Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau en MCS et 2 petites questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau en MCS et 2 petites questions

    Bonjour à vous tous que je lis depuis quelques temps déjà.
    Je viens de m'offrir une cooper s d'occasion (2003) dark silver avec
    notemment TO, hk, volant multi-fonctions

    Le plaisir de rouler dans cette voiture mythique est énorme mais
    néanmoins je me pose deux petites questions:

    - es-ce normal qu'avec l'auto-radio boost je ne dispose pas de la fonction
    asservissement du volume sonore avec la vitesse? Es-ce dû au
    volant multi-fonctions?
    - quand il fait vraiment très froid (temp négatives) et sur autoroute ma mini
    "se rempli" de buée sur toutes les vitres qu'il est difficile de
    faire partir?

    Malgré ces petits détails c'est toujours un plaisir de tourner la clef...

    D'avance merci

  • #2
    Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

    Salut à toi !! Aahhh pleins de nouveaux membres en ce moment !!

    pour le CD Boost... je sais pas...mais pour la buée oui ! J'ai pas le problème avec ma mini mais avec notre M3... et c galère hein?? notre mécano adoré a dit que ça venait des clims... ttes les voitures climatisées sont + ou - comme ça... alors il faut mettre de l'anti-buée et c plutot efficace...

    Ou alors arrete de respirer!!

    Ps : sympa ta signature... et vrai !
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

      Salut ami suisse!

      Voici mes réponses à tes deux questions, qui je l'espère pourront t'éclairer.
      - Sur ma Mini (qui est un modèle 2005), l'asservissement du volume sonore avec la vitesse est réglable. Réfère-toi à ton manuel (si ton vendeur te l'a fourni).
      - Tu dis que tes vitres s'embuent, mais as-tu mis la climatisation? Beaucoup de gens pensent encore que la clim ne sert qu'en été, c'est faux, car en hiver elle permet d'assécher l'air et donc de désembuer. Si ça ne marche toujours pas, peut-être qu'il y a un problème avec ta clim.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

        Merci de vos réponses.

        En ce qui concerne l'asservissement j'ai effectivement le mode d'emploi et
        j'arrive bien à entrer dans le bon menu mais il me manque juste cette
        fonction. Je me dit que c'est sûrement lié à l'option volant multi-fonctions?

        Pour la buée la clim est enclenchée mais le phénomène n'apparaît que sur
        autoroute et quand il fait vraiment très froid. Peut-être remettre du gaz?
        Mais effectivement c'est très chia...

        Apiousse

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

          Salut ami helvetique,
          Pour tes questions, j'ai pas réponce, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum.
          As-tu des photos de ta mini? Et tu es d'ou en Suisse?
          A+
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

            Hello.

            Pour la buée il se peut, tout bêtement, que tu as laissé l'arrivée d'air de la ventilation sur "recirculation" (le petit bouton en bas sur le panneau de réglage de la ventilation). Comme l'homme (et la femme itou), produit de la vapeur d'eau par la respiration et la transpiration, si la circulation d'air se fait en circuit fermé, à nous le hammam après quelque temps! Sinon le fait d'avoir ou ne pas avoir la clim installée sur sa voiture ne change rien. Par contre la mettre en fonction élimine la buée en quelques secondes.

            Bonne route.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

              salut,
              l'asservissement du volume a la vitesse est automatique avec le H/K.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

                avec le CD-boost aussi, il y a une fonction à mettre en marche et un reglage de 1 à 5 si mes souvenir sont bons...
                mais bon peut-être qu'avec les milésimes ça change, les miens sont de 2002

                pour la buée, rien à signaler chez nous
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

                  yop yop, bienvenue !!

                  J' ai le meme "probleme" que toi consernant la buée, mais uniquement quand il pleu (du moins, c'est par ce temps la que ca me gene et donc que je m' en rend compte). Ma supra trouvaille (tention tention.....) : mettre la clim auto !! trop fort moi je c' est je c'est. Mais c'est radical, plus de buée et elle ne reviend pas. Victoire de moi sur la buée !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

                    Je confirme le truc de la clim ! Un pote m'avait conseillé de le faire (la clim déssèche l'air dans la voiture...) et l'effet est garanti en quelques secondes !

                    Par contre c'est vrai qu'avec des températures négatives on est pas forcément tenté de se mettre une bonne clim bien fraîche en plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

                      Ama, non seulement mettre la clim en marche est la solution radicale aux problèmes de buée sur les vitres...mais de plus, il est recommandé de faire marcher la clim au moins une fois par semaine...pour assurer un bon fonctionnement ultérieur ;-))

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

                        Cool et merci de vos réponses.

                        Pour répondre à Pierran je n'habite pas très loin de chez toi (Yverdon)!
                        Peut-être à un de ces jours sur la route?

                        Dès que j'aurais un peu plus de temps je prendrais quelques clichés.

                        Effectivement je n'avais pas pensé que le réglage automatique du
                        volume pouvait être lié à l'option h/k. Bien joué!

                        Pour la buée je vais procéder à quelques essais et je vous tiens au courant.

                        @sta

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau en MCS et 2 petites questions

                          un petit truc pour lutter contre la buee :
                          1. nettoyer les vitres avec un produit type Ajax Vitre
                          2. Deconnecter la fonction Recirculation de l'air
                          3. Baisser la temperature du chauffage dans l'habitacle
                          4. Brancher la clim
                          Et si ca continue, alors arrete de faire dans ta voiture ce qui ce fait dans un lit...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X