Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit soucis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit soucis...

    Voilà j'ai un petit soucis, ma mini fait un bruit venant de l'arrière, plus précisement de la roue arrière gauche (ce que je pense). Ce bruit c'est comme si j'avais des cailloux coincés entre les rainures de mes pneus. Mais je n'en ai pas. Je suis allé à ma concession, ils ont essayé et m'ont dis de démonté les roues, et d'inversé les côtés, mais c'est toujours la même chose. Le truc c'est que je fais une fixation dessus et n'entend que lui sans pour autant savoir ce que c'est, est ce que çà pourrai provenir des plaquettes si celles-ci sont usées ? Je pense que c'est lié au pneu car en fonction de ma vitesse, ce bruit s'accelere ou diminue. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou a une idée je suis preneur... merci bien.

  • #2
    Re : petit soucis...

    C'est pas une plaquette qui touche le disque ?

    Commentaire


    • #3
      Re : petit soucis...

      Peut-être un roulement? Ceux-ci s'usent vite avec des jantes larges...
      Elle a combien de kms ta Mini?
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : petit soucis...

        moi une fois il m'est arrivé de coincer un gravier dans l'etrier de frein je vous dis pas le bruit sur 50 metres!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : petit soucis...

          Yo T et M

          Roulement ou plaquette...

          Vous allez bien vous 2?

          C'est pas ton pneu qui frotte dans le passage de roues?!

          Commentaire


          • #6
            Re : petit soucis...

            Envoyé par Tony Marie
            Je pense que c'est lié au pneu car en fonction de ma vitesse, ce bruit s'accelere ou diminue.
            Je pense que s'il ny a rien dedans cela n'a rien à voir avec le pneu car le bruit serait "constant" et non pas "variable" avec la vitesse (sauf si la jante est fortement "voilée"). Par contre, si le bruit s'accélère ou diminue en fonction de la vitesse on peut en déduire un lien avec la rotation.

            Reste à trouver la localisation du bruit pour en déterminer la cause.
            Dernière modification par Invité, 27 novembre 2005, 14h24.

            Commentaire


            • #7
              Re : petit soucis...

              Pour le problème, moi j'ai eu une fois un grand clou dans le pneu, on ne le voyais presque pas et cela faisait ce genre de bruit!

              Inverser les roues arrières??? n'y a t'il pas un sens de rotation? si oui alors, tes roues tournent dans le mauvais sens!
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : petit soucis...

                je me suis mal exprimé minigeorge désolé, qd je disais un lien avec le pneu, c'est au niveau de la rotation comme tu dis, ou un lien directement avec la jante. Concernant les roulements si on roule et qu'on met le point mort, on entend un roulement sourd, ici ce n'est pas le cas. Pour l'usure des plaquettes ce serai un bruit plus aigü mais continue, et là c'est comme un cailloux coincé. j'ai démonté les quatre pneus donc rien à signaler concernant un clou quelque part... C'est un grand mistère, la voiture a 53000 km et je n'arrive pas à décelé ce hic. Je vais retirer les bouchon de valves en alu, car celles ci ne sont pas des courtes, et donc avec le temps elles peuvent devenir plus flexibles et taper la jante mais je n'y crois pas trop. D'après ce qu'on a pu me dire il se pourrai que le pneu se serai déformé mais il est quand même très recent. Le fait d'inverser les roues arrières c'est juste pour observer si ce problème persiste.
                Salut PJ çà va très bien je te remercie j'espere que toi aussi, concernant le frottement éventuel, c'est quand je prend des bosses que çà le fait non je rigole , tu viens dans le sud pour le 12 ?
                Dernière modification par Invité, 27 novembre 2005, 14h41.

                Commentaire


                • #9
                  Re : petit soucis...

                  Salut, concernant le bruit, si celui ci s' amplifie en fonction de la vitesse il se peut que le pneu ai un plat sur la bande de roulement suite à un freinage, ou une déformation du flanc de celui-ci, ou un etrier de frein qui reste grippé, je ne peux pas vous en dire plus, bonne route quand meme @ ++
                  LECLEPS_Jerry : MCS Dark Siver,Toit et rétro noir,Toit ouvrant , Full cuir, JA 17,Feux additionnels,Volant multi fonctions, Alarme et bientôt bandes de capot.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : petit soucis...

                    Marrant mais j'ai le même bruit sur ma Cooper, bruit de caillou coincé sur la roue arrière gauche.
                    Je pense qu'on peut ecarter la piste des freins ou plaquettes car j'avais ce bruit avant ma révision des 60000Kms, et lors de la révision ils ont aussi changé les 4 disques et plaquettes. Donc syst de frein à écarter. Ce bruit je ne l'entend que fenetre ouverte, donc autant dire qu'en ce moment il ne me gène pas trop !!!
                    Et effectivement, ce bruit est plus ou moins rapide en fonction de la vitesse, il a donc bien un rapport avec la vitesse de rotation des roues!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : petit soucis...

                      J'ai mis cet après midi la voiture sur chandelle, en faisant tourner la roue dans le vide, on pouvait entendre ce fameux bruit. Après avoir retiré la jante, en en tournant un peu le disque, le bruit était toujours présent alors ce n'est pas la roue mais bien un lien provenant du disque, de l'étrier ou des plaquettes, mais je n'ai rien vu de particulier alors toujours le grand mistère... Non seulement çà m'énerve car je n'entend que lui mais en plus je ne sais pas ce que c'est. En tout cas merci de votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : petit soucis...

                        Et tu n'aurais pas mis de la peinture pour étriers sur les disques par hasard?
                        Sinon je ne vois absolument pas ce que celà pourrait être... déolé faudra que je vois ca de plus prés....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : petit soucis...

                          non j'en avais mis que sur l'étrier avant droit , et aussi sur le capot pour faire des bandes rouge, mais çà faisait moyen, :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : petit soucis...

                            Un roulement ??
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : petit soucis...

                              Une attache de plaquette qui se serait détachée?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X