée de prix pour faire peindre les garnitures intérieur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                        Bonne question Yakuza !
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                          sinon, vous avez une idée de prix pour faire peindre les garnitures intérieur ?
                          Quand j'ai fait peindre mes pièces aero, j'ai eu un prix de 160€ pour tout le tableau de bord ainsi que les 2 intérieurs de porte.
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                            Merci Dju !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Demontage et peinture du tableau de Bord ?

                              Envoyé par Dju
                              Quand j'ai fait peindre mes pièces aero, j'ai eu un prix de 160€ pour tout le tableau de bord ainsi que les 2 intérieurs de porte.
                              Merci Dju, tu saurais me donner l'adresse et l'nom de ton carrossier ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X