Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma prochaine MINI sera finalement …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma prochaine MINI sera finalement …

    Une One D … SEVEN …

    Mon premier choix était une Park Lane, mais je n'accroche définitivement pas la couleur. Le Royal Grey ne me plais pas ! Prends une autre couleur, me direz-vous.
    Oui, mais ... la couleur des inserts intérieurs n'est pas modifiable, donc toujours du Royal Grey + "carbone". Aussi le pack comporte toutes les options que je souhaite, ce qui me donne l'impression qu'elle ne sera pas suffisamment "personnalisée".

    Après de longues, très longues heures à "étudier et analyser" les brochures et catalogues MINI, j'ai enfin trouvé une configuration.

    Avec : suspensions sport, volant sport, sièges sport noir, chrome-line intérieur, clim. auto, spoiler de toit type "S", bouchon de réservoir chromé, coques de rétros chromées ...




    Sur ma Cooper, c'était "full Black full Chrome" extérieur maintenant c'est intérieur !

    Les petites modifications prévues sont : 4 phares additionnels, peinture de la calandre et de la poignée de coffre en Solar Red et des R90 17" sans RF.





    @+
    Dernière modification par TonTon GuSS, 18 novembre 2005, 04h44.
    MINI one D Se7en Solard Red
    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

  • #2
    Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

    Je trouve cette configuration très belle ! Personnellement je ferai l'impasse sur la suspension sport qui à mon sens à part pour le "look" ne se justifie pas sur une telle motorisation et tu vas y perdre en confort. Ce n'est qu'un modeste point de vue.

    Ton choix d'une One D est un très bon choix. Au risque de choquer certains MINIstes peu favorables au "mazout", à part en 1ère je trouve qu'elle ne se différencie pas beaucoup d'une Cooper.

    Ma One D (88 cv) est ma première voiture "diesel" et après plusieurs véhicules "sportifs" (variant de 180 à 250 CV) je m'y sens à l'aise. C'est sur il n'y a pas la pêche d'une Porsche Boxster ou d'une AUDI TT mais on ne se traine pas et il y a suffisament de reprise quand il y en a besoin.

    La consommation est surtout son point fort ! En usage mixte 50% urbain et 50% route j'ai fait 860 kms et l'ordi de bord m'indique encore 170 kms. La jauge n'est pas encore au mini. J'irai quand même faire le plein ce jour.

    Georges ravi de sa MINI One D.
    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2005, 08h04.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

      Magnifique configuration

      Moi je ferai placer carrément sur les portières le numéro 7 de couleur noir sous un fond rond blanc. Ca flasherait bien avec la couleur que tu as choisie.

      Tu as de quoi te réjouir en tout cas

      @+

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

        elle est magnifique, surtout vue de profil, ça jette!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

          La grande classe, TonTon Guss !

          Excellent choix !

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

            question bete: le reservoir chromé à la MCS peut etre ajouté sur une one D en usine? Ou bien est-ce une modification que tu compte faire à la main?

            (je pose la question car je en me souviens pas avoir vu la possibilité d'un tel bouchon dans le configurateur du site mini.fr)

            Dans l'hypothese ou cela est configurable de base en usine, quelle est le prix de cette option?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

              Non configurable usine, montage comme accesoire au garage.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                ce qui est bien avec la mini c'est qu'on peut la personnaliser à souhait.
                ta config me plait beaucoup
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                  Envoyé par olivierdo
                  elle est magnifique, surtout vue de profil, ça jette!
                  C'est dommage c'est vachement dur de rouler de profil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                    Très très joli rouge et une bien belle config . C'est Yves qui doit aussi être content pour cette bien belle vente
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                      Le bouchon de réservoir est uniquement dans la liste de prix conseillés (SZ149), le tarif est de 182€ montage COMPRIS en concession à la livraison.

                      Pourquoi les susp. sport? (8mm de rabaissement seulement)
                      Je suis entièrement satisfais du comportement routier de ma Cooper (tenue de route et "confort"), c'est pour cela que je tiens à conserver les mêmes caractéristiques sur la One D.
                      MINI one D Se7en Solard Red
                      Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                        Très jolie config (les R90 ) ! Tu l'aurais quand ?
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                          même réflexion pour moi (même si pas encore achetée) mais de mon côté, j'irais vers une checkmate pure silver / toit noir & ouvrant, bouchon réservoir alu. Je ne me fais pas au royal grey de la park lane.

                          Ceci étant, c'est intéressant l'intervention sur la comparaison entre une one D et une Cooper. Faut avourer qu'une Cooper, ce n'est pas très économique mais bon, super sympa à rouler. Pas mal de pêche sans être un avion non plus. Faut vraiment monter dans les tours pour s'ammuser mais alors bonjour la conso. A méditer car le Diesel est assez coupleux.

                          Aussi non, ta 7 est superbe comme tu l'as définie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                            Super TonTon Guss
                            En plus ce Rouge est maginfique... j'aime aussi beaucoup le logo Seven côté conducteur qui "reprend" bien le répétiteur et se termine sur l'arche de roue... il me gêne d'avantage de l'autre côté (à l'arrière), l'effet est moins "dynamique". Intérieur trés "classe"
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma prochaine MINI sera finalement …

                              Envoyé par minimo
                              j'aime aussi beaucoup le logo Seven côté conducteur qui "reprend" bien le répétiteur et se termine sur l'arche de roue... il me gêne d'avantage de l'autre côté (à l'arrière), l'effet est moins "dynamique"
                              Justement ma chère et tendre m'a demandé si c'était possible de l'enlever.
                              Au sujet de l'intérieur, je ai décidé pour l'instant de ne pas reprendre du cuir et je me demande comment "vieillissent" les sièges sport tissus ?
                              Envoyé par Paul_e
                              Très jolie config (les R90 ) ! Tu l'aurais quand ?
                              Le plus tôt possible, le mieux serai de descendre de la Cooper pour monté dans la D , mais je rêve un peu là !
                              MINI one D Se7en Solard Red
                              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X