Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reprogrammation boitier ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : reprogrammation boitier ECU

    c'est ce que m'a dit madame quand j'ai voulu lui emprunter son produit pour enlever le vernis a ongle!

    je vais decoller au seche cheveux et decoller les residus a l'eau tres chaude!!!

    Commentaire


    • #17
      Re : reprogrammation boitier ECU

      tu nous diras en détail tes impressions suite à cette repro, ta S n'est pas + brutale depuis ???
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : reprogrammation boitier ECU

        pour avoir pas mal roulé avec, j'ai plutot le sentiment d'une plus grande linéarité : je la trouve moins on/off qu'avant!
        plus aucuns accoups a bas regime et le sentiment d'avoir gagné 1/2 litre de cylindrée : une impression de plus de couple a tous les etages.

        et puis a 4000/4500 c'est le tsunami

        je vais pas mal rouler ce week end, je rapporterai mon sentiment après une grande distance (notamment la conso)

        et pis demain je dois faire poser les bandes viper, alors photos next week

        Commentaire


        • #19
          Re : reprogrammation boitier ECU

          perso la conso moi je m'en fou, le plaisir de conduite au RDV et c'est que du bonheur d'entendre le gniiiiiiiii et le son du pot qui pétarade à l'AR....
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #20
            Re : reprogrammation boitier ECU

            Envoyé par DeK
            perso la conso moi je m'en fou, le plaisir de conduite au RDV et c'est que du bonheur d'entendre le gniiiiiiiii et le son du pot qui pétarade à l'AR....
            Right !
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #21
              Re : reprogrammation boitier ECU

              mmmmhhh ca m'fait penser à 'The Italian Job' le gniiiiiiiiiiiiiiiii :d lol joli bruitage DeK

              Commentaire


              • #22
                Re : reprogrammation boitier ECU

                je viens de suivre cette discussion . J'ai également une MCS mais de 163 ch cette mise a jour est valable pour la mienne ou alors pour la nouvelle 170 ch ? et si oui ca coute combien ? joyeux noel a tous

                Commentaire


                • #23
                  Re : reprogrammation boitier ECU

                  la mienne est une 163 cv, une repro hors opération d'entretien coute environ 60€ et s'ils te grillent un boitier et que tu n'as pas de Gtie c'est 1000€ en plus!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : reprogrammation boitier ECU

                    Envoyé par actimmo
                    la mienne est une 163 cv, une repro hors opération d'entretien coute environ 60€ et s'ils te grillent un boitier et que tu n'as pas de Gtie c'est 1000€ en plus!
                    s'ils grillent le boîtier, ce n'est pas à toi de payer les 1000€ !
                    Je fais souvent des reprogrammations ECU de voitures dans le cadre de mon travail, il faut prendre effectivement certaines précautions pour éviter ça : mettre un chargeur sur la batterie de la voiture et s'assurer que le PC ne va pas tomber en panne d'alimentation.
                    Dernière modification par Invité, 24 décembre 2005, 11h26.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : reprogrammation boitier ECU

                      le probleme c'est que les concessionnaires assumeront de bonne grace un boitier grillé dans le cadre d'une repro sur prescrition du constructeur (rappel...).
                      Si c'est à la demande du proprio de l'auto pour pure convenance personnelle et que le boitier n'accepte pas sa reprogrammation (ca arrive 1 fois sur 100 et alors il est bon a bazarder) je vois pas bien comment tu va faire accepter par mini france la prise en charge d'un boitier qu'ils n'ont pas décidé de reprogrammer a leur initiative!!!

                      La doctrine officielle de BMW concernant les periphériques electroniques c'est : quand ca marche on touche pas! si tu decide une MaJ pour améliorer le comportement d'une auto c'est ta responsabilité!

                      pour ma part mon auto était garantie et j'ai eu de la chance que le boitier soit bouzillé par un défaut du logiciel de mon concess, autrement l'interlocuteur de ma Gtie europlus m'a fait comprendre que cela aurait été pour ma pomme!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : reprogrammation boitier ECU

                        Il n'y a aucune raison technique que le boitier n'accepte pas la reprogrammation. Si ça ne marche pas, c'est qu'ils ont fait une fausse manip ou que le matériel de reprog est défectueux. A partir du moment où ils acceptent de le faire (gratuitement ou non), c'est eux qui en prennent la responsabilité, le client n'a pas l'assumer. A charge au concessionnaire de se retourner contre le constructeur éventuellement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : reprogrammation boitier ECU

                          c'est bien pour cela que sur 7 concessionnaires consultés un seul a accepté de le faire! et si en cas de pepins ils refusent de prendre en charge le changement de boitier tu disposes en effet d'une faculté de recours.
                          Cpdt, et je suis juriste de formation, je souhaite bon courage a l'instigateur d'un recours contre BMW (frais d'expertises...)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : reprogrammation boitier ECU

                            m'enfin je dis ça pour prévenir les amateurs éventuels de repro que cela peut etre une grosse galere!!!
                            moi cela ne m'a couté que le prix de la repro, mais ça peut etre vraiment compliqué : le jeux en vaut il la chandelle?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X