Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reprogrammation ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • the_red_skin
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Ouais c'est clair que... si je fais beaucoup de km, le Diesel est mieux. Vu les prix de l'essence! Mais perso, je n'aime pas le Diesel parce que ça fait un bruit de tracteur sur certaines voitures, ça sens mauvais, et c'est souvent moins puissant que les essences. :'(

    Dommage qu'ils n'ont pas sorti une One D à 120cv.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Si tu fesais plus de 2000 km par mois, tu serais bien content de l'avoir en version diesel
    Il est évident que si je fesais 500 bornes par mois, je serais déjà en cooperS... mais avec mon kilométrage celà me couterai une fortune... et c'est bien pour ca que je l'aime mon mazout !
    Aprés c'est sur, je ne serais pas contre un petit peu plus de puissance... d'aprés le site précité, la oneD passerait à 95cv et 220 Nm... mais ca n'a l'air ni plus ni moins du MTH en mieu présenté et donc plus cher.
    A suivre....

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Oui enfin soit ce sont des Diesel (beurk :d)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    One D 2005 88cv bloc moteur Toyota (n'équipe pas les Yharis)

    Non ce n'est pas encore des moteurs psa... faudra attendre la prochaine mouture de la mini pour en avoir sous le capot...

    La différence entre la 75cv et la 88cv c'est un nouveau turbo et une nouvelle reprog. et nouveaux injecteurs rampe commune... enfin il me semble...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Envoyé par Yakuza
    quelles sont les differences entre la One D 2005 75cv et la One D 2005 de 88cv ? les modifs sont electroniques ? (ECU) ou il s'agit de modifs physiques ? (injecteurs, etc ?)
    One D 2004 75 CV bloc moteur Toyota (équipe les Yharis)
    One D 2005 88 CV bloc moteur PSA (équipe les Peugeot-Citroën)

    Injecteurs, boite et électronique 'made by BMW'

    J'ai eu la One D 75 CV pendant 10 mois. Très agréable à conduire en ville, un vrai plaisir sur routes. Un très bon compromis ternis par un prix de vente exagéré... comme tous les diesels.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    concernant le site de minipower machin chose ça à l'air vraiment pas mal dis donc en plus ils prennent en considération le fait qu'une cooper s est une poulie ou non et aussi pour une cooper si l'on a modifier le filtre et l'échappement

    je pense que ma voiture si la reprogrammation était fait après le changement de bougies de filtre et d'échappement sera beaucoup plus efficace ... non ???

    j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour faire refaire une reprogrammation par dessus la première ... on verra bien mais en tous les cas cela confirme ce que je pensais sur les modifications physiques et le fait que la reprog aurait du etre faite après !

    patience la semaine prochiane ce sera le cas ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    et les One D, dans tout ca... ? *-) quelqu'un a deja essayer une mise à jour de l'ECU sur sa One D ? ou une reprog ?
    quelles sont les differences entre la One D 2005 75cv et la One D 2005 de 88cv ? les modifs sont electroniques ? (ECU) ou il s'agit de modifs physiques ? (injecteurs, etc ?)

    Laisser un commentaire:


  • Lahou
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Envoyé par ganzi
    Salut à tous,
    Je ne comprends pas très bien la reprog MTH, il y a le coût de l'interface + la reprog et dans la version tuner file nous avons le droit de faire un upgrade pendant 1 an. Dans la version std nous avons qu'une fois le droit de charger l'eprom ?
    Dans le cas d'une poulie sur le compresseur, nous avons une optimalisation ?
    Pouvez-vous mieux me détailler le produit. Merci

    A voir aussi :http://www.minipowerprog.com/
    faut pas montrer des sites comme ça maintenant j'ai envie d'avoir 120cv sur ma One

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    dek et j'espere ne pas abuser, as tu en memoire le cout de la reprogrammation de l'ECU? quelle version de l'ECU as tu fait installer?

    rien ne m'a été facturé et ce hors garantie mon carnet d'entretien était à jour chez eux
    c'était une reprogramation complète de tous les boitiers electroniques, la mise-à-jour n'a rien changé à mon soucis

    maintenant pour "abuser" nous sommes tous sur le forum par passion et pour essayer de s'aider les uns envers les autres, ce n'est pas le l'abus c'est l'esprit Mini :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Envoyé par actimmo
    je ne sais pas qui les distribuent en france : je me sens pas de me lancer seul la dedant!
    cette repro mth est elle detectable par bmw? (voiture encore sous gtie)
    A mon avis, une reprog doit etre detectable. Il y a tellement d'argent en jeu (si une Mini casse le moteur suite à une reprog d'ECU non BMW), je ne pense pas qu'ils vont prendre le risque...

    Franchement, si elle est encore sous garantie, mieux vos leur foutre la pression pour qu'ils fassent qlq chose plutot que prendre le risque ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Envoyé par ganzi
    Salut à tous,
    Je ne comprends pas très bien la reprog MTH, il y a le coût de l'interface + la reprog et dans la version tuner file nous avons le droit de faire un upgrade pendant 1 an. Dans la version std nous avons qu'une fois le droit de charger l'eprom ?
    Dans le cas d'une poulie sur le compresseur, nous avons une optimalisation ?
    Pouvez-vous mieux me détailler le produit. Merci

    A voir aussi :http://www.minipowerprog.com/
    Trop bien fait ce site! Merci...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    Salut à tous,
    Je ne comprends pas très bien la reprog MTH, il y a le coût de l'interface + la reprog et dans la version tuner file nous avons le droit de faire un upgrade pendant 1 an. Dans la version std nous avons qu'une fois le droit de charger l'eprom ?
    Dans le cas d'une poulie sur le compresseur, nous avons une optimalisation ?
    Pouvez-vous mieux me détailler le produit. Merci

    A voir aussi :http://www.minipowerprog.com/

    Laisser un commentaire:


  • actimmo
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    dek et j'espere ne pas abuser, as tu en memoire le cout de la reprogrammation de l'ECU? quelle version de l'ECU as tu fait installer?

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    directos il m'a balancé qu'il ne faut pas croire tout ce qui ce dit sur les forums, et que 9 fois sur dix le nouvel ECU ne change rien.

    je te donne mon n° de tel et je lui explique les changement chez moi j'ai eu l'inpression de changer de voiture (et je ne me fait pas de film ) et tous mes problèmes ont été résolus

    pour te dire, dans la concession ou je vais il y a deux responsables SAV, et les deux responsables n'ont même pas le même discours , la richesse d'un forum comme celui-ci est remarquable à tous les points de vues, toutes mes connaissances des soucis SAV sur nos MINI à fait que souvent ils étaient devant le fait accompli lors d'un problème à solutionner, alors qu'il auraient eu du mal à cracher le noyau en toute connaissance de cause

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : reprogrammation ECU

    J'ai eu l'occasion de parler avec des miniistes allemands qui ont donc la reprog. de MTH. Et je dois dire qu'ils sont tous super contents. D'ailleurs moi aussi, je suis content de ma reprogrammation faite en Belgique.

    Mais moi c'est Heinz.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X