Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lave phare coincé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lave phare coincé

    Salut,

    Tout à l'heure à la pompe à essence j'ai remarqué que les gicleurs de mes phares étaient dehors!!!
    J'ai repris la route et ils ne sont pas rétractés....! même verouillée ils n'ont pas bougés
    Je comprend pas j'ai rien d'allumé !
    J'ai utilisé le lave galce arrière mais à parte ça je vois pas!!

    qqun à une idée...; un bug? gélés ??

    C con ma ptite mini à eu 1 an pile hier.....

  • #2
    Re : Lave phare coincé

    Oui, gelés peut-être, mets la au chaud et essaies la manip pour les faire rentrer (je sais pas laquelle mais j'imagine qu'ils sortent puis se retractent quand tu actionnes le lavage des phares ...)
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : Lave phare coincé

      ouais mais la commande est celle de lavage de la vitre arrière ou avant ???....là je testeai demain....ce soir il fait froid et elle dort dehors !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Lave phare coincé

        J'ai eu le même problème quelques jours après avoir reçu ma Cooper, les laves-phares étaient restés dehors et ne voulaient plus rentrer. J'ai dû aller chez bmw pour qu'ils remettent ça.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lave phare coincé

          c'est celle de lavage de la vitre avant.... c'est peut etre le petit moteur qui a buggé...

          Commentaire


          • #6
            Re : Lave phare coincé

            Il n'y a pas de moteur pour sortir les laves phares, ils sortent avec la pression de l'eau.
            Peut-être le ressort de rappel qui est quelque peut grippé, ouvre le capot, et essaie de jouer un peu avec les laves phares.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Re : Lave phare coincé

              Hello. J'ai un doute là. Selon ce que Provi dit, a chaque fois que tu actionnes ton lave-glace avant, ca lave les phares ??

              Snif, je l'ai jamais vu en action

              Commentaire


              • #8
                Re : Lave phare coincé

                Oui, mais seulement si les phares sont allumés.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lave phare coincé

                  alors j'ai résolu mon histoire de lave-phare (enfin presque) et vais faire profiter
                  de ma mésavanture pour, je l'espère pas, servir a qqun d'autre.

                  C'est actionné phares (xenons) allumée par pression d'eau...quand on tire la manette de lave galce, assez longtemps
                  la lave-phares s'acctionne (on entend bien les deux bruits).

                  Ce qui c'était passé c'est que le tuyau de lave glace sous pression passe par la
                  charnière du capot et celui-ci s'était décroché et se faisait pincer en refermant
                  le capot moteur.

                  Voilà pourquoi les lave-phares étaient sortis et ne pouvaient plus rentrer (car tuyau sous
                  pression pincé )

                  Je vais passer au garge régler cette bricole...et rouler jeunesse !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lave phare coincé

                    Envoyé par Mathieu
                    Il n'y a pas de moteur pour sortir les laves phares, ils sortent avec la pression de l'eau.
                    Peut-être le ressort de rappel qui est quelque peut grippé, ouvre le capot, et essaie de jouer un peu avec les laves phares.
                    Je ne pense pas que ça soit grâce à la pression de l'eau.
                    Je viens de voir tout à l'heure qu'aucun produit ne sortait de mes laves phares Pourtant ça marchait bien y'a 1sem.

                    Les lave-phares sortent pendant 2 secondes et rentrent tout doucement ensuite, mais sûrement pas avec la pression de l'eau puisque sans pression ils sortent quand même...
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lave phare coincé

                      Envoyé par BeBoX
                      le tuyau de lave glace sous pression passe par la
                      charnière du capot et celui-ci s'était décroché et se faisait pincer en refermant
                      le capot
                      Tu as raison c'est une bonne explication ! J'avais eu la même mésaventure, pour la même cause, avec mon TT équipé Xenon à ses débuts. Un petit clips pour maintenir le tuyau en place et plus jamais eu d'ennuis.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X