Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tracter en Cooper (:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracter en Cooper (:

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de tracter avec une mini cooper et si oui, jusque à combien de Kg, je voudrais tracter un van avec un cheval (: je délire peut être mais elle est costaude ma mini Mdr bon ca fera 600Kg pour le cheval et une centaine je crois pour le van...

    Merci

  • #2
    Re : Tracter en Cooper (:

    A priori, pas de problème. Les One et Cooper peuvent recevoir une attache remorque. Pour le poids tractable, regarde sur la carte grise de ta Mini, tu auras le renseignement.
    Mini a une de ces attaches dans son catalogue des options.

    Ayant une S, je ne pourrai malheureusement pas te donner cette info.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Tracter en Cooper (:

      Ahaaa, j'ai trouvé la réf. !!!

      71 60 6 755 825

      ... et le prix !!

      620.73€ + montage
      Dernière modification par JNS513, 27 novembre 2005, 23h29.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Tracter en Cooper (:

        OK, Merci pour l'info (;

        Mdr ton avatar

        Commentaire


        • #5
          Re : Tracter en Cooper (:

          Refrain connu, il faudrait presque le "mettre en fixe" sur les forums !

          Pour la France, on a besoin de certaines informations se trouvants sur la carte grise du véhicule tracteur :

          - Poids à vide du véhicule tracteur (PV, ou G1 sur les nouvelles cartes grises)
          - Poids Total Autorisé en Charge du véhicule tracteur (PTAC, ou F2 sur les nouvelles cartes grises)
          - Poids total roulant véhicule tracteur plus remorque (PTR, ou F3 sur les nouvelles cartes grises)

          On a besoin du poids total autorisé en charge de la remorque, que je vais appeler PR.

          Pour tracter sans avoir besoin du permis E, il faut :

          1) PR < G1
          2) PR + F2 < F3
          2) PR + F2 < 3500 kg

          La condition 2) doit toujours être satisfaite. Si une de deux autres conditions n'est pas remplie, permis E obligatoire !

          Le poids à vide d'un van 1 place et demie est de 500kg. Avec un cheval de 600 kg, on arrive donc à 1100 kg en charge... Avec 1 van une place, peut-être 1000kg ...

          Mais c'est le minimum ! Même ainsi, surcharge très souvent assurée ! Pour peu que l'on mette un peu de matériel dans le van, ou bien que l'on prenne certaines options qui diminuent d'autant la charge utile, telle la roue de secours, par exemple...

          Tout ceci pour la France si l'on veut rester dans la légalité...

          Commentaire


          • #6
            Re : Tracter en Cooper (:

            Comme je n'ai pas encore achet&#233; de van, en regardant les pubs pour les vans "une place et demi" lol y a pas moins il est souvent &#233;crit en gros sans permis E.


            Mais merci pour l'info, en Belgique ca doit &#234;tre pareil.. je ne sais pas...

            Commentaire

            Chargement...
            X